Mini gonfleur

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Répondre
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Mini gonfleur

Message par PANY59 »

Bonjour
Jeudi passé j'ai acheté un petit gonfleur pour matelas pneumatique pour la somme dérisoire de 6.99 euros chez Lidl
http://lidl.dofollow.be/?id=29888
Branché sur une prise allume-cigare elle-même en prise directe sur la batterie. Fusible de 10 A.
Le gonfleur consomme 72 Watts.
Je gonfle un matelas pneumatique thermarest NeoAir (190 x 50 x 6,3 cm) en 15 à 20 secondes. C'est assez bluffant pour le prix.
Ensuite on m'a conseillé de redémarrer la moto après le gonflage.
Question: tenant compte de ces paramètres est-ce que je risque une panne de batterie, sachant aussi que nous allons rouler beaucoup et donc recharger la batterie les lendemains ?
Merci
J'ai racheté pour le même prix la version 220 volts: en effet en camping on trouve toujours une prise électrique.
La question posée reste tout de même intéressante: gonfler moteur fermé ou ouvert?
J'ai la réponse mais il faut bien faire marcher les petites cellules grises

Attention ce mini gonfleur ne peut pas être utilisé pour les pneus. Le modèle 220 volts est beaucoup plus puissant que le 12 volts, c'est évident.
Il est encore en vente ces jours ci chez Lidl.
Modèle rouge = 12 volts.
Modèle jaune = 220 volts.
Encombrement: 10 x 13 cm.
Un bon investissement.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
bub

Re: Mini gonfleur

Message par bub »

Voila,encore une précision :
La batterie qui équipe la moto est une batterie de démarrage donc utilisation de 10 v à 12.7 v
le courant que tu utilise quand tu roule proviens de ton alternateur,qui recharge la batterie après démarrage et après cela le courant est régulé à la sortie de l'alternateur en fonction de la demande des différents utilisateurs.
Donc si tu as besoin de courant : tu démarre ta moto , sans lumière etc et tu gonfle ton matelas . Comme sa tu ne prendras pas de courant de ta batterie et tu redémarreras le lendemain.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Mini gonfleur

Message par Franck95 »

Les vrais campeurs sont une race en extinction,la pompe à pieds ne décharge pas les batteries (sauf celles du vieux bonhonne) et surtout ne fait pas de bruit pour le voisinage !!! :langue2: :langue2:

Maintenant je ferai tourner le moteur pendant que ton gonfleur tourne dans la mesure où tu es sous protection d'un fusible en cas de retour ,et surtout que pour un peu tu es utilisé la marche arriére de la gold qui à tendance à bouffer pas mal de jus .

franck9
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Mini gonfleur

Message par PANY59 »

Salut Franck
Nous sommes en GSA et non en Gold.
Nous utilisons le mini gonfleur tous les jours sur la prise allume cigare moteur fermé. La pompe à pied prend bcp plus de place
que le mini gonfleur. Cela marche très bien et pour 2 X 30 secondes la batterie ne souffre pas. Par contre si on laisse tourner le moteur au ralenti, l'alternateur ne recharge pas la batterie et toutes les lampes et électronique pompent à mort sur la batterie.
Donc tout faux :P :P :P :P :P :P
Les motards campeurs sont en voie d'extinction; nous sommes donc deux vieux fossiles. Donc nous sommes à protéger.
Sommes à Mora en Suède et continuons vers le grand NOOOOOOOOORD
Amitiés à tous;
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
bub

Re: Mini gonfleur

Message par bub »

:mdr3:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Mini gonfleur

Message par Franck95 »

PANY59 a écrit :Salut Franck
Nous sommes en GSA et non en Gold.
Donc tout faux
Les motards campeurs sont en voie d'extinction; nous sommes donc deux vieux fossiles. Donc nous sommes à protéger.
;
1) tu n'avais pas précisé que tu étais parti en tondeuse
2) si tu avais regardé chez IMC ils ont des mini pompe
3) sur deux il n'y a qu'un vieux fossile et M F est plutôt une fleur fraîche de printemps !!!! :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

Bonne route à vous et amitiés

franck95
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Mini gonfleur

Message par PANY59 »

Salut Franck
La mini pompe ne m'a coûtée que 6.99 euros et elle fonctionne très bien.
Nous redescendons doucement vers le sud .............de la Norvège. Ce jour 13°C au Cercle Polaire Arctique puis de la pluie.
La GSA roule du tonnerre, chargée comme un baudet. Impeccable.
Plus de 5000 km dans les roues.
Salut à tous les Wingers et panistes.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
vrik

Re: Mini gonfleur

Message par vrik »

Bonjour à tous

Je fais du camping et je gonfle mon matelas (pas ceux de tout le camping) tous les jours avec une pompe 12v, moteur coupé.
Aucun problême de décharge de la batterie.

La conso est dérisoire par rapport la batterie.

Dormez bien
Répondre