bouchon reservoir

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
willis

bouchon reservoir

Message par willis »

Encore moi
j'ai pas de chance
que des petits ennuis ,qui grace à vous
je m'en tire :wink:
Aujourd(hui c'est :?: je passe 15 mns à ouvrir mon bouchon de resrvoir et essaye de ne pas casser la clef.
ça serait la premiere fois je ne vous en parlerai pas ,mais là :evil:
j'en ai mare , :twisted: c'est à chaque plein;
y'a une soluce :?: car mon concessionnaire zero (melun)il est sympa mais bon.
bon bà bonne route
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Re: bouchon reservoir

Message par Panagil »

Ce ne serait pas le bouchon qui frotte trop sur la partie avant de son ouverture?? Un peu de graisse a cette endroit et c'est repartit pour des ouvertures tranquilles :)
José

Re: bouchon reservoir

Message par José »

ou alors tournée la clef du bon coté :lol: :wink:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: bouchon reservoir

Message par patrick lille »

Ehhh!! José moi j'ai pas de 13.. peux pas le conseiller. Fais le toi au lieu de déconner.
Sinon faut qu'il achète une 1100 ça merdouille pas au moins.
Dis José la trappe à essence sur la 13 ne s'ouvre pas avec la batterie??? :lol:
Je roule 100% éthanol.
Pat

Re: bouchon reservoir

Message par Pat »

c'est un prob de dépression?! quels sont tes "problèmes"? les symptômes?
jclaude12

Re: bouchon reservoir

Message par jclaude12 »

Je profite du sujet pour savoir si il y a une astuce pour enlever la clé du bouchon lors du remplissage du réservoir :?: :?: :?:
Tout cela dans le but bien sûr d'éviter les rayures avec les clés :oops:
Merci d'avance.
lejeune.fr

Re: bouchon reservoir

Message par lejeune.fr »

Salut

Moi j'ai fait refaire 2 clés non codées.
J'en laisse une dans mon vide poche, comme ça c'est bien plus pratique pour les ouvertures de bouchon et valises.
En plus, je préserve les clés Honda qui sont vraiment fragiles....
Chauvin Michel

Re: bouchon reservoir

Message par Chauvin Michel »

Bonjour Willis,

J'ai rencontré ce type de problème, voici 2 à 3 ans...
J'étais à la station, 40 kms d'autonomie affiché par l'ordi, impossible d'ouvrir ce P....n de réservoir... :twisted:
J'arrive chez mon concess sur un filet de gaz, et l'affichage éteint... :roll:
Après démontage, nettoyage, graissage etc... le problème n'avait pas disparu :!: :!: :!:
Le mécano après un dernier controle, se rendait enfin compte du problème... 8)
Quand tu ouvres le Bouchon, tu vois un fer plat transversal, sur lequel on appuie le Bec du pistolet, lors des remplissages de SP 95... Celui ci est fragile, se tord vers le haut, avait bloqué le mécanisme d'ouverture-fermeture, et empéchait l'ouverture... :roll:
2 coups de marteau plus tard, tout fonctionnait normalement.. :wink:
Moralité, depuis j'appuie le moins possible le bec du pistolet sur ce fer plat, lors des remplissages, et dès que je sens que ça coince un peu, je sors le marteau... :wink:
Te souhaitant que ton problème ne soit pas plus grave, amitiés et bon remplissage...

Michel
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: bouchon reservoir

Message par Minfi »

pour ne pas faire de rayures se servir d'une clé seule et ordinaire qui sert aussi pour les valises comme ça pas de risque avec la clé codé.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
willis

Re: bouchon reservoir

Message par willis »

Chauvin Michel a écrit :Bonjour Willis,

J'ai rencontré ce type de problème, voici 2 à 3 ans...
J'étais à la station, 40 kms d'autonomie affiché par l'ordi, impossible d'ouvrir ce P....n de réservoir... :twisted:
J'arrive chez mon concess sur un filet de gaz, et l'affichage éteint... :roll:
Après démontage, nettoyage, graissage etc... le problème n'avait pas disparu :!: :!: :!:
Le mécano après un dernier controle, se rendait enfin compte du problème... 8)
Quand tu ouvres le Bouchon, tu vois un fer plat transversal, sur lequel on appuie le Bec du pistolet, lors des remplissages de SP 95... Celui ci est fragile, se tord vers le haut, avait bloqué le mécanisme d'ouverture-fermeture, et empéchait l'ouverture... :roll:
2 coups de marteau plus tard, tout fonctionnait normalement.. :wink:
Moralité, depuis j'appuie le moins possible le bec du pistolet sur ce fer plat, lors des remplissages, et dès que je sens que ça coince un peu, je sors le marteau... :wink:
Te souhaitant que ton problème ne soit pas plus grave, amitiés et bon remplissage...

Michel
Comme un collègue le demande plus haut .
Enfaite le symptôme est qu'il faut plusieurs fois ouvrir (le bouchon pop bien vers le haut mais ne s'ouvre pas).et fermer en rappuyant et repoper vers le haut ect....et çà çà peut durer jusqu'à 30 coup de clef ....alors quand vous faite la queue à la pompe et que c'est votre tour (eh ben je passe un peu pour un gignole :oops: )
allez avec tous vos conseilles je vais jeter un oiel ce soir.
a+ tout le monde
Eric

Re: bouchon reservoir

Message par Eric »

Un petit coup d'huile 3 en 1 dans la serrure ne serait, peut-être, pas inutile non plus ?!
Sinon, une clé (ordinaire) dédiée aux valises et aux autres serrures que le contact peut rendre bien des services :
Il y a quelques mois ma clé est restée coincée dans la serrure du vide poche gauche. Je suis rentré à la maison avec mon trousseau coincé. Heureusement que ce n'était pas la clé de contact.
En fait la serrure était oxydée et la partie métallique qui cache l'intérieur s'est cassée et mis en travers.
Un peu d'huile et quelques mouvements de va et vient et j'ai pu retirer le bout :D (de la clé) :mrgreen:
Avatar du membre
ty29200
Invité de l'Amicale
Messages : 56
Enregistré le : 19 oct. 2008, 18:18
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : brest

Re: bouchon reservoir

Message par ty29200 »

jclaude12 a écrit :Je profite du sujet pour savoir si il y a une astuce pour enlever la clé du bouchon lors du remplissage du réservoir :?: :?: :?:
Tout cela dans le but bien sûr d'éviter les rayures avec les clés :oops:
Merci d'avance.
bonjour a tous
moi mon bouchon est bien rayé es ce quelqu un a essayer de le polir pour enlever les rayures ,,??
k.dillak

Re: bouchon reservoir

Message par k.dillak »

Salut,
premièrement, la clef ne peut pas s'enlever de la serrure, lorsque le bouchon du réservoir est ouvert.
deuxièmement, si l'ouverture du réservoir se fait avec difficulté pour des rasons mécaniques (pas pour des raisons de verrouillagede serrure), il faut recentrer le bouchon du réservoir. Pour ce' faire il y a trois écrous de type BTR factices et autant opérationnelles. Dévisser ces dernires, recentrer correctement le bouchon du réservoir et le tour est joué.
jj.29

Re: bouchon reservoir

Message par jj.29 »

Bien vu, rien à dire !!!KENAVO !!!!
Avatar du membre
Stef56
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Enregistré le : 12 janv. 2009, 20:42
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Lodeve (34)

Re: bouchon reservoir

Message par Stef56 »

J'ai eu la même désagréable expérience de bouchon récalcitrant avec réservoir vide.
J'ai résolu en démontant la couronne avec une clef à "lenne". Il faut déserrer l'écrou du haut et les deux en bas (un à gauche et un à droite) les autres ecrous sont factices . . .(merci Honda).
Une fois désséré ouvrir le bouchon avec la clef. Forcé un peu sur le bloc couronne-bouchon vers le bas (vers la selle) et resserer les 3 ecrous en maintenant la préssion vers le bas.
En fait le bouchon se désaxe un peu et le loquet accroche le bord du réservoir. Il rest donc prudent d'avoir cette clef à lenne dans un coin du vide poche . . .Bon plein et bonne route (ou l'inverse. . )
Répondre