Qui a essayé le casque BMW systeme 6

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Répondre
jclaudej

Qui a essayé le casque BMW systeme 6

Message par jclaudej »

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un casque modulable pour remplacer mon Shoei Raid 2 confortable comme une pantoufle mais pas modulable ;)

Mes critères sont :
Le confort
Le poids (en relation avec le confort)
Le silence (mon Raid 2 n'est pas fantastique sur ce point)
L'intégration de mon Scala Rider

J'ai essayé beaucoup de casque et il me reste plus que le BMW système 6 qui semblerait être un cousin du couteux Schuberth C3.

Porteur de lunette et j'ai les yeux très sensible donc je souhaite un écran par soleil intégré donc exit le Multitec.

Sinon j'ai découvert l'écran Sunax qui pourrait être une solution pour le Multitec Shoei
L'un d'entre vous a t'il essayé ce produit

Image
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Qui a essayé le casque BMW systeme 6

Message par papypan »

J'ai acheté l'année dernière deux casques Schuberth C2 en solde (350 € pièce)
Je ne sais pas s'il en reste dans le réseau des distributeurs :wink:
Par contre il faut coller le "scala", normalement une plaquette autocollante est fournie
Pour le BM c'est +/- 600€ mais le "scala" s'adapte normalement.
Pour le "sunax" tu peux aussi coller du film fumé sur le haut de ton écran :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Chauvin Michel

Re: Qui a essayé le casque BMW systeme 6

Message par Chauvin Michel »

Bonjour Jean-Claude,

Après avoir utilisé un Modulable EV 5 de BMW, en Carbone, pendant plus de cinq ans, nous sommes passé au modulable système 6, en Septembre dernier, avant l'AG d'Amboise.
Pour un prix de 934.20 € les 2 casques, soit 467.10 € le casque... je peux t'assurer que ce n'est que du Bonheur, silence, confort, étanchéité, protection solaire intégré, visière anti buée d'origine, look, qualité des tissus de la calotte, etc... enfin tout est parfait, sans oublier le SAV BMW...
Pour désamorcer les grincheux à venir, je dois te préciser que je n'aime pas les motos à Hélice, mais que pour ce qui concerne la sécurité, textile, casques, gants et bottes, n'essaye jamais le matos de chez BM, car tu vas payer plus cher que la concurrence, mais c'est increvable, et toujours confortable, et pour ce qui est de la sécurité, les teutons ils en connaissent un rayon, chez eux pas de shorts, sandales et cheveux au vent depuis fort longtemps.............
En conclusion, si tu y passes un jour, tu ne pourras plus jamais revenir en arrière.... pour exemple, je fais 20000 kms par an, dont les 2/3 en été, et ma tenue Airflow, casque, blouson, bottes est d'origine de 2005.... et chez nous en été il fait chaud et je roule toujours protégé... 8) 8) 8)
Amitiés.

Michel.
jclaudej

Re: Qui a essayé le casque BMW systeme 6

Message par jclaudej »

Merci Michel,

As-tu déjà comparé le C3 et le système 6 ?
Ce week end je suis passé dans une concession BMW et malheureusement pour moi l'unique vendeur moto était en prise.

Il me reste a trouver une concession, disons plus orienté moto :wink:

L'intérêt du système 6, c'est déjà, qu'il est moins cher que ce C3 et il me semble qu'il est aussi mieux finit avec une garniture intérieur plus confortable :)

@ suivre............
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Qui a essayé le casque BMW systeme 6

Message par patrick56 »

Salut voir mes impressions dans la rubrique 'changement de casque' . Je complète, j'ai essayé le BMW systéme 6 avec les lunettes ça va.En essai routier 4 voies et route de campagne bulle basse avec la 1300 pan dans l'ensemble tout va bien sauf que j'ai de la fraicheur qui arrive sur la nuque; même avec un cache nez enroulé en deux fois. Bizarrement j'ai rencontré le même phénomème avec le SCHUBERG C3.
Comme j'ai essayé 6 casques sur la route plus 5 incompatibles avec mes lunettes et un très difficile pour de pas dire dangereux bicause fermeture très dure dans le magasin; je ne comprends pas que les deux casques cités plus haut ont cette problématique au vu du prix. Comme quoi le prix n'est pas le seul critère d'autant plus que j'ai le moto magazine de octobre 2009. A ce propos je ne suis pas d'accord concernant l'article sur le BM et plus particulièrement sur les porteurs de lunettes. Je n'ai pas trouvé le S6 horripilant.
Comme quoi ce qui va à l'un peut ne pas convenir à l'autre.
Un conseil demande à essayer un casque sur place avec les lunettes et si cela te convient demande de faire un essai routier de plusieurs kilomètres.
Cordialement patrick56
Chauvin Michel

Re: Qui a essayé le casque BMW systeme 6

Message par Chauvin Michel »

patrick56 a écrit :Salut voir mes impressions dans la rubrique 'changement de casque' . Je complète, j'ai essayé le BMW systéme 6 avec les lunettes ça va.En essai routier 4 voies et route de campagne bulle basse avec la 1300 pan dans l'ensemble tout va bien sauf que j'ai de la fraicheur qui arrive sur la nuque; même avec un cache nez enroulé en deux fois. Bizarrement j'ai rencontré le même phénomème avec le SCHUBERG C3.
Comme j'ai essayé 6 casques sur la route plus 5 incompatibles avec mes lunettes et un très difficile pour de pas dire dangereux bicause fermeture très dure dans le magasin; je ne comprends pas que les deux casques cités plus haut ont cette problématique au vu du prix. Comme quoi le prix n'est pas le seul critère d'autant plus que j'ai le moto magazine de octobre 2009. A ce propos je ne suis pas d'accord concernant l'article sur le BM et plus particulièrement sur les porteurs de lunettes. Je n'ai pas trouvé le S6 horripilant.
Comme quoi ce qui va à l'un peut ne pas convenir à l'autre.
Un conseil demande à essayer un casque sur place avec les lunettes et si cela te convient demande de faire un essai routier de plusieurs kilomètres.
Cordialement patrick56
Je porte des lunettes progressives, Eté comme Hiver, ombre comme lumière, depuis 100 000 kms, avec des casques Teutons, et je n'ai jamais eu de problèmes...... 8)
Concernant la circulation d'air, chez nous c'est un gage de qualité, vu l'extrémité des ° Celcius... :wink: :lol:
Amitiés et bon achat.

Michel.
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Qui a essayé le casque BMW systeme 6

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
Pour le pare-soleil Sunax j'en avais mis un sur mon Shark : pas cher , vite installé , c'est éxactement le même principe que les casquettes sur les pare-brise des caisses il y a quelques années. Il suffit de baisser très légerement la tête pour que cela soit efficace et ça marche pas mal. Il suffit de s'y habituer et c'est une bonne alternative aux lunettes et aux écrans solaires intégrés.
Pour le C3 ou le Système 6 , c'est un peu kifkif. Schuberth fabrique les 2 et la technologie est identique ainsi que les perf ( C3 un peu plus silencieux ). Rien ne justifie le prix plus élevé du C3. Perso C3 acheté sur un site Allemand à 409€. Confort , douceur de fonctionnement , qualité de fabrication , aérations , silence , protection tout est au top , c'est un achat que je ne regrette pas. En plus il est très compact et très aérodynamique. Installation sans problème, très aisée et discrète d'un Autocom. C'est un produit très recommandable.
V à tous
jclaudej

Re: Qui a essayé le casque BMW systeme 6

Message par jclaudej »

Au final ce sera un...................... Multitec de chez Shoei. J'ai essayé le BMW système 6 et je dois avoir une tête spécial mais je n'était pas aussi bien que dans mon Shoei Raid 2.
Donc j'ai réessayé le Multitec qui est un vrai chausson pour moi. Donc exit la visière pare soleil mais bonjour le confort.

Il me reste à patienter quelque jours pour l'obtenir dans cette couleur :

Image

Je pense aussi investir dans un écran Sunax pour palier au manque de la visière pare soleil.

J'ai essayé :
Schubert C3, BMW 6, Scorpion EXO 900, Nolan N43, Nolan N103, Shark Evo 2, hjc sy max, sv55 airoh, caberg justissimo.

Donc je pense avoir fait le tour de la question :)

J'ai éliminé le C3 pour 2 raisons:
1 - Le prix
2 - La qualité perçu pour un casque de ce prix. (pas négociable)


@ suivre...........
Répondre