quelle huile dans la 1300

Les lubrifiants de la ST1300 (Huiles, huiles de boite, huiles de fourches, Etc...)
ludodu62

quelle huile dans la 1300

Message par ludodu62 »

j ai deja posté un sujet concernant le claquement de ma boite et bien ca continue mon consc me dit que c est normal mais j apprecie pas sa reponse j ai envie de refaire une vidange elle a 4000 kms je sais elle vient de passer sa revision mais en changeant d huile peut etre que ca ira mieux

quelle huile mettait vous dans votre 1300 ?

merci
jothipan

Re: quelle huile dans la 1300

Message par jothipan »

motul 5100 et aucun problème ! :wink:
erick 28

Re: quelle huile dans la 1300

Message par erick 28 »

Carrefour 10/40 speciale moto,nickel aucun probleme que se soit sur le pan ou mes precedentes motos .Je ne pense pas que ca change quelque chose pour tes soucis . Perso vidange effectuée tout les 12000 kms huile encore tres propre
davcar

Re: quelle huile dans la 1300

Message par davcar »

leclerc 10w40 semi synthese et vidange tous les 10 000km pour moi sans aucun soucis particulier et ceci sur une moto de 82 000km aucun bruit suspect nul part exellente moto en generale :) :)
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Rayka »

Testée par Auto Plus et MotoMagazine: Extralub de Leclerc, la meilleures des huiles toutes catégories et que j'emploie depuis longtemps autant moto que voiture (diesel et essence) De plus, c'est la moins chère ce qui fait que je fais mes vidanges tous les ans. :wink:
ludodu62

Re: quelle huile dans la 1300

Message par ludodu62 »

ok avis partagé j vais voir ca merci
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Minfi »

à votre avis l' huile vendue sous le nom de grand distributeur, qui la fabrique sinon un pétrolier, alors vous pensez que les pétroliers font de meilleurs produits pour leclerc, Carrefour que pour eux même.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
erick 28

Re: quelle huile dans la 1300

Message par erick 28 »

Non j'ai pas dis ça Minfi mais je ne pense pas qu'elle soit plus mauvaise qu'une marque de petrolier et question tarif y a pas photo .De plus je ne suis pas persuadé de la veritable qualité de l'huile livrée en tres gros bidon chez nos mecanos de marques.En temps qu'ancien dans le metier je crois qu'en penses tu ???
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Rayka »

Ce sont effectivement les pétroliers qui font les huiles, mais chaque huile a sa spécificité. Les tests effectués par des labos et publiés dans les magazines que je cite font état de divers paramètres. Chaque huile possède ses caractéristiques et ce ne sont pas forcément les plus chères qui sont les meilleures. Je tiens a disposition les tests a qui veut les lire.
C'est comme les vins, ils sont faits à partir de raisins mais un Bourgogne n'a pas le même gout qu'un Bordeaux. :wink:
thaiphong

Re: quelle huile dans la 1300

Message par thaiphong »

Rayka a écrit :Testée par Auto Plus et MotoMagazine: Extralub de Leclerc, la meilleures des huiles toutes catégories et que j'emploie depuis longtemps autant moto que voiture (diesel et essence) De plus, c'est la moins chère ce qui fait que je fais mes vidanges tous les ans. :wink:
Bonjour
De même j'utilise cette huile pour ma ST 1100 depuis 8 ans :D
Michto

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Michto »

thaiphong a écrit :
Rayka a écrit :Testée par Auto Plus et MotoMagazine: Extralub de Leclerc, la meilleures des huiles toutes catégories et que j'emploie depuis longtemps autant moto que voiture (diesel et essence) De plus, c'est la moins chère ce qui fait que je fais mes vidanges tous les ans. :wink:
Bonjour
De même j'utilise cette huile pour ma ST 1100 depuis 8 ans :D
Oui, sauf que là, on parle de moto :roll: De 1300 :wink: :lol: :lol:
Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que les motos Japonaises lubrifient les moteurs en même temps que les boites de vitesses contrairement aux autos, mises à part les 104 et R14, ils faut donc faire bien attention à ne pas y mettre des huiles qui ont tendance à mousser lorsqu'elles barbottent entre les pignons.
Perso, je n'hésite pas comme pour les pneus ou les plaquettes, c'est vous qui voyez bien sûr. :wink:
Pour interpréter les tests de la presse soit disant "aide aux consommateurs", je vois dans mon métier les dégâts occasionnés par les produits appellés "sans marques" par les fabriquants électroménager qui pourtant passent bien dans les comparatifs.
C'est comme quand ils trouvent une différences de performances entre Brandt et Vedette, Bosch et Siemens ou Panasonic et JVC....mort de rire qu'il est le Michto :lol: :lol:
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Rayka »

Dans la marque Extralub il y a :
-huile moteur essence
-huile moteur diesel
-huile moteur 2 temps moto
-huile moteur 4 temps moto.
Maintenant, il va de soit, que chacun fait comme il l'entend :wink:
ludodu62

Re: quelle huile dans la 1300

Message par ludodu62 »

et tu met quoi toi michto
Michto

Re: quelle huile dans la 1300

Message par Michto »

Avec Castrol on s'envole.
Avec Motul.... :oops:
Mes deux marques favorites, sérieusement :D
De toutes façons faut pas se leurrer, les recherches qui aboutissent aux performances extraordinaires des huiles actuelles... ce n'est ni Carrefour ni Leclerc qui les font, eux ils ne sont bons que pour acheter le moins cher possible et se faire un max de fric dessus
Modifié en dernier par Michto le 23 août 2010, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: quelle huile dans la 1300

Message par patrick lille »

Michto a écrit :Avec Castrol on s'envole.
Avec Motul.... :oops:
Mes deux marques favorites, sérieusement :D
comprends pas .... avec motul !!! quoi????
:P
Je roule 100% éthanol.
Répondre