Niken, Yamaha en route pour la révolution

Dialogues sur les autres motos
Répondre
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par GiLLeS »

Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par ERICK5944 »

..et une trottinette de plus, une....... :]
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par ERICK5944 »

...pour ceux qui ont des p'tites pattes ou....pas d’équilibre . Perso je trouve ça tres laid...... :( :(
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Avatar du membre
pascal33
Amicaliste
Messages : 643
Enregistré le : 17 févr. 2013, 07:37
Type de votre moto : GL 1800
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Le Taillan Medoc

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par pascal33 »

ERICK5944 a écrit : je trouve ça tres laid......
c'est plus que tres laid c'est une honte de faire un truc comme ça :caca:
après la 11, la 13 et maintenant la 18
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par Sylvain »

A mi-chemin entre un tracteur enjambeur et un module lunaire. Il fallait oser le faire , ils l'ont fait et c'est regrettable qu'une horreur pareille soit estampillé Yamaha :/ . A côté un scoot 3 roues fait figure d'une oeuvre d'art :-/
V à tous
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par pan european »

Pas très beau !
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par GiLLeS »

Honda leur a filé le virus... 8/
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par ERICK5944 »

GiLLeS a écrit :Honda leur a filé le virus... 8/
.....Imagine une gold..... :/ Non, pas possible....... :mdr1:
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par orka »

La vidéo de présentation est bien faite. Elle aurait sa place dansMad Max :super:
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par Minfi »

ERICK5944 a écrit :
GiLLeS a écrit :Honda leur a filé le virus... 8/
.....Imagine une gold..... :/ Non, pas possible....... :mdr1:
oui c'est possible

http://www.motoservices.com/actualite-3 ... o-2015.htm
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
topheul
Amicaliste
Messages : 55
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:29
Type de votre moto : BMW
Région : Non précisé
Localisation : rhône alpes

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par topheul »

Euh...comment dire ? le yamaha est à :pleur4: .... ou alors pour des films de SF.

Le honda est déjà plus beau, il a l'air plus aboutit.
Mais une moto à trois roues je l'envisagerai quand.... ben non, jamais.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par kuczynski »

J'ai demandé par l'intermédiaire du site Yamaha France une demande d'essai chez le concessionnaire le plus proche de chez moi. La demande est acceptée d'autant plus facilement que Yamaha invite tous les motards à venir essayer leur nouveauté à 3 roues. Alors qu'en dire? A la concession la bestiole est bien là le jour convenu. C'est la version "standard". Le look c'est vrai est un peu particulier. Le responsable commence par me faire la liste de toutes les commandes dispos mais je l'arrête car je ne suis pas là pour tester les modes de programmation moteur, le régulateur de vitesse ou les 3 modes de l'ESP ( oui y'en a un ) sur la roue AR... C'est un peu le même discours que lorsque j'ai essayé le Goldwing 2018 ( y' un an déjà ) où je n'avais pas envie de savoir comment fonctionne le GPS ou la cartographie moteur. Je veux juste essayer une machine dans sa configuration standard sans avoir à me préoccuper des gadgets. Et dans le cas présent le seul truc qui m'intéresse vraiment c'est de voir le comportement du train AV.
Aller, c'est parti, bigre, les rétros sont tout petits et je n'ai plus l'habitude de me prendre du vent dans la tronche. Mon Schuberth qui est réputé comme étant un casque bien insonorisé me semble tout à coup vraiment bruyant. Je suis revenu au stade du blaireau qui débute en moto. Histoire d'immortaliser l'évènement j'étais venu avec ma caméra sport mais je n'ai trouvé aucun endroit sur la moto pour la ventouser. il n'y a que des courbes sur cette carrosserie. Du coup la vidéo qui suit n'est pas terrible car je tiens la caméra à la main gauche... Ca limite les performances de conduite. Je me suis rattrapé par ailleurs sans caméra avec les 2 mains sur le guidon pendant une petite heure de roulage. Un peu d'autoroute juste pour voir mais ce n'est pas le but. J'ai du monter à 160/170 ( la moto est donnée pour 200 ) mais, comme sans pare brise à 100 on a déjà l'impression de rouler à 160 je rejoins rapidement les petites routes nivernaises. Je vais passer rapidement sur tout ce qui a déjà été dit sur son équivalent à 2 roues c'est à dire le MT09. Le 3 cylindres répond bien à toutes les sollicitations et la boîte est sans soucis aussi bien en montée qu'en descente ( je n'ai pas utilisé le shifter ). Bref l'ensemble a du peps et se montre très agréable. Freinage rien à dire, c'est très bien également. Suspension peut être un peu ferme mais on ne peut pas se plaindre en sortant du Goldwing 1800 qui ne fait pas mieux. La selle un peu dure mais j'avais déjà remarqué ça sur la nouvelle Goldwing. J'ai peut être maintenant un fessier uniquement compatible SC47... Bon tout ça pour dire que globalement c'est du tout bon. Reste donc le train AV... Alors qu'est ce que ça donne? Ben c'est l'éclate, pas celle où l'on se retrouve les dents dans le bitume mais celle où l'on peut tout se permettre. Vraiment c'est bien, quelle sensation de pouvoir faire n'importe quoi sans appréhension après quelques dizaines de minutes à découvrir l'engin. Dans les virages elle ne se relève pas, elle ne se couche pas, on peut lui imposer des changements de trajectoire sans qu'elle bronche. Freiner dans les virages, c'est possible elle garde la trajectoire. Bref une nouvelle approche de la conduite sur 2 roues... Pardon sur 3 roues. Même après avoir lu les essais presse qui n'en disaient que du bien il faut l'essayer pour le constater réellement. Mais qu'attendent les autres constructeurs pour lui faire concurrence? Il parait que Honda est sur les rangs pour apporter sa version du 3 roues. Wait and see. Bien sûr il y a des opposants dans le monde motard, témoin la scène au retour de ma balade en concession. L'engin qui roule avec un type dessus attire les personnes présentes sur le parking. Et bien sûr on y trouve le gros bourrin qui roule en 1000 machin truc qui demande si il faut le permis bagnole pour conduire ce scooter... D'autres qui la trouvent moche... J'ai beau essayer d'argumenter en les incitant à l'essayer mais rien n'y fait, has been ils sont, has been il resteront. Tans pis mais même avec ce look particulier l'engin vaut le détour.

Vendredi 12 avril 2019

https://youtu.be/ArGk62OlQYA
Image
Avatar du membre
FredL
Amicaliste
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2013, 11:57
Type de votre moto : Honda
Région : Ile-de-France
Localisation : Entre le 94 et les départements 95-28-76-55 et parfois dans le 75 :D

Re: Niken, Yamaha en route pour la révolution

Message par FredL »

Lors du dauphiné libéré, je randonnais dans le cantal et me suis trouvé près de la descente du Puy Mary vers la vallée du Mars et des Niken étaient utilisées sur route mouillée j'ai été assez bluffé de l'aisance et de la vitesse de descente...
__________________________________________
tchembé rèd et pa moli... cé moli a ki rèd
Répondre