bloque accélérateur
- Minfi
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bloque accélérateur
ébauche d'un bloque accélérateur avec poignées chauffantes, qui tiens la poignée mais n'empêche pas de couper les gaz faut pas rigoler avec ce genre de truc, but recherché pouvoir se dégourdir la main sur autoroute ou avoir les 2 mains libre pour une intervention quelconque.
je voudrais faire un autre principe moins encombrant mais je n'ai pas de chalumeau pour soudure délicate.
Minfi
je voudrais faire un autre principe moins encombrant mais je n'ai pas de chalumeau pour soudure délicate.
Minfi
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
- pan european
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Salut Minfi
Ton système, bien que très simple, me paraît mieux que la poignée papillon et que le vista cruise des US. A priori, en serrant un peu, on peu quant même tourner la poignée en forçant un petit peu.
L’idée est bonne. En regardant de plus prés, je distingue une pièce cylindrique sous le ressort. C’est quoi ?
Je recherche ce genre de montage pour mon side, avec lequel je fais beaucoup d’autoroute. Pour la Pan, j’en fais trop peu pour que ce soit rentable.
Ton système, bien que très simple, me paraît mieux que la poignée papillon et que le vista cruise des US. A priori, en serrant un peu, on peu quant même tourner la poignée en forçant un petit peu.
L’idée est bonne. En regardant de plus prés, je distingue une pièce cylindrique sous le ressort. C’est quoi ?
Je recherche ce genre de montage pour mon side, avec lequel je fais beaucoup d’autoroute. Pour la Pan, j’en fais trop peu pour que ce soit rentable.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
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Christian
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Bonjour,
Ma femme et moi utilisons un Throttlemeister fabriqué aux États-Unis. Un peu dispendieux mais une qualité de finition irréprochable.
http://www.throttlemeister.com/
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- Minfi
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bloque accélérateur
Philippe
je connais les control cruise que tu as indiqué, ayant des poignées chauffante je suis pas sur que ça aille avec, et j’aime bien me bricoler mes petits truc
pan european
c’est une ébauche qui fonctionne parfaitement bien, effectivement je tourne la poignée sans problème quand il est mis, le tube à l’intérieur du ressort sert à guider le ressort et de butée pour le vissage du papillon.
Cowdoc
je suis intéressé que tu expliques comment fonctionne exactement le Throttlemeister, cher mais très bien intégré à la moto.
le site en Anglais c’est pas pour moi et la traduction automatique n’est pas au top pour la technique.
le BrakeAway est impeccable il se dévérouille avec le pouce ou avec le frein.
http://www.brakeawayproducts.com/demovideo.html
Minfi
je connais les control cruise que tu as indiqué, ayant des poignées chauffante je suis pas sur que ça aille avec, et j’aime bien me bricoler mes petits truc
pan european
c’est une ébauche qui fonctionne parfaitement bien, effectivement je tourne la poignée sans problème quand il est mis, le tube à l’intérieur du ressort sert à guider le ressort et de butée pour le vissage du papillon.
Cowdoc
je suis intéressé que tu expliques comment fonctionne exactement le Throttlemeister, cher mais très bien intégré à la moto.
le site en Anglais c’est pas pour moi et la traduction automatique n’est pas au top pour la technique.
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Minfi
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Salutle BrakeAway est impeccable il se dévérouille avec le pouce ou avec le frein.
Bien pensé ce brakeaway, cela parait le plus abouti tant du point de vue fonctionnalité que sécurité.
Dommage qu'il ne soit pas dispo pour toutes les motos. Par contre, 200$, ce n’est pas donné.
A+
Christian
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Christian
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Bonjour Minfi,
Le Throttlemeister remplace les poids aux extrémités des poignées. Il fonctionne à l’aide d’un came (côté droit seul) qui vient bloquer incomplètement la poignée des gaz –il est possible de fermer la poignée des gaz en appliquant un peu plus de force qu’à l’ordinaire. Il est actionné en le tournant d’environ un demi-tour dans le même sens que la poignée. On peut voir un mini-vidéo du mode d’enclenchement en cliquant sur « See It Work », une fois rendu sur leur site internet (http://www.throttlemeister.com/tm.html).
Il n’y a qu’un tout petit hic à ce système très bien conçu : vous devez relâcher la poignée des gaz pour l’engager ce qui produit un effet de décélération marqué suivi par une accélération brusque lorsque vous actionner à nouveau la poignée pour rétablir la vitesse de la moto. Désagréable lorsqu’on roule à plusieurs en formation sur la route. Pour éviter, vous devez croiser la main gauche devant vous pour maintenir constante l’ouverture des gaz pendant que la main droite actionne le came. Inutile de préciser qu’il vaut mieux alors ne pas avoir à exécuter de manœuvres d’évitement en urgence :roll:
Le Throttlemeister remplace les poids aux extrémités des poignées. Il fonctionne à l’aide d’un came (côté droit seul) qui vient bloquer incomplètement la poignée des gaz –il est possible de fermer la poignée des gaz en appliquant un peu plus de force qu’à l’ordinaire. Il est actionné en le tournant d’environ un demi-tour dans le même sens que la poignée. On peut voir un mini-vidéo du mode d’enclenchement en cliquant sur « See It Work », une fois rendu sur leur site internet (http://www.throttlemeister.com/tm.html).
