Niken, Yamaha en route pour la révolution
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7226
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
..et une trottinette de plus, une.......
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
...pour ceux qui ont des p'tites pattes ou....pas d’équilibre . Perso je trouve ça tres laid......
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- pascal33
- Amicaliste
- Messages : 643
- Enregistré le : 17 févr. 2013, 07:37
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Le Taillan Medoc
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
c'est plus que tres laid c'est une honte de faire un truc comme çaERICK5944 a écrit : je trouve ça tres laid......
après la 11, la 13 et maintenant la 18
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Messages : 1500
- Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
- Localisation : Pierrefitte 93380
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
A mi-chemin entre un tracteur enjambeur et un module lunaire. Il fallait oser le faire , ils l'ont fait et c'est regrettable qu'une horreur pareille soit estampillé Yamaha . A côté un scoot 3 roues fait figure d'une oeuvre d'art
V à tous
V à tous
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4089
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
Pas très beau !
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7226
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
Honda leur a filé le virus...
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3044
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
.....Imagine une gold..... Non, pas possible.......GiLLeS a écrit :Honda leur a filé le virus...
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- orka
- Invité de l'Amicale
- Messages : 892
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Riberac
- Contact :
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
La vidéo de présentation est bien faite. Elle aurait sa place dansMad Max
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1496
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
oui c'est possibleERICK5944 a écrit :.....Imagine une gold..... Non, pas possible.......GiLLeS a écrit :Honda leur a filé le virus...
http://www.motoservices.com/actualite-3 ... o-2015.htm
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
-
- Amicaliste
- Messages : 55
- Enregistré le : 02 mai 2013, 18:29
- Type de votre moto : BMW
- Région : Non précisé
- Localisation : rhône alpes
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
Euh...comment dire ? le yamaha est à .... ou alors pour des films de SF.
Le honda est déjà plus beau, il a l'air plus aboutit.
Mais une moto à trois roues je l'envisagerai quand.... ben non, jamais.
Le honda est déjà plus beau, il a l'air plus aboutit.
Mais une moto à trois roues je l'envisagerai quand.... ben non, jamais.
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
J'ai demandé par l'intermédiaire du site Yamaha France une demande d'essai chez le concessionnaire le plus proche de chez moi. La demande est acceptée d'autant plus facilement que Yamaha invite tous les motards à venir essayer leur nouveauté à 3 roues. Alors qu'en dire? A la concession la bestiole est bien là le jour convenu. C'est la version "standard". Le look c'est vrai est un peu particulier. Le responsable commence par me faire la liste de toutes les commandes dispos mais je l'arrête car je ne suis pas là pour tester les modes de programmation moteur, le régulateur de vitesse ou les 3 modes de l'ESP ( oui y'en a un ) sur la roue AR... C'est un peu le même discours que lorsque j'ai essayé le Goldwing 2018 ( y' un an déjà ) où je n'avais pas envie de savoir comment fonctionne le GPS ou la cartographie moteur. Je veux juste essayer une machine dans sa configuration standard sans avoir à me préoccuper des gadgets. Et dans le cas présent le seul truc qui m'intéresse vraiment c'est de voir le comportement du train AV.
Aller, c'est parti, bigre, les rétros sont tout petits et je n'ai plus l'habitude de me prendre du vent dans la tronche. Mon Schuberth qui est réputé comme étant un casque bien insonorisé me semble tout à coup vraiment bruyant. Je suis revenu au stade du blaireau qui débute en moto. Histoire d'immortaliser l'évènement j'étais venu avec ma caméra sport mais je n'ai trouvé aucun endroit sur la moto pour la ventouser. il n'y a que des courbes sur cette carrosserie. Du coup la vidéo qui suit n'est pas terrible car je tiens la caméra à la main gauche... Ca limite les performances de conduite. Je me suis rattrapé par ailleurs sans caméra avec les 2 mains sur le guidon pendant une petite heure de roulage. Un peu d'autoroute juste pour voir mais ce n'est pas le but. J'ai du monter à 160/170 ( la moto est donnée pour 200 ) mais, comme sans pare brise à 100 on a déjà l'impression de rouler à 160 je rejoins rapidement les petites routes nivernaises. Je vais passer rapidement sur tout ce qui a déjà été dit sur son équivalent à 2 roues c'est à dire le MT09. Le 3 cylindres répond bien à toutes les sollicitations et la boîte est sans soucis aussi bien en montée qu'en descente ( je n'ai pas utilisé le shifter ). Bref l'ensemble a du peps et se montre très agréable. Freinage rien à dire, c'est très bien également. Suspension peut être un peu ferme mais on ne peut pas se plaindre en sortant du Goldwing 1800 qui ne fait pas mieux. La selle un peu dure mais j'avais déjà remarqué ça sur la nouvelle Goldwing. J'ai peut être maintenant un fessier uniquement compatible SC47... Bon tout ça pour dire que globalement c'est du tout bon. Reste donc le train AV... Alors qu'est ce que ça donne? Ben c'est l'éclate, pas celle où l'on se retrouve les dents dans le bitume mais celle où l'on peut tout se permettre. Vraiment c'est bien, quelle sensation de pouvoir faire n'importe quoi sans appréhension après quelques dizaines de minutes à découvrir l'engin. Dans les virages elle ne se relève pas, elle ne se couche pas, on peut lui imposer des changements de trajectoire sans qu'elle bronche. Freiner dans les virages, c'est possible elle garde la trajectoire. Bref une nouvelle approche de la conduite sur 2 roues... Pardon sur 3 roues. Même après avoir lu les essais presse qui n'en disaient que du bien il faut l'essayer pour le constater réellement. Mais qu'attendent les autres constructeurs pour lui faire concurrence? Il parait que Honda est sur les rangs pour apporter sa version du 3 roues. Wait and see. Bien sûr il y a des opposants dans le monde motard, témoin la scène au retour de ma balade en concession. L'engin qui roule avec un type dessus attire les personnes présentes sur le parking. Et bien sûr on y trouve le gros bourrin qui roule en 1000 machin truc qui demande si il faut le permis bagnole pour conduire ce scooter... D'autres qui la trouvent moche... J'ai beau essayer d'argumenter en les incitant à l'essayer mais rien n'y fait, has been ils sont, has been il resteront. Tans pis mais même avec ce look particulier l'engin vaut le détour.
