fuite d'eau
- Minfi
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fuite d'eau
il y a quelque temps ma belle (ST 1300) me fait une crise de calgon, odeur de liquide refroidissement et petite tache dessous, vérification immédiate du niveau d'eau comme ce n'est pas important j'ai continué à rouler avec, ce matin je m'y attelle après dépose des carénages pensant à un collier mal serré en partie haute voila ce que je constate, une légère fuite du couvercle de pompe à eau.
l'étanchéité du dit couvercle se fait avec un joint torique, avant d'aller plus loin quelqu'un a t'il eu le problème,.
-
Minfi
l'étanchéité du dit couvercle se fait avec un joint torique, avant d'aller plus loin quelqu'un a t'il eu le problème,.
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Minfi
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- Minfi
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Re: fuite d'eau
passage chez Honda pour commande de joint, ma affirmé que c'était les joints de pipes d'eau sur culasses qui coulent le liquide suit le couvercle de pompe à eau pour ressortir en bas, commandé les joints de pipe d'eau et du couvercle que je récupère en Septembre tout le monde part en congés.
Minfi
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- GiLLeS
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Re: fuite d'eau
je n'ose en parler ...de peur que certains chambrent , j'ai le même problème depuis quelques mois ; c'est effectivement ce que tu décris comme solution
la mienne sera soignée debut septembre et ce fera aussi dégager les bronches... :oops:
la mienne sera soignée debut septembre et ce fera aussi dégager les bronches... :oops:
- la pan
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Re: fuite d'eau
ha bon Gilles tu as un problème de fuite d'eau sur ta 1300 étonnant non je croyais que c'était résolut
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
- GiLLeS
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Re: fuite d'eau
la pan a écrit :ha bon Gilles tu as un problème de fuite d'eau sur ta 1300 étonnant non je croyais que c'était résolut
je te parle pas à toi , vilain ...
- Franck95
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Re: fuite d'eau
Hé ben voilà tu as gagné Bernard !!! tu as mis une Couche à Gilles et il boude ,alors que c'est ça 13 qui a des fuites !!!! :lol: :lol:GiLLeS a écrit :la pan a écrit :ha bon Gilles tu as un problème de fuite d'eau sur ta 1300 étonnant non je croyais que c'était résolut
je te parle pas à toi , vilain ...
franck95
- Minfi
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Re: fuite d'eau
bon c'est fait.
au retour de vacances de Honda je devais avoir mes joints, mais le colis s'est perdu dans la nature, nouvelle commande Vendredi j'ai les joints, je m'attaque à la tâche, en fin de compte c'est une durite mal serrée qui fuyait, serrage de tous les colliers accessible, dépose du radiateur pour accéder aux colliers autour du thermostat et nettoyer correctement le nid d'abeille.
comme elle a les tripes à l'air nettoyage du croisillon cinq voies des raccords de dépression deux sur cinq sont bouchés, opération déjà faite à 22 876 Km en garantie.
remontage avec un filtre à air neuf il a 63000 Km et c'est reparti pour un tour.
c'est quand même beaucoup de boulot pour un collier à resserrer.
Minfi
au retour de vacances de Honda je devais avoir mes joints, mais le colis s'est perdu dans la nature, nouvelle commande Vendredi j'ai les joints, je m'attaque à la tâche, en fin de compte c'est une durite mal serrée qui fuyait, serrage de tous les colliers accessible, dépose du radiateur pour accéder aux colliers autour du thermostat et nettoyer correctement le nid d'abeille.
comme elle a les tripes à l'air nettoyage du croisillon cinq voies des raccords de dépression deux sur cinq sont bouchés, opération déjà faite à 22 876 Km en garantie.
remontage avec un filtre à air neuf il a 63000 Km et c'est reparti pour un tour.
c'est quand même beaucoup de boulot pour un collier à resserrer.
Minfi
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Re: fuite d'eau
bonjour MINFIMinfi a écrit :bon c'est fait.
au retour de vacances de Honda je devais avoir mes joints, mais le colis s'est perdu dans la nature, nouvelle commande Vendredi j'ai les joints, je m'attaque à la tâche, en fin de compte c'est une durite mal serrée qui fuyait, serrage de tous les colliers accessible, dépose du radiateur pour accéder aux colliers autour du thermostat et nettoyer correctement le nid d'abeille.
comme elle a les tripes à l'air nettoyage du croisillon cinq voies des raccords de dépression deux sur cinq sont bouchés, opération déjà faite à 22 876 Km en garantie.
remontage avec un filtre à air neuf il a 63000 Km et c'est reparti pour un tour.
c'est quand même beaucoup de boulot pour un collier à resserrer.
Minfi
Je ne suis pas mécanicien mais comme beaucoup d'autre j'essaye dans faire le maximum par moi même suivant mes connaissances ou les conseils de tiers et j'aimerais si cela est possible et je crois que je ne serais pas tous seul à le vouloir , que tu nous décrive dans l'ordre du démontage comment procéder pour arriver à ce que tu viens de nous d'écrire
Bien sur , si tu veux bien nous faire partager ton expérience et si tu considère que cela peut être à notre porté je et nous t'en remercions d'avance
- Minfi
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Re: fuite d'eau
OK, mais comme il y a du boulot pour fournir un bon dossier et que je pars ça m'étonnerait qu'il soit fini avant, ce sera donc pour fin Octobre.
Minfi
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Re: fuite d'eau
Bonsoir Minfi
pas de problème et merci
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- Minfi
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Re: fuite d'eau
- étant revenu à la maison, comme promis voilà l'explication.
- en premier sans être un pro vaut quand même mieux ne pas avoir deux mains gauche.
- être méticuleux style prendre des notes voir des photos à chaque étape importante.
- pour ne pas mélanger les différentes vis et clips plastoc, les mettre dans un petit récipient repéré pour chaque élément démonté.
- profiter d'un réservoir vide ça évite d'avoir à siphonner.
- mettre la belle sur la centrale, débrancher la batterie pour éviter tout court circuit malheureux.
- déposer les bananes de protection, les carénages bas & haut D & G.
- déposer le support de selle, donc de réservoir aussi.
- dépose du réservoir à l'AV, attention au câble de retenue en levée, à l'AR déconnecter le fil de niveau carburant et tuyaux de mise à l'atmosphère.
- vider le circuit d'eau en siphonnant le radiateur, ainsi que le vase d' expension pour le déposer et le nettoyer.
- pour vider complètement le circuit d'eau enlever la durite inférieure radiateur et le bouchon de vidange sur le bloc moteur.
- enlever le connecteur de la sonde IAT du couvercle boîte filtre à air, déposer le couvercle, le filtre.
- relever les arrêtoirs des vis de buse d' air, enlever les vis et les buses - c'est repéré prendre une photo en sécurité.
- enlever les vis des socles de buse au fond de la boîte à air, débrancher le flexible de l'électrovanne PAIR à l'AR.
- le tube du reniflard moteur à l'AV-D - déposer le boîtier.
- à partir de là c'est du sérieux.
- dégager la commande du réglage ralenti de son support en avant de la culasse D.
- sur la rampe d'admission, débrancher le flexible arrivée d'essence AR-G ( sur la mienne) , le tuyaux retour et dépression sur la capsule à l'AR - D.
- le connecteur de la sonde MAP, désaccoupler les câbles accélérateur à l'AV sans les tordre, perso j'ai remplacé les deux vis phillips par des 6 pans.
- électrovanne PAIR au centre à l'AR, le connecteur bleu AR -G et les tuyaux, dégager l'électrovanne.
- desserrer les colliers supérieur des isolateurs d'admission bien repérer leur position - photo.
- repérer l'emplacement et débrancher les connecteurs électrique des injecteurs.
- l'électrovanne PAIR au centre à l'AR.
- extraire la rampe d'admission, ça ne vient pas tout seul.
- au point N° 10 j'ai passé une sangle et fait délicatement levier avec un tube de 50 cm en appui sur le châssis pour décoller le corps de papillon des isolateurs.
- quand elle est sortie mettre un chiffon dans chaque admission pour ne rien faire tomber dans le moteur, la retourner débrancher les tuyaux d'eau de la capsule de cire,
la stocker délicatement.
- relever la protection caoutchouc pour avoir accès aux pipes d'eau.
- pour déposer celle de D enlever le connecteur du capteur d'impulsion d'arbre à cames pour donner de la place, les 2 durites les 2 vis,
remplacer le joint torique dans la pipe d'eau même opération à G - 1 seule durite.
- vérifier le serrage de tous les colliers d'eau accessible.
- profiter du démontage pour nettoyer le croisillon / raccord 5 branches des tuyaux de dépression d'admission, attention c'est du plactoc
ainsi que le raccord en T de même facture que le 5 branches sur le tuyau de la capsule de régulation à l'AR -D.
- pour remettre la rampe d'admission lubrifier légèrement l'entrée des ( isolateurs / manchettes ).
- remonter sans rien oublier c'est embêtant d'avoir des pièces en trop.
- en profiter pour mettre du liquide refroidissement neuf ( 2 litres 6 ) bien faire le plein.
- pour le gars capable pendant que la belle est à nu en profiter pour vérifier le jeux des soupapes et nettoyer les clapets de reniflard.
- bon voilà, n'ayant pas pris de notes j'ai sûrement oublié quelques détails.
- repères sur l'image - ensemble corps de papillon - admission injection.
- N° 1 et 2 - croisillons à déboucher - attention fragile c'est en plastoc
- N° 3 - capsule à dépression de régulation
- N° 4 - capteur MAP
- N° 5 - fixation des câbles accélérateur
- N° 6 - capteur d'impulsion d'arbre à cames
- N° 7 - connecteur d'injecteur
- N° 8 - pipe d'eau
- N° 9 - raccord arrivée d'essence
- N° 10 - passage de la sangle pour faire levier
- N° 11 - isolateur ( manchette )
- j'ai quelques photos ainsi q'une série de copie en PDF pour étayer la démarche.
le PDF ici - http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... Fiches.pdf
les photos ici -
rampe papillons avec repères
la belle sans réservoir
intérieur filtre à air
rampe papillons (admission)
V moteur, pipe D déposée
trace de fuite sur la pipe, mauvais serrage du collier
le fameux croisillon 5 branches
la rampe papillons retournée avec le croisillon 5 branches déposé
je pense avoir fait le maximum, les fiches du PDF qui comprennent aussi le circuit d'essence permettent de situer certaines interventions.
minfi
- en premier sans être un pro vaut quand même mieux ne pas avoir deux mains gauche.
- être méticuleux style prendre des notes voir des photos à chaque étape importante.
- pour ne pas mélanger les différentes vis et clips plastoc, les mettre dans un petit récipient repéré pour chaque élément démonté.
- profiter d'un réservoir vide ça évite d'avoir à siphonner.
- mettre la belle sur la centrale, débrancher la batterie pour éviter tout court circuit malheureux.
- déposer les bananes de protection, les carénages bas & haut D & G.
- déposer le support de selle, donc de réservoir aussi.
- dépose du réservoir à l'AV, attention au câble de retenue en levée, à l'AR déconnecter le fil de niveau carburant et tuyaux de mise à l'atmosphère.
- vider le circuit d'eau en siphonnant le radiateur, ainsi que le vase d' expension pour le déposer et le nettoyer.
- pour vider complètement le circuit d'eau enlever la durite inférieure radiateur et le bouchon de vidange sur le bloc moteur.
- enlever le connecteur de la sonde IAT du couvercle boîte filtre à air, déposer le couvercle, le filtre.
- relever les arrêtoirs des vis de buse d' air, enlever les vis et les buses - c'est repéré prendre une photo en sécurité.
- enlever les vis des socles de buse au fond de la boîte à air, débrancher le flexible de l'électrovanne PAIR à l'AR.
- le tube du reniflard moteur à l'AV-D - déposer le boîtier.
- à partir de là c'est du sérieux.
- dégager la commande du réglage ralenti de son support en avant de la culasse D.
- sur la rampe d'admission, débrancher le flexible arrivée d'essence AR-G ( sur la mienne) , le tuyaux retour et dépression sur la capsule à l'AR - D.
- le connecteur de la sonde MAP, désaccoupler les câbles accélérateur à l'AV sans les tordre, perso j'ai remplacé les deux vis phillips par des 6 pans.
- électrovanne PAIR au centre à l'AR, le connecteur bleu AR -G et les tuyaux, dégager l'électrovanne.
- desserrer les colliers supérieur des isolateurs d'admission bien repérer leur position - photo.
- repérer l'emplacement et débrancher les connecteurs électrique des injecteurs.
- l'électrovanne PAIR au centre à l'AR.
- extraire la rampe d'admission, ça ne vient pas tout seul.
- au point N° 10 j'ai passé une sangle et fait délicatement levier avec un tube de 50 cm en appui sur le châssis pour décoller le corps de papillon des isolateurs.
- quand elle est sortie mettre un chiffon dans chaque admission pour ne rien faire tomber dans le moteur, la retourner débrancher les tuyaux d'eau de la capsule de cire,
la stocker délicatement.
- relever la protection caoutchouc pour avoir accès aux pipes d'eau.
- pour déposer celle de D enlever le connecteur du capteur d'impulsion d'arbre à cames pour donner de la place, les 2 durites les 2 vis,
remplacer le joint torique dans la pipe d'eau même opération à G - 1 seule durite.
- vérifier le serrage de tous les colliers d'eau accessible.
- profiter du démontage pour nettoyer le croisillon / raccord 5 branches des tuyaux de dépression d'admission, attention c'est du plactoc
ainsi que le raccord en T de même facture que le 5 branches sur le tuyau de la capsule de régulation à l'AR -D.
- pour remettre la rampe d'admission lubrifier légèrement l'entrée des ( isolateurs / manchettes ).
- remonter sans rien oublier c'est embêtant d'avoir des pièces en trop.
- en profiter pour mettre du liquide refroidissement neuf ( 2 litres 6 ) bien faire le plein.
- pour le gars capable pendant que la belle est à nu en profiter pour vérifier le jeux des soupapes et nettoyer les clapets de reniflard.
- bon voilà, n'ayant pas pris de notes j'ai sûrement oublié quelques détails.
- repères sur l'image - ensemble corps de papillon - admission injection.
- N° 1 et 2 - croisillons à déboucher - attention fragile c'est en plastoc
- N° 3 - capsule à dépression de régulation
- N° 4 - capteur MAP
- N° 5 - fixation des câbles accélérateur
- N° 6 - capteur d'impulsion d'arbre à cames
- N° 7 - connecteur d'injecteur
- N° 8 - pipe d'eau
- N° 9 - raccord arrivée d'essence
- N° 10 - passage de la sangle pour faire levier
- N° 11 - isolateur ( manchette )
- j'ai quelques photos ainsi q'une série de copie en PDF pour étayer la démarche.
le PDF ici - http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... Fiches.pdf
les photos ici -
rampe papillons avec repères
la belle sans réservoir
intérieur filtre à air
rampe papillons (admission)
V moteur, pipe D déposée
trace de fuite sur la pipe, mauvais serrage du collier
le fameux croisillon 5 branches
la rampe papillons retournée avec le croisillon 5 branches déposé
je pense avoir fait le maximum, les fiches du PDF qui comprennent aussi le circuit d'essence permettent de situer certaines interventions.
minfi
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Re: fuite d'eau
merci minfi encore un beau travail qui va rendre service a certains d entre nous
Re: fuite d'eau
impressionnant ... !
merci pour le boulot.
je me le suis mis derrière l'oreille ... le fumerai plus tard !
merci pour le boulot.
je me le suis mis derrière l'oreille ... le fumerai plus tard !