filtre K N

Les filtres de la ST1300.
Filtre à air, filtre à huile, ...
Répondre
titi4600

filtre K N

Message par titi4600 »

bonsoir a tous j'ai envie de poser un filtre KN sur ma 1300 panj'ai lu vos precedentes reponses et j'aimerai avoir vos dernieres impressions sur le filtre(conso acceleration...) je precise que ma pan est debridee(j'ai gagne 0.5 litres en moins au 100km). cela vaut il le coup? merci
PETER PAN

Filtre KN

Message par PETER PAN »

Je recherche sur quel site j ai trouvé un tabeau comparatif des différents filtres ( je parle donc du pouvoir de filtrabilité) et il est clairement prouvé qu'il( le KN) laisse passser des microparticules beaucoup plus grandes que les autres..... d'où bien sur les inévitables corollaires qui s'en suivent ... "ah mon moteur tourne mieux " ah il consomme moins" " ah il respire mieux" oui oui oui tout celà c'est vrai mais il laisse passer d'autant plus de crasses et la longévité peut être (sérieusement) entachée et l'injection peut aussi être incroyablement compromise ( j imagine un absorbtion de micro particules style borax ou silice)
Soyons clair cela s utilise en cross , lorsqu on veut donner un peu plus de puissance ( mais ici on en a presque trop) je ne recommande pas du tout..... de plus il existe des paramêtres entre pression/dépression filtre a air et echappement qui ne seraient plus respectés et qui sont tres importants ....
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatousssss

Ma 1300 est débridée, j'ai un filtre K&N

Aucune perturbation quant à l'équilibrage (Admission/echappement) dont nous parle notre ami Peter-Pan. Reprise correcte, démarrage normal, rien d'anormal à signaler sur le circuit l'alimentation.

Quant aux impuretés que laisserait passer ce filtre, je doute qu'il y ait des problèmes, d'autant qu'un intervenant nous signale qu'il est souvent utilisé en "Cross". S'il y a bien un endroit ou un lieu où les particules de poussières sont à éviter, c'est bien pour lemoins à cet endroit.

La puissance à mon avis est inchangée. Je suis rarement à 200 Km/h.

Par contre au niveau du couple, il est là rapidement. "Sapousseaucul"
Atention donc au remise des gaz ou au démarrage sur des surfaces glissantes. (Mais ça vous le saviez déja)

Hormis son coût, l'avantage indéniable c'est que ce filtre K&N n'est plus à changer. Sa durée de vie est supérieure à celle de la moto.

Attention tte fois à l'entretien de ce filtre, qui précaunise une attention particulière. Entre autre, PAS DE SOUFFLETTE.

:wink: Bye
titi4600

Message par titi4600 »

PETITJEAN Philippe a écrit :Salutatousssss

Ma 1300 est débridée, j'ai un filtre K&N

Aucune perturbation quant à l'équilibrage (Admission/echappement) dont nous parle notre ami Peter-Pan. Reprise correcte, démarrage normal, rien d'anormal à signaler sur le circuit l'alimentation.

Quant aux impuretés que laisserait passer ce filtre, je doute qu'il y ait des problèmes, d'autant qu'un intervenant nous signale qu'il est souvent utilisé en "Cross". S'il y a bien un endroit ou un lieu où les particules de poussières sont à éviter, c'est bien pour lemoins à cet endroit.

La puissance à mon avis est inchangée. Je suis rarement à 200 Km/h.

Par contre au niveau du couple, il est là rapidement. "Sapousseaucul"
Atention donc au remise des gaz ou au démarrage sur des surfaces glissantes. (Mais ça vous le saviez déja)

Hormis son coût, l'avantage indéniable c'est que ce filtre K&N n'est plus à changer. Sa durée de vie est supérieure à celle de la moto.

Attention tte fois à l'entretien de ce filtre, qui précaunise une attention particulière. Entre autre, PAS DE SOUFFLETTE.