Vendredi 12 avril 2019
https://youtu.be/ArGk62OlQYA
Aller, c'est parti, bigre, les rétros sont tout petits et je n'ai plus l'habitude de me prendre du vent dans la tronche. Mon Schuberth qui est réputé comme étant un casque bien insonorisé me semble tout à coup vraiment bruyant. Je suis revenu au stade du blaireau qui débute en moto. Histoire d'immortaliser l'évènement j'étais venu avec ma caméra sport mais je n'ai trouvé aucun endroit sur la moto pour la ventouser. il n'y a que des courbes sur cette carrosserie. Du coup la vidéo qui suit n'est pas terrible car je tiens la caméra à la main gauche... Ca limite les performances de conduite. Je me suis rattrapé par ailleurs sans caméra avec les 2 mains sur le guidon pendant une petite heure de roulage. Un peu d'autoroute juste pour voir mais ce n'est pas le but. J'ai du monter à 160/170 ( la moto est donnée pour 200 ) mais, comme sans pare brise à 100 on a déjà l'impression de rouler à 160 je rejoins rapidement les petites routes nivernaises. Je vais passer rapidement sur tout ce qui a déjà été dit sur son équivalent à 2 roues c'est à dire le MT09. Le 3 cylindres répond bien à toutes les sollicitations et la boîte est sans soucis aussi bien en montée qu'en descente ( je n'ai pas utilisé le shifter ). Bref l'ensemble a du peps et se montre très agréable. Freinage rien à dire, c'est très bien également. Suspension peut être un peu ferme mais on ne peut pas se plaindre en sortant du Goldwing 1800 qui ne fait pas mieux. La selle un peu dure mais j'avais déjà remarqué ça sur la nouvelle Goldwing. J'ai peut être maintenant un fessier uniquement compatible SC47... Bon tout ça pour dire que globalement c'est du tout bon. Reste donc le train AV... Alors qu'est ce que ça donne? Ben c'est l'éclate, pas celle où l'on se retrouve les dents dans le bitume mais celle où l'on peut tout se permettre. Vraiment c'est bien, quelle sensation de pouvoir faire n'importe quoi sans appréhension après quelques dizaines de minutes à découvrir l'engin. Dans les virages elle ne se relève pas, elle ne se couche pas, on peut lui imposer des changements de trajectoire sans qu'elle bronche. Freiner dans les virages, c'est possible elle garde la trajectoire. Bref une nouvelle approche de la conduite sur 2 roues... Pardon sur 3 roues. Même après avoir lu les essais presse qui n'en disaient que du bien il faut l'essayer pour le constater réellement. Mais qu'attendent les autres constructeurs pour lui faire concurrence? Il parait que Honda est sur les rangs pour apporter sa version du 3 roues. Wait and see. Bien sûr il y a des opposants dans le monde motard, témoin la scène au retour de ma balade en concession. L'engin qui roule avec un type dessus attire les personnes présentes sur le parking. Et bien sûr on y trouve le gros bourrin qui roule en 1000 machin truc qui demande si il faut le permis bagnole pour conduire ce scooter... D'autres qui la trouvent moche... J'ai beau essayer d'argumenter en les incitant à l'essayer mais rien n'y fait, has been ils sont, has been il resteront. Tans pis mais même avec ce look particulier l'engin vaut le détour.
Vendredi 12 avril 2019
https://youtu.be/ArGk62OlQYA
- FredL
- Amicaliste
- Messages : 263
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 11:57
- Type de votre moto : Honda
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Entre le 94 et les départements 95-28-76-55 et parfois dans le 75 :D
Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution
Lors du dauphiné libéré, je randonnais dans le cantal et me suis trouvé près de la descente du Puy Mary vers la vallée du Mars et des Niken étaient utilisées sur route mouillée j'ai été assez bluffé de l'aisance et de la vitesse de descente...
__________________________________________
tchembé rèd et pa moli... cé moli a ki rèd
tchembé rèd et pa moli... cé moli a ki rèd