Vidange sur ma PAN 1300

Les lubrifiants de la ST1300 (Huiles, huiles de boite, huiles de fourches, Etc...)
jeanluc

Vidange sur ma PAN 1300

Message par jeanluc »

Bonjour

Je viens d'acheter une PAN 1300 de 2002 et voulant faire la vidange oh! surprise je ne comprends pas le système pour enlever le couvercle plastic marqué Honda afin d'accéder au bouchon de remplissage,pouvez vous m'aider à résoudre ce problème
Merci d'avance JEAN LUC
Flo

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par Flo »

Salut,

Quand tu es face à ce couvercle (celui de droit hein !), tu lèves le côté droit de celui ci (il est clipsé), et tu le tires vers la gauche et il s'enlève.

Flo.
jeanluc

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par jeanluc »

Bonjour

Merci pour tes conseils efficaces,je n'osais pas trop tirer sur le cache de peur de le casser.As tu une solution pour changer le filtre à huile sans trop de problème?
Cordialement Jean luc
Flo

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par Flo »

Je n'ai pas eu de soucis particulier our le changer, j'ai utilisé une clef à sngle et ça se fait sans soucis.

Flo.
jeanluc

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par jeanluc »

Je n'ai pas réussi avec une sangle mais avec une pince étau,dur dur... :D
lejeune.fr

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par lejeune.fr »

Ah ben fallait pas la serrer si fort au montage.....on fait tous cette erreure au moins 1 fois !

Moi j'y suis passé sur ma voiture dimanche dernier : pince étau + clé à sangle => j'ai bien cru que j'allais péter quelque chose !!!!
gerard42

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par gerard42 »

Flo a écrit :Salut,

Quand tu es face à ce couvercle (celui de droit hein !), tu lèves le côté droit de celui ci (il est clipsé), et tu le tires vers la gauche et il s'enlève.

Flo.
Lorsque tu lèves ce famaux coté droit , ca vient facilement ????
Car moi je force et j'ai peur qu'il me reste dans les doigts :shock:
Sur le manuel du constructeur il parle de retirer les crochets des fentes.
:mrgreen: Grrrrr.....ça ne veut pas venir, des explications SVP
V à tous
Flo

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par Flo »

Pas facile sans être à côté ;-)
Il faut forcer un peu mais pas énormément non plus.
En fait il ya deux "tétons" en plastique qui sont comme clipsé dans une oeillère en caoutchouc un peu rigide. (je ne sais pas si je mef fais comprendre....

Flo.
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par Rayka »

Petit truc pour démonter un filtre à huile récalcitrant: le traverser avec un tourne vis dans son diamètre et tourner, en principe ça vient.
Ne pas commettre la bêtise de le serrer comme un âne au remontage, dès que le filtre est en contact avec le moteur, il faut le serrer de 1/2 à 3/4 de tour maxi, :wink:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par Minfi »

pour le filtre ne pas oublier de graisser la portée du joint au montage et surtout le serrer délicatement.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
gerard42

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par gerard42 »

Flo a écrit :Pas facile sans être à côté ;-)
Il faut forcer un peu mais pas énormément non plus.
En fait il ya deux "tétons" en plastique qui sont comme clipsé dans une oeillère en caoutchouc un peu rigide. (je ne sais pas si je mef fais comprendre....

Flo.
J'ai très bien compris tes explications, d'ailleurs avec une lampe je vois bien les 2 tétons (sur la moto je précise... :lol: ) mais impossible de les déclipser, j'ai la trouille de tout casser. De plus très peu de place en hauteur pour le cache plastique.
Flo

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par Flo »

En effet, très peu de place, aucun risque de casser (il ne fait plus -20°C en plus), un seul mot TIRE ;-)

NB : Tu tires uniquement vers toi sur la partie en avant de la moto (à ta droite), le côte arrière coulisse pour se libérer ensuite

Flo.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par Franck95 »

gerard42 a écrit :
Flo a écrit :Pas facile sans être à côté ;-)
Il faut forcer un peu mais pas énormément non plus.
En fait il ya deux "tétons" en plastique qui sont comme clipsé dans une oeillère en caoutchouc un peu rigide. (je ne sais pas si je mef fais comprendre....

Flo.
J'ai très bien compris tes explications, d'ailleurs avec une lampe je vois bien les 2 tétons (sur la moto je précise... :lol: ) mais impossible de les déclipser, j'ai la trouille de tout casser. De plus très peu de place en hauteur pour le cache plastique.
Au milieu de ces 2 tetons il y a une petite tige que tu pousse un peu avec un petit tourne vis et après ils s'enlève facilement.

franck 95
gerard42

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par gerard42 »

Pour bien se comprendre, je dois tirer en haut ? sur le côté droit (lorsque je suis sur le côté de ma belle) direction avant de la moto ? ou tirer sur le côté droit de la moto ?
Je pose cette question car si je tire pas dans le bon sens ça risque de pas venir.
Je vous remercie de toutes vos réponses.
V
Flo

Re: Vidange sur ma PAN 1300

Message par Flo »

Tu dois tirer vers le haut par rapport aux cylindres.
Uniquement sur le côté droit, je vais t'envoyer une photo, ce sera plus pratique.

Franck95, "Au milieu de ces 2 tetons il y a une petite tige que tu pousse un peu avec un petit tourne vis et après ils s'enlève facilement.", je n'ai pas vu ça sur la mienne, je regarderai ça la prochaîne fois. Elles l'ont toutes ?

@ +

Flo.
Répondre