:wink: Bye
et au point de vue conso as tu trouver du changement?
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatousssssssss

Un plein, soit 28 litres. 450 Km en conduite en agglomération pour un tiers et les deux autres sur route et autoroute.

Conduite plutôt tonique, sans quoi je ne l'aurai pas débridée.

L'été, bougies spéciales. Ll'Hiver retour aux bougies normales

Compteur 65 000 Km, vidange tous les 7000.

:wink:
PETIOT

BOUGIES

Message par PETIOT »

l'éte des bougies différentes ????
Pourquoi , les normales elles fondent ?
Pat

allo?

Message par Pat »

Je relance le post, la réponse est interressante... alors Philippe?
k.dillak

Message par k.dillak »

De l'étincelle jaillira la lumière; La réponse se trouve dans le petit manuel que tu as reçu quand tu as acheté ta 1300. Faut-il que tu l'aies.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Bonjour,
se fier à son arrière train pour dire que ça pousse plus ou à ses oreilles pour dire que ça p.te le feu, je pense que c'est dans le domaine du subjectif :?

Par contre quelqu'un a-t-il sorti le chrono pour comparer un 400m DA ou un 90 - 130 km/h et, fait un comparatif de conso, avec la même moto, le même jour, aux mêmes vitesses sur le même circuit.

Combien coûte un KN et combien coûte une cartouche
Quelle est la fréquence de nettoyage ou de remplacement
Combien de temps nécessite chaque opération

Là, on peut comparer objectivement. :D :D :D

Amitiés
Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
k.dillak

Message par k.dillak »

C'est certain qu'en matière de coût à l'achat, y a pas photo.

Améliorer la moto en la remettant dans sa conception d'origine, ne peut que l'améliorer "débridage"

Lui apporter un filtre à air plus respirant, aussi étanche et renouvellable jusqu'à la fin de la vie de la moto, n'est pas nuire non plus à la moto

lui mettre des bougies spécifiques pour des conduites en conditions spécifiques, c'est que certainement le constructeur en a fait l'expérience.

Et ainsi de suite, il en va ainsi des petits ruisseaux qui font des grandes rivières et qui ne peuven,t qu'apporter une amélioration à sa moto.

C'est une philosophie tout à fait différente de celle où on prend de l'huile moteur bon marché pour voitures pour faire de substancielles économies, mais où on se plaind par la suite de la BdV (bruits et passage de vitesse)
De même pour des plaquettes de frein et disques adaptables (c'est pas le même freinage)

C'est pas le même budget non plus.

La 1300 en 2002 etait une machine aboutie, pleine de technologies nouvelles. Je trouve dommage que pour une telle machine il faille l'entretenir avec des produits non adaptés et qui de surcroit n'apportent aucun avantage financier et qui la font regresser dans ses qualités intrinséques..

Je ne pense pas que K&N soit une maison qui manque de crédibilité quant aux produits qu'ils mettent sur le marché. ca se saurait depuis le temps

cordialement :wink:
gillesRrider

Message par gillesRrider »

Je roule avec un filtre air K&N depuis 40,000 km, c'est top, aucuns problèmes depuis. Internet et les légendes urbaines, K&N a gagné ses gallons depuis longtemps :wink:
armix

Re: filtre K N

Message par armix »

Slt. :D
ou pui-je acheter un filtre K&N :?: si on peut me donner un liens...MERCI. :wink:
k.dillak

Re: filtre K N

Message par k.dillak »

Chez les motocistes et accessoiristes comme ...DY, ...DY, MotoEx, et enfin en ligne http://knfiltres.com/
Cdt
Éric Honda
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2016, 09:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Ansouis 84240

Re: filtre K N

Message par Éric Honda »

Personnellement ma pan est debride, echappement Delkevic et filtre KN air et huile et elle à 98000kms
-question consommation j'ai quasi gagné 1L/100kms
-question agrément de conduite moteur plus coupleux monte plus vite en régime meilleure reprise en gros moteur plus plein de bas en haut
Voilà moi j'aime comme ça y en a qui vont critiquer ou autres mais c'est mon choix
Répondre