gps garmin

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
jclaude12

gps garmin

Message par jclaude12 »

Est ce que quelqu'un connait le gps garmin nuvi 510 :?: :?: :?:
(qualités et défauts)
Lui est il possible de fonctionner en bluetooth avec le scala rider Q2 :?:
jclaudej

Re: gps garmin

Message par jclaudej »

Bonsoir,

J'utilise ce GPS que j'apprécie pour la cohérence de ces itinéraires ainsi que la possibilité de créer un itinéraire sur mesure.
De plus Garmin est une valeur sur dans le temps leurs produits sont fiable et plus résistant que TomTom.
En moto les indications doivent être claires et précises ce que fait très bien le 510 que j'utilise depuis environ 6 mois et 4000 km.
J'utilise, depuis peu, un ensemble Scala rider Q2 donc pas d'expérience dans l'immédiat.

@ suivre...................
Michel39

Re: gps garmin

Message par Michel39 »

De mémoire, le garmin Nüvi 510, sortie en 2008 était annoncé comme un nouveau modèle en matière de GPS dédiés deux roues.
Livré avec support pour moto et scooter il devenait également une alternative au Zumo 500 / 500 deluxe et 550 alors sur le marché mais à des prix quand même élevés.
Pour moins de 300 €, on pouvait alors accéder au monde merveilleux du GPS moto, avec tous les avantages propres à ce type de matériel que sont la robustesse, simplicité d'utilisation et bien évidement l'étanchéité (il est également ipx7)..... voilà pour la petite histoire :wink:
Comme le dit Jean-Claude, c'est du garmin, donc sans mauvaise surprise (quoique je n'ai absolument rien contre TomTom...)

Donc :
- Il est toujours au catalogue Garmin.
- Cartes incluses : France et Benelux.
- Il est compatible avec le système de Com Scala Rider puisque tu peux trouver des packs avec oreillette scala incluse.

Je te conseille de faire un tour sur le site de Garmin : http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/
Tu pourras y trouver en téléchargement le manuel de l'utilisateur pour ce Nüvi 510 et avoir ainsi une approche plus précise de ce modèle.
Bon surf
:wink:
Modifié en dernier par Michel39 le 06 déc. 2009, 18:59, modifié 1 fois.
jclaude12

Re: gps garmin

Message par jclaude12 »

Je me renseigne pour les gps garmin car le tomtom rider europe et go 920 on rendu l'âme (en deux ans) donc je vais changer de marque pour avoir si possible un peu plus de fiabilité. :(
Je veux le faire fonctionner avec mon scala rider. :wink: pour avoir les infos gps + tel + radio + madame :P
jclaudej

Re: gps garmin

Message par jclaudej »

Attention le 510 à des limites, pas de problème pour :
Garmin 510 + Scala rider multiset Q2
Pilote :
Communication avec passager
Message du GPS
Radio (mais c'est pas top)
MP3 filaire
Si habile de tes doigts en roulant possibilité de dialoguer avec une autre moto

Passager(e)
Communication avec passager
Communication téléphone
Radio (mais c'est pas top)
MP3 filaire
Si tu es habile de tes doigts en roulant possibilité de dialoguer avec une autre moto

Impossible pour le pilote de relier son GPS + son téléphone portable (perso je préfère)
Si tu veux les deux alors tu n'as pas le choix c'est un Garmin Zumo qu'il te faut.
Le Zumo est appairé avec le téléphone et le Scala avec le Zumo en gros le GPS fait passerelle avec affichage de l'appelant.

Pour ce qui est de la fiabilité des Garmin je suis convaincu à 200%.
J'utilise ces produit en dehors de la moto et jamais de bug ainsi qu'une construction solide.
Tom Tomc'est bien mais pas solide et surtout trop de détail ce qui perturbe surtout en moto.
Cette été, j'ai utilisé mon 510 sans le son et franchement c'est toujours facilement compréhensible
Dans la barre de menu en haut, tu trouves la direction et la distance à partir du prochain changement de direction.
Tu peux (et ça c'est génial) créer ton propre itinéraire via par exemple google earth et ensuite le charger dans ton GPS pour par exemple quitter une grande agglomération via les voies rapide et ensuite embrayé sur le réseau secondaire ce qui n'est jamais possible via les critères de choix d'un GPS c'est fromage ou dessert :lol:


@ +
jclaude12

Re: gps garmin

Message par jclaude12 »

Merci pour les infos il ne me reste plus qu'a faire mon choix :oops:
guiteux

Re: gps garmin

Message par guiteux »

J'utilise le TomTom 2eme édition, et je reconnai qu'en une année j'ai dû le formater 2 fois.
Sur le plan des indications je n'ai rien à dire, il est facile à utiliser. Entre l'Iphone, le TomTom et le Scala Rider c'est impeccable et il m'arrive de prendre une communicaztion en roulant, ce qui n'est pas bien du tout :mrgreen: :mrgreen: mais c'est pratique.
Je ne connai pas le Garmin mais si mon TomTom lache encore une fois il se pourrai que j'opte pour ce matériel.
Boitel 73

Re: gps garmin

Message par Boitel 73 »

bonjour à tous

dite moi si je fais une bonne affaire , j'ai l'opportunité d'acheter un tomtom rider v1 neuf pour 250 euros à votre avis je fais le pas ou pas :?: :?: :?:
jclaudej

Re: gps garmin

Message par jclaudej »

Si je ne me trompe pas le V1 souffrait de casse à répétition du support.
Si tu additionnes la mise à jour des carte (environ 99 €) je ne suis pas convaincu que ce soit une si bonne affaire.
@ toi de voir :wink:
Guy

Re: gps garmin

Message par Guy »

Bonsoir
Je possède un garmin 510 sur la ténéré,le seul problème vient du support fourni qui n'a pas tenu longtemps avec les vibrations du mono.Depuis ai acheté un support pro chez Touratech.
Quant au Tomtom Rider que j'ai sur la Pan,il est retourné deux fois au SAV et finalement la carte mère a été changée.
D'autre part j'ai encore un des premiers Garmin C320 pour auto et il marche toujours très bien,si on aime les itinéraires bucoliques,car malgré une programmation adéquate il déteste me faire prendre les grandes routes !
Bonne soirée
Guy
jj.29

Re: gps garmin

Message par jj.29 »

Ben moi j' ai un TTR2 depuis 2 ans, RAS, pas de plantage, et pourtant je l'utilise, tous les week-ends, rando en Espagne et Portugal, carto au poil, et pis c tout !!!! Allez KENAVO!!!! Choix cornélien pour toi !!!
guiteux

Re: gps garmin

Message par guiteux »

jclaudej a écrit :Si tu additionnes la mise à jour des cartes (environ 99 €) je ne suis pas convaincu que ce soit une si bonne affaire.
@ toi de voir :wink:
Je viens de payer la mise à jour de mon TomTom pour 59€.
Et j'ai constaté que sur les départementales de mon coin toutes les vitesses 80/90 ou110 (et autres) étaient indiquées, avec la vitesse de la moto sur fond rouge quand j'était en excès.
jclaude12

Re: gps garmin

Message par jclaude12 »

j'espère que l'on peut aussi faire des mises jour gratuite pour les gps garmin :?:
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: gps garmin

Message par alma »

Yo les Panistes

Ben j'ai un garmin dans ma voiture de société, j'adhère pas trop. Pour moi, loin derrière le Tomtom, interface bien plus joviale, vitesse de calcul quasi identique mais détection des satellites nettement meilleure chez Tom tom. En ville, le temps que le Garmin se repère je suis déjà sorti. A Paris, mis en route place de Clichy, il a trouvé les satellites portes de la Chapelle. Si tu connais pas tu tournes la journée A Lyon idem, A Marseille Idem. A Lamotte Beuvron ça va mieux :!: :!: :!: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
jj.29

Re: gps garmin

Message par jj.29 »

Comme je vois que le sujet s'emballe :lol: :lol: , j' en remets une couche, :wink: la mise à jour des radars est gratuite sur le TTR 2 ( :lol: pour le Garmin, excusez je ne sais pas ), de plus avec Map Source, je ne sais si Garmin le fait, ta carte est mise à jour, bref, Moi content et pis c'est tout, allez :!: :!: KENAVO !!!
Répondre