Il n’y a qu’un tout petit hic à ce système très bien conçu : vous devez relâcher la poignée des gaz pour l’engager ce qui produit un effet de décélération marqué suivi par une accélération brusque lorsque vous actionner à nouveau la poignée pour rétablir la vitesse de la moto. Désagréable lorsqu’on roule à plusieurs en formation sur la route. Pour éviter, vous devez croiser la main gauche devant vous pour maintenir constante l’ouverture des gaz pendant que la main droite actionne le came. Inutile de préciser qu’il vaut mieux alors ne pas avoir à exécuter de manœuvres d’évitement en urgence :roll:
- Minfi
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bloque accélérateur
merci Cowdoc
c'est ce que j'avais compris, la mise en action n'est pas terrible, sinon c'est le plus discret.
sur la vidéo la moto est arrêtée et ne démontre donc pas le problème de mise en fonction en roulant.
minfi
c'est ce que j'avais compris, la mise en action n'est pas terrible, sinon c'est le plus discret.
sur la vidéo la moto est arrêtée et ne démontre donc pas le problème de mise en fonction en roulant.
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bloque accélérateur
hier j'ai roulé avec 4 Italiens (Honfleur et plages du débarquement) qui ont trouvé mon bricolage cruise control intéressant.
minfi
minfi
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Salut Minfihier j'ai roulé avec 4 Italiens (Honfleur et plages du débarquement) qui ont trouvé mon bricolage cruise control intéressant.
Comme moi !
Je vais essayer de faire un truc semblable sur mon side (K100LT). Par contre, le système de fixation, sur la moto, ne sera pas la même car le bloc frein/comodo n’est pas pareil sur la BM. C'est pas du classique, c'est du BMW.
Sur mon side, j’ai, sur le devant un trou libre pour la fixation des rétros (Même comodo que sur les non caréné), donc l'attache se fera par devant.
A+
Christian
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bloque accélérateur
salut pan european
sur les BM de police ils ont une vis papillon qu'ils tournent avec le pouce sur le dessus du bloc entrée sortie des câbles accélérateur qui est en métal c'est en plastoc sur la Pan c'est pour cela que j'ai été chercher la fixation plus loin.
Minfi
sur les BM de police ils ont une vis papillon qu'ils tournent avec le pouce sur le dessus du bloc entrée sortie des câbles accélérateur qui est en métal c'est en plastoc sur la Pan c'est pour cela que j'ai été chercher la fixation plus loin.
Minfi
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bloque accélérateur
un truc qui ne coute rien, bien garder en mémoire que c'est permanent et en prendre l'habitude, ça consiste à mettre une (bague - rondelle) caoutchouc de la bonne épaisseur entre la poignée et l'embout de guidon pour freiner juste ce qu'il faut, je connais un gars qui roule comme ça depuis toujours.
perso ça ne me dit pas trop, c'est à essayer.
Minfi
perso ça ne me dit pas trop, c'est à essayer.
Minfi
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Re: bloque accélérateur
Salut Minfi, ton systéme de bloque accélérateur m'a bien plut et sur le meme principe et avec ce que j'ai trouvé dans mes cagettes voila ce que j'ai réussi a faire :roll: url=http://images.imagehotel.net/?rewm4ykwf3.jpg][/url]Minfi a écrit :ébauche d'un bloque accélérateur avec poignées chauffantes, qui tiens la poignée mais n'empêche pas de couper les gaz faut pas rigoler avec ce genre de truc, but recherché pouvoir se dégourdir la main sur autoroute ou avoir les 2 mains libre pour une intervention quelconque.
je voudrais faire un autre principe moins encombrant mais je n'ai pas de chalumeau pour soudure délicate.
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bloque accélérateur
salut pascal
je vois que mon idée à inspiré, actuellement je roule avec celui ci dessous un peu modifié qui se désactive au freinage, il est pas encore finalisé.
apparemment tu as mer.. avec l'URL
Minfi
je vois que mon idée à inspiré, actuellement je roule avec celui ci dessous un peu modifié qui se désactive au freinage, il est pas encore finalisé.
apparemment tu as mer.. avec l'URL
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Modifié en dernier par Minfi le 10 déc. 2007, 15:07, modifié 1 fois.
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