- étant revenu à la maison, comme promis voilà l'explication.
- en premier sans être un pro vaut quand même mieux ne pas avoir deux mains gauche.
- être méticuleux style prendre des notes voir des photos à chaque étape importante.
- pour ne pas mélanger les différentes vis et clips plastoc, les mettre dans un petit récipient repéré pour chaque élément démonté.
- profiter d'un réservoir vide ça évite d'avoir à siphonner.
- mettre la belle sur la centrale, débrancher la batterie pour éviter tout court circuit malheureux.
- déposer les bananes de protection, les carénages bas & haut D & G.
- déposer le support de selle, donc de réservoir aussi.
- dépose du réservoir à l'AV, attention au câble de retenue en levée, à l'AR déconnecter le fil de niveau carburant et tuyaux de mise à l'atmosphère.
- vider le circuit d'eau en siphonnant le radiateur, ainsi que le vase d' expension pour le déposer et le nettoyer.
- pour vider complètement le circuit d'eau enlever la durite inférieure radiateur et le bouchon de vidange sur le bloc moteur.
- enlever le connecteur de la sonde IAT du couvercle boîte filtre à air, déposer le couvercle, le filtre.
- relever les arrêtoirs des vis de buse d' air, enlever les vis et les buses - c'est repéré prendre une photo en sécurité.
- enlever les vis des socles de buse au fond de la boîte à air, débrancher le flexible de l'électrovanne PAIR à l'AR.
- le tube du reniflard moteur à l'AV-D - déposer le boîtier.
- à partir de là c'est du sérieux.
- dégager la commande du réglage ralenti de son support en avant de la culasse D.
- sur la rampe d'admission, débrancher le flexible arrivée d'essence AR-G ( sur la mienne) , le tuyaux retour et dépression sur la capsule à l'AR - D.
- le connecteur de la sonde MAP, désaccoupler les câbles accélérateur à l'AV sans les tordre, perso j'ai remplacé les deux vis phillips par des 6 pans.
- électrovanne PAIR au centre à l'AR, le connecteur bleu AR -G et les tuyaux, dégager l'électrovanne.
- desserrer les colliers supérieur des isolateurs d'admission bien repérer leur position - photo.
- repérer l'emplacement et débrancher les connecteurs électrique des injecteurs.
- l'électrovanne PAIR au centre à l'AR.
- extraire la rampe d'admission, ça ne vient pas tout seul.
- au point N° 10 j'ai passé une sangle et fait délicatement levier avec un tube de 50 cm en appui sur le châssis pour décoller le corps de papillon des isolateurs.
- quand elle est sortie mettre un chiffon dans chaque admission pour ne rien faire tomber dans le moteur, la retourner débrancher les tuyaux d'eau de la capsule de cire,
la stocker délicatement.
- relever la protection caoutchouc pour avoir accès aux pipes d'eau.
- pour déposer celle de D enlever le connecteur du capteur d'impulsion d'arbre à cames pour donner de la place, les 2 durites les 2 vis,
remplacer le joint torique dans la pipe d'eau même opération à G - 1 seule durite.
- vérifier le serrage de tous les colliers d'eau accessible.
- profiter du démontage pour nettoyer le croisillon / raccord 5 branches des tuyaux de dépression d'admission, attention c'est du plactoc
ainsi que le raccord en T de même facture que le 5 branches sur le tuyau de la capsule de régulation à l'AR -D.
- pour remettre la rampe d'admission lubrifier légèrement l'entrée des ( isolateurs / manchettes ).
- remonter sans rien oublier c'est embêtant d'avoir des pièces en trop.
- en profiter pour mettre du liquide refroidissement neuf ( 2 litres 6 ) bien faire le plein.
- pour le gars capable pendant que la belle est à nu en profiter pour vérifier le jeux des soupapes et nettoyer les clapets de reniflard.
- bon voilà, n'ayant pas pris de notes j'ai sûrement oublié quelques détails.
- repères sur l'image - ensemble corps de papillon - admission injection.
- N° 1 et 2 - croisillons à déboucher - attention fragile c'est en plastoc
- N° 3 - capsule à dépression de régulation
- N° 4 - capteur MAP
- N° 5 - fixation des câbles accélérateur
- N° 6 - capteur d'impulsion d'arbre à cames
- N° 7 - connecteur d'injecteur
- N° 8 - pipe d'eau
- N° 9 - raccord arrivée d'essence
- N° 10 - passage de la sangle pour faire levier
- N° 11 - isolateur ( manchette )
- j'ai quelques photos ainsi q'une série de copie en PDF pour étayer la démarche.
le PDF ici -
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... Fiches.pdf
les photos ici -
rampe papillons avec repères
la belle sans réservoir
intérieur filtre à air
rampe papillons (admission)
V moteur, pipe D déposée
trace de fuite sur la pipe, mauvais serrage du collier
le fameux croisillon 5 branches
la rampe papillons retournée avec le croisillon 5 branches déposé
je pense avoir fait le maximum, les fiches du PDF qui comprennent aussi le circuit d'essence permettent de situer certaines interventions.
minfi