GPS DANEW E135

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
vitelment

GPS DANEW E135

Message par vitelment »

Je suis sur le point de commander un GPS spécial moto. Je trouve les modèles Tom Tom rider et autres Garmin, bien trop chers. Sur divers sites, on parle du DANEW E135, ce serait un nouveau produit pour la bécane, le prix semble concurrentiel entre 265 et 290 € suivant les sites de VPC. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce produit ? Je voudrais savoir si çà vaut le coup d'acheter ce modèle plutôt qu'un GARMIN, TOMTOM, NAVMAN....
Michel39

Re: GPS DANEW E135

Message par Michel39 »

Salut Vitelment,
La fiche produit : http://www.danew.com/fiches_produits/E135.pdf

Ça à l'air pas mal comme matériel MAIS avec un bémol...
Pas possible de l'alimenter en direct sur la moto, accessoire non fourni et non disponible en option.
A la lecture des différents sites qui "parlent" de ce matériel, on passe rapidement de 8 à 6 heures d'autonomie....
Joker donc pour ce point, qu'en est-il dans la réalité et notamment à l'usage.
Je le destinerai plus à un usage "Urbain" donc plus dédier au Scooter "gros format" que pour la moto.


@+
:wink:
vitelment

Re: GPS DANEW E135

Message par vitelment »

Je le reçois normalement sous 3-4 jours. d'après un copain qui l'a commandé et reçu dimanche dernier, l'appareil est livré avec prise allume-cigare mais il le renvoie dès aujourd'hui en raison d'un défaut : l'équipement se figerait régulièrement sur un trajet sans pouvoir recalibrer ou y changer quelque chose. après accord du fournisseur, le remboursement va se faire. Je verrai bien avec mon GPS dès son arrivée.
vitelment

Re: GPS DANEW E135

Message par vitelment »

Ce n'était pas un défaut....effectivement comme le dit l'un d'entre nous, ce gps DANEW E135 aurait été conçu pour un scoot en ville et pas pour une GT. En effet, le gps dispose manifestement d'une antenne peu puissante : l'écran se fige et se recale après plusieurs minutes. Impossible de se fier à un tel appareil sur un long parcours en rase campagne. Je fais donc comme mon copain je le renvoie à Techaffaires qui ne fait aucune difficulté si tout est retourné en bon état avec emballage d'origine. Je vais certainement opter pour un Garmin Zumo 220. Est-ce que quelqu'un a des infos sur celui-ci ?
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: GPS DANEW E135

Message par toby64 »

Bonjour l'argument commercial ! prevu pour un scoot en ville, je suis desolé, mais tous mes gps (et j'en ai depuis 1996) tournent mieux en campagne qu'en ville , et c'est logique a cause des immeubles !

je viens juste d'acheter un navigon 2400 en promo a 70 euros chez carouf pour ma pan. pourquoi ce modele ? parcequ'il est pas cher et sera dedié a la pan et aussi car son systeme de fixation est simple a bidouiller pour l'integrer au guidon (juste 2 petites equerres en alu a faire)
il fonctionne super bien (faut juste pas utiliser le mode "moto" ! car on se tape toutes les departementales ! :) )
son seul defaut : il est pas etanche, mais j'y mets juste un bout de celophane et c'est reglé !
il a la TMC . j'ai mis une prise allume cigard dans le vide poche cauche et c'est reglé .
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Michel39

Re: GPS DANEW E135

Message par Michel39 »

toby64 a écrit :Bonjour l'argument commercial ! prevu pour un scoot en ville, je suis desolé, mais tous mes gps (et j'en ai depuis 1996) tournent mieux en campagne qu'en ville , et c'est logique a cause des immeubles !

je viens juste d'acheter un navigon 2400 en promo a 70 euros chez carouf pour ma pan. pourquoi ce modele ? parcequ'il est pas cher et sera dedié a la pan et aussi car son systeme de fixation est simple a bidouiller pour l'integrer au guidon (juste 2 petites equerres en alu a faire)
il fonctionne super bien (faut juste pas utiliser le mode "moto" ! car on se tape toutes les departementales ! :) )
son seul defaut : il est pas etanche, mais j'y mets juste un bout de celophane et c'est reglé !
il a la TMC . j'ai mis une prise allume cigard dans le vide poche cauche et c'est reglé .
En 1996, les technologies n'étaient pas à la hauteur de celle proposées de nos jours... donc les problèmes de réception étaient fréquentes pour ne pas dire récurrentes sur les GPS. Les choses se sont nettement améliorées avec l'arrivée des nouvelles puces, et les problèmes de réception ont définitivement disparu avec la SiRF StarIII (sauf peut-être encore dans certaines régions de montagne et notamment dans des gorges extrêmement encaissées. Depuis peu, on commence à trouver sur le marché la puce SIRF StarIV, qui nous en promet encore plus (double de puissance de recherche, meilleure sensibilité, temps d’acquisition réduit et une meilleure précision).
@+
:wink:
Modifié en dernier par Michel39 le 02 août 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Michel39

Re: GPS DANEW E135

Message par Michel39 »

vitelment a écrit :Ce n'était pas un défaut....effectivement comme le dit l'un d'entre nous, ce gps DANEW E135 aurait été conçu pour un scoot en ville et pas pour une GT. En effet, le gps dispose manifestement d'une antenne peu puissante : l'écran se fige et se recale après plusieurs minutes. Impossible de se fier à un tel appareil sur un long parcours en rase campagne. Je fais donc comme mon copain je le renvoie à Techaffaires qui ne fait aucune difficulté si tout est retourné en bon état avec emballage d'origine. Je vais certainement opter pour un Garmin Zumo 220. Est-ce que quelqu'un a des infos sur celui-ci ?
Le Zumo 220 est quasiment identique au 660 (son grand frère) à l'exception de l'écran qui est plus petit.
Ce GPS a toutes les qualités requises pour un usage moto (étanchéité, robustesse etc...) et peut aussi être utilisé en BAR avec un support adapté.
Très bon choix.
Lors de la commande, si ce n'est pas déjà fait, si Garmin te propose pour 1 € de plus la mise à jour cartographique valable durant toute la vie de ton appareil, prends là ! c'est un plus indéniable.
@+
:wink:
jclaudej

Re: GPS DANEW E135

Message par jclaudej »

Le Garmin Zumo 220 il ressemble beaucoup a mon nuvi 510 qui est un très bon GPS :)
Répondre