Niveau d'huile moteur

Les lubrifiants de la ST1300 (Huiles, huiles de boite, huiles de fourches, Etc...)
k.dillak

Message par k.dillak »

tout à fait
j'ai une 1800 de plus 100 Mkm, la différence est surprenante.
depuis j'ai fait 7000 km avec, dont 3000 avec remorque et bagages. c'est formidable.
je ne peux que le conseiller. (bien suivre la notice de mise en oeuvre)
visitez le lien, tout est marqué
je viens d'en mettre dans ma voiture (et oui je reprends le boulot). c'est tout récent, moins de 100 km. donc à voir.
ma voiture, un td diesel en 2.5L qui a 235000 km.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

Derniere question PhilippeImage , il s'agit bien de la reference: lubisyl sc100 ?Image
k.dillak

Message par k.dillak »

EXACTEMENT, le SC 100 F O R M I D A B L E
va visiter le site qui est tres bien fait
le produit est un peu cher, mais il vaut vraiement le coup
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

Merci Philippe :wink:
k.dillak

Message par k.dillak »

Si t"'en es convaincu, j'attends (nous ) attendons aussi tes impressions.
Joël 13

Re: Niveau d'huile moteur

Message par Joël 13 »

Bonjour,

qui peut m'indiquer un distributeur de Lubysil Sc 100, le lien indiqué dans le forum est en anglais et j'y pige rien :(

merci
k.dillak

Re: Niveau d'huile moteur

Message par k.dillak »

Je ne sais pas si à ROGNAC il y a un revendeur de pièces détachées "LAURENT-AUTO". Ici à Mtl, c'est là queje l'ai trouvé. Essaie de t'aider avec ton moteur de recherche. :wink:
Joël 13

Re: Niveau d'huile moteur

Message par Joël 13 »

PETITJEAN Philippe a écrit :Je ne sais pas si à ROGNAC il y a un revendeur de pièces détachées "LAURENT-AUTO". Ici à Mtl, c'est là queje l'ai trouvé. Essaie de t'aider avec ton moteur de recherche. :wink:
merci pour ta réponse je vais voir si je trouve un distributeur vers chez moi
Eric

Re: Niveau d'huile moteur

Message par Eric »

Bonjour,

Je n'ai ma moto que depuis deux semaines, et je découvre ...
Je ne me suis pas posé la question de l'huile puisque la vidange et une révision ont été faites juste avant que je ne prenne possession de la moto.
A la lecture de ces témoignages je suis quand même allé voir ma moto dans le garage, sans la démarrer ; il faudrait que je la sorte et il est 22:00 passé.
J'imagine, mais je préférerais en avoir la confirmation, qu'il est normal de ne rien voir à travers le hublot, si le moteur n'a pas tourné (toute l'huile est en bas) ?! N'est-ce pas :? ?
k.dillak

Re: Niveau d'huile moteur

Message par k.dillak »

le niveau de l'huile se vérifie, moto sur la béquille centrale et le moteur ayant tourné deux à trois minutes. Dans la petite lumière (hublot) le niveau de l'huile se situe entre les deux repères.
Si la moto n'a pas tourné depuis plus de 24H00 et que celle-ci était mise sur la latérale, il y a de fortes chances pour que tu ne puisses pas y voir gd chose.
Donc, non pas ce soir, a moins que tu n'ailles te balader, deùmain tu feras tourner le moteur comme je te l'ai indiqué et tu pourras vérifier le niveau.
Quoiqu'il en soit, si ca peut te rassurer, si to niveau d'huile était nettement insuffisant, ton témoin lumineux de pression d'huile s'éclairerait.
Cdt.
Eric

Re: Niveau d'huile moteur

Message par Eric »

Merci pour ta réponse.
La moto est sur la centrale, mais n'a pas tourné depuis samedi où j'ai fait près de 400 km.
Le manque d'huile ne m'inquiète pas. Je pensais plutôt à un trop plein !

A+
k.dillak

Re: Niveau d'huile moteur

Message par k.dillak »

est-ce que tu aperçois derrière le hublot une sorte de grille. Si tu ne la vois pas?
Ce serait quand même étonnant que depuis le WE dernier et après 400 km que l'huile ne soit pas redescendue. Si tel était le cas, 'est que le plein d'huile aurait étéfait largement au dessus du maximum.
Mauis pas de souci, vu l'huere, 22h30, y a pas le feu, tu pourras vérifier demain, avant lamise en toute et ensuite 5 minutes après.
Maintenant si ça te brule, fais la démarrer maintenant et tuseras rassuré et peut-être dormira mieux.
Cdt.
Eric

Re: Niveau d'huile moteur

Message par Eric »

Non je ne vois rien. C'est parfaitement opaque et je pense que c'est le cas parce que l'huile est redescendue ... complètement ? et se trouve au delà du niveau prescrit quand il n'y a plus rien en haut !?
En tout cas je ne vérifierai pas ce soir, ni même demain matin (je prends le train pour aller travailler). Peut-être demain soir.

En tout cas merci pour ton aide.
Bonne nuit (moi je vais me coucher)
k.dillak

Re: Niveau d'huile moteur

Message par k.dillak »

Je vais copier/coller
byebye
Eric

Re: Niveau d'huile moteur

Message par Eric »

Bonsoir

C'est confirmé ! Trop d'huile ! Pour une moto qui sort de révision et sur laquelle on a fait une vidange, c'est vraiment décevant !
J'ai démarré le moteur, ce soir, et j'ai attendu que le tableau de bord affiche la première brique.
Je l'ai arrêté et je me suis mis immédiatement devant le hublot. Déjà le niveau d'huile dépassait de plusieurs millimètres le niveau maximum. Le pire est qu'il a fallu moins d'une minute pour que le hublot devienne complètement opaque.
A moins qu'il y ait une technique simple et rapide de diminuer le niveau d'huile, sans démonter la moto, je pense que je vais la ramener à mon concessionnaire. Ne serait-ce que pour l'informer du problème (pour la prochaine fois) et le mettre devant ses responsabilités.

A+
Répondre