Tomtom Rider 3

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Tomtom Rider 3

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Le Tomtom Urban Rider ( ou rider 3 ) sera dispo fin Mai.
On ne change pas le look , mais le menu est simplifié avec une nouvelle interface et plus que deux icônes sur l'écran. Apparemment les possibilités restent les mêmes. Une des grosses nouveautés reste le prix : 249€ la version France et aux alentours de 280€ pour la version Europe. Voilà qui est plus raisonnable face au tarif des GPS auto et il redeviendra concurrentiel face au Garmin. Toutes les infos :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 33#p145233
V à tous
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Tomtom Rider 3

Message par Sylvain »

Apparemment il n'y aurait pas de branchement électrique du GPS sur la moto mais uniquement un fonctionnement sur la batterie ( 6 heures d'autonomie ) comme ça ils ont défénitivement résolu le problème de connection des versions 1.
V à tous
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Tomtom Rider 3

Message par GiLLeS »

ça c'est beaucoup mais beaucoup moins bien !


:wink:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Tomtom Rider 3

Message par Franck95 »

C'est vrai que les gps ont en général 5 h d'autonomie ,ce qui correspond à 1h20 réel ,donc ça devrai le faire pour 1h30 ,c'est beau le progret !!!! :lol: :lol: :lol:

franck95
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Tomtom Rider 3

Message par patrick lille »

une petite précision pour moi...
j'ai un rider et j'ai passé les vacances sans problème avec le branchement sur la prise allume cigare.
début septembre pour un we en Normandie je mets le rider comme d'hab et au bout d'un moment
je vois que le petit sigle en bas à gauche concernant l'alimentation batterie ne fonctionne plus, c'est le sigle
alimentation gps lui même (vert) qui est allumé. Je n'arrivais plus à alimenter le gps sur la prise 12V.
Pas trop le temps de démonter le carénage donc j'ai branché en direct batterie le fil vers le gps,
et là, même symptôme....j'enlève le gps du support, je le remets un moment après, le sigle alim batterie moto
apparaît, au bout d'un moment ce sigle disparait pour laisser place au sigle alim gps uniquement.
C'est normal?? comme j'ai jamais trop fait gaffe alors je me dis que peut être quand le gps a assez chargé sur la batterie, il se coupe l'alim batterie pour passer un indépendant.....
qu'en pensez vous?
Je roule 100% éthanol.
guiteux

Re: Tomtom Rider 3

Message par guiteux »

Salut Patrick,
Il m'arrive également d'avoir ce petit problème avec mon Tomtom 2eme édition avec le support moto. Par contre jamais quand je l'installe dans la voiture avec le support adapté.Donc après diverses discussions ce problème serait dû à un mauvais contact avec le support moto. Quelque fois je passe un papier de verre très fin sur les contacts du support moto et tout rentre dans l'ordre.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Tomtom Rider 3

Message par GiLLeS »

fort possible que ce soit un contact

:wink:
bs17

Re: Tomtom Rider 3

Message par bs17 »

bonjour

a l achat de ma pan de 2006 l ancien proprio m a laisser son tomtom rider ! le 1 er de la serie je pense car sur le cote il a un bouton tres dur pour le mettre en marche! le v2 ce meme bouton est rond!
pour en revenir au mien il fonctionne tres bien, j ai meme recement chargé des voix et faait la mise a jour sans soucis et sans debourser 1 centime!
voila le seul soucis c est le bouton pour l allumer et ...ah oui pas compatible avec mon intercom! ce qui m oblige a avoir une oreillette en plus! mais il prend mon tel un samsung wave sans soucis.

voila c etait juste histoire de causer si ca interresse quelqu un de savoir que pour moi c est un bon produit

bye bye
bernard
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Tomtom Rider 3

Message par Minfi »

même chose difficile à mettre en route avec le bouton, par contre posé sur la moto mise en route sans problème.

pour le problème de mauvais contact certains ajoute un petit point de soudure étain sur les contacts du support, ça vaut ce que ça vaut.

les défauts du rider 1 mise en route difficile et le support moto qui casse très facilement dèjà remplacé 2 fois gratuitement, depuis je l'ai renforcé avec une fixation (fil de fer pas moyen de mettre autre chose) en position haute, pour l'instant plus de casse.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre