Filet intérieur valises

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Répondre
Didou57

Filet intérieur valises

Message par Didou57 »

J'ai trouvé une solution moins onéreuse que le bout d'élastique un peu léger de chez Honda à 50 euros (voir sur Bike-parts) pour retenir dans mes valises les "petites affaires" essentielles à avoir dans une moto (combi de pluie, bombe anti-crevaison, cale bois béquille, carte, etc). Ces ustensiles tombent de la valise dans le couvercle extérieur dès que la moto est sur la béquille latérale, ce qui est quasiment toujours le cas....
J'ai acheté en grande surface au rayon "auto-moto" un filet araignée pour maintenir un casque sur l'arrière de la selle à 2,95 euros. Le filet est un peu grand pour la valise mais il n'est pas utile de le couper. Il suffit de déplacer les crochets ou les remplacer pour que le filet soit un peu tendu. Pas cher et efficace.

Image Image Image Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Filet intérieur valises

Message par Franck95 »

Si tu avais changé tes affaires de valise ,elles seraient plus tombées dans le couvercle ,mais bon !!! ton idée est bonne !!! :wink:

franck95
Didou57

Re: Filet intérieur valises

Message par Didou57 »

Franck95 a écrit :Si tu avais changé tes affaires de valise ,elles seraient plus tombées dans le couvercle ,mais bon !!! ton idée est bonne !!! :wink:

franck95
ça m'a effleuré l'esprit....mais je n'ai pas envi de ramasser mon casque ! La valise de droite est réservée pour lui. C'est beaucoup plus agréable et en hauteur de l'autre côté.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Filet intérieur valises

Message par Minfi »

Didou il n'est pas nécessaire de mettre des photos qui font 100 cm, c'est lourd à ouvrir en 30 cm ou 900 Pixels cela suffit très largement pour avoir une image correcte.

dans mes valises j'ai mis un tendeur vélo en X ça le fait impeccable aussi.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Didou57

Re: Filet intérieur valises

Message par Didou57 »

Minfi a écrit :Didou il n'est pas nécessaire de mettre des photos qui font 100 cm, c'est lourd à ouvrir en 30 cm ou 900 Pixels cela suffit très largement pour avoir une image correcte.

dans mes valises j'ai mis un tendeur vélo en X ça le fait impeccable aussi.

Minfi
Je suis déjà obligé d'héberger mes images sur un site avant de pouvoir les partager ici alors que sur les autres forums je peux les mettre directement depuis mon album Picasa, ce qui réduit le temps que je passe à partager mes infos. Si je dois en plus réduire le volume, je ne mettrais plus de photos.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Filet intérieur valises

Message par Minfi »

Didou ne te fâche pas, sur un forum il est de bonne facture de ne pas dépasser 900 pixels.

j'ai fait cette remarque pour ceux qui ne sont pas en ADSL très haut débit.

pour simplifier le travail il y a servimg.com qui redimentione automatiquement les images il suffit de faire un choix dans la case en bas avant d'envoyer l'image.

Image

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre