Essais Protection auditive Alpine

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Répondre
jclaudej

Essais Protection auditive Alpine

Message par jclaudej »

Bonjour,

Je vous propose un retour d'information sur les protection auditive Alpine Motosafe suite à l'excellent article paru dans le N° spécial de Moto Mag.

Avec les années, peut-être aussi une jeunesse "bruyante", je supporte de moins en moins le bruit.
Et même si nos machine nous protège bien, les séances autoroutières sont difficilement supportable pour moi.
En plus, sans être douillet, mes orifices auditifs :D sont petit et ne supporte pas les bouchons d'oreille en mousse qui ont toujours tendance à ce mettre en vrac dès l'enfilage du casque.

J'ai choisi le modèle Alpine Motosafe uniquement pour l'appréciation des essayeurs Moto Mag qui classe ces produits au top dans ce domaine.
Vous disposez de 2 types d'atténuateurs : Jaune pour l'autoroute et vert pour la route.
Image
Image
J'ai essayé ceux-ci avec le filtre jaune jusqu'à 160 km/h (sur autoroute allemande bien sur).
Le résultat est surprenant d'efficacité ce système ne vous coupe pas des bruit extérieur mais filtre les plus agressifs.


L'utilisation du Scala Rider est toujours possible et il n'y a aucune gène.

Ces protection sont lavables et peuvent être adapté à ses conduits auditifs.

Donc un bon investissement pour moi et ma moitié qui envisage de descendre en Corse en Mai prochain ce qui implique beaucoup d'autoroute :wink:
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: Essais Protection auditive Alpine

Message par souple »

Interressant ça.

Connais-tu le prix et où on peux en trouver ?

Merci et bonne route en silence :D
anticipe toujours et reste souple !
jclaudej

Re: Essais Protection auditive Alpine

Message par jclaudej »

souple a écrit :Interressant ça.

Connais-tu le prix et où on peux en trouver ?

Merci et bonne route en silence :D
Les miens viennent d'ici :http://www.audilo.com/bouchons-alpine-motosafe.html
Je n'ai pas trouvé de magasins "en dur" qui vendent ce produit :wink:

@ +
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Essais Protection auditive Alpine

Message par tchibeck »

jclaudej a écrit : Avec les années, peut-être aussi une jeunesse "bruyante", je supporte de moins en moins le bruit.
Et même si nos machine nous protège bien, les séances autoroutières sont difficilement supportable pour moi.
Bonjour aussi,
Rien à voir avec la moto, mais... quel âge as-tu pour ne pas supporter le bruit d'une Pan sur autoroute ????
Dans quel état doivent-être tes oreilles si c'est le cas !
Je suppose que tu as consulté un otorhino ?
Ne perds pas ta vie à la gagner
jclaudej

Re: Essais Protection auditive Alpine

Message par jclaudej »

54 ans et je n'ai pas de réel problème auditif mais une intolérance au bruit.
Ne pas oublier qu'à 130km/h même avec un bon casque Shoe Multitec le bruit dépasse les 80 db et qu'au dessus attention danger :)
Et comme il nous arrive régulièrement de faire de long trajets autoroutier (3 ou 4 heures) à l'arrivé c'est beaucoup plus confortable :D
Modifié en dernier par jclaudej le 31 août 2010, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Essais Protection auditive Alpine

Message par tchibeck »

jclaudej a écrit :54 ans et je n'ai pas de réel problème auditif mais une intolérance au bruit.
Ne pas oublier qu'à 130km/h même avec un bon casque Shoe Multitec le bruit dépasse les 80 db et qu'au dessus attention danger :)
Ah !... Moi aussi j'ai un Shoei Multitech. 52 ans et aucun problème de bruit. Mais il est vrai que je n'ai pas de problème d'intolérance au bruit. Mais je roule toujours bulle haute.
Cela dit avec ce que je m'envoie dans les oreilles quand je joue (massacre ?) de la guitare électrique :-))
Ne perds pas ta vie à la gagner
berthe

Re: Essais Protection auditive Alpine

Message par berthe »

j'utilise les ear sonics , y sont à montpellier donc à coté, à Clapiers exactement
acouphène permanent à cause du bruit des machines agricoles d'avant , ça aurait pu être le walkman ou les boites ...
cela est agréable et pas contraignant
BM va les vendre à leur éffigie
les autres concess on été sourd à la proposition commerciale ........... :cry:

pour le toubib , ai fait le tour en 2002 , rien à faire, alors se protéger même si cela parait bizar , c'est vital
essayer de ne pas y penser est le seule méthode
ex ; je ne supporte plus le bruit ferraille sur ferraille qui claque fort

ear sonics ou alpine idem en qualité selon motomag

y'avait un article à ce sujet sur motogt ou passionmotogt , sais plus
davcar

Re: Essais Protection auditive Alpine

Message par davcar »

pareil pour moi..a 40 ans j utilise aussi quasiment a chaque sortie des bouchons d oreille et en effet c est le pied de ne pas avoir les oreilles qui sifflent quand ont s arrete de rouler :wink:
je me plaignait regulierement du bruit au travail j ai fait un test auditif et la le resultat est tomber.......vous avez les oreilles d un "vieux de 60 ans " monsieur :shock: :?

donc pour le peut qu il me reste de bon j essaye de le garder :wink:
Répondre