HELP !!! Accès bouchon huile ???

Les lubrifiants de la ST1300 (Huiles, huiles de boite, huiles de fourches, Etc...)
Répondre
grisou

HELP !!! Accès bouchon huile ???

Message par grisou »

Vidange des 12000 effectuée chez le concessionnaire : bilan au moins 8mm au dessus du maxi !!!
J' y retourne ( un peu en pétard ) pour en faire enlever : Nouveau bilan l' huile est 1 mm au dessus du mini !
J' ai quand même fait 400 km ce We sans que le niveau bouge ...
Je retourne donc cet Am , chez le concessionnaire pour la 3ème fois pour acheter de l' huile ... 13 € le l ...alors que je n' y suis pour rien !
Par contre , je ne vois pas comment accéder au bouchon de remplissage d' huile ( beaucoup de plastoc ...) !
Qui peut m' expliquer ???

Conclusion:
J 'en ai ras le bol et je crois que je vais me mettre à entretenir la 13 comme je l' ai fait avec toutes mes motos ... au moins ça sera moins cher et plus sérieux ....
Certains d' entre vous effectuent - ils tout l' entretien ???
V à tous.
Modifié en dernier par grisou le 06 juil. 2010, 06:25, modifié 1 fois.
jj.29

Re: HELP !!! Accès bouchon huile ???

Message par jj.29 »

Tu prends le p'tit bouquin livré avec la moto, c' est bien expliqué...
:wink: :wink: KENAVO !!
grisou

Re: HELP !!! Accès bouchon huile ???

Message par grisou »

Effectivement avec le petit bouquin ...ça baigne sans rien casser ...
Un grand merci à jj.29 !!!

Au fait qui fait l' entretien de sa Pan 13 ???
V à tous.
vitelment

Re: HELP !!! Accès bouchon huile ???

Message par vitelment »

Je fais tout l'entretien courant, dernièrement bougies, vidange + filtre à huile+ filtre à air, vidange pont, plaquettes av et arr. Il n'y a pas de difficultés particulières si on a quelques outils de base. J'ai également changé un joint de couvre-culasse qui fuyait sur un coin. Il faut être méthodique car il faut tomber toute la partie de carénage concernée mais le résultat est là, plus de suintement. Combien aurais-je déboursé chez un pro ?
jj.29

Re: HELP !!! Accès bouchon huile ???

Message par jj.29 »

Combien aurais-je déboursé chez un pro ?

Pffff.... Plus que ça !!!! KENAVO !!! :wink: :wink:
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: HELP !!! Accès bouchon huile ???

Message par patrick56 »

salut je fais mon entretien moi même, révision 36000 km vidange etc...Remplacement freins arrière fait ; bientôt l'avant Je suis sur que c'est fait correctement et sur la révision des 36000 j'ai "gagné" 130 € . Par contre les soupapes seront vu chez le concessionnaire.

Salutations patrick56
Répondre