Sauver une Pan European (inondations Nay) Elle est finie! ☺

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la pan
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par la pan »

je te dis pas dans l'état de propreté quelle se trouve maintenant chapeau mieux qu'une neuve !!!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
wusu

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par wusu »

j'adore le boulot effectué ... du rêve :super:
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patrick lille
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par patrick lille »

:ghee: C'est plus du bricolage à ce niveau.
Mieux que chez le marchand.
Félicitations.
:super:
Seconde moto Harley électra glide...
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PANNISTE 28
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par PANNISTE 28 »

La vache trop belle cette meule :ghee:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
barth64

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par barth64 »

Coucou! :hello:
J'ai remis les silencieux dans l'axe.
J'ai mis le liquide de frein et d'embrayage , 7 purges a faire !
Et enfin j'attaque les carburateurs.
A part des vis récalcitrantes à la base du filtre à air ( un bon coup de marteau sur le tournevis et on tourne d'un coup sec) rien de spécial.
Nettoyage du robinet d'essence à dépression.
Le carbu: du classique: avec ses boisseau, cuve, pointeaux, gicleurs etc.
Pour mesurer la hauteur de cuve, je me sers d'un gabarit ( c'est le même que pour la transalp: 7 mm)
Tout les pièces métalliques passent au bac à ultra-sons avec de l'essence F puis séchage à l'air comprimé.

https://www.dropbox.com/sh/9t666lgppcg3j0x/k8k5w-9pkE

Pour l'instant je suis bloqué par les joints de cuve à changer.
Reste les trois autres carbus à nettoyer et à assembler.

A la prochaine! :hello:
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la pan
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par la pan »

A quand le premier gémissement de plaisir du moteur ???
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barth64

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par barth64 »

la pan a écrit :A quand le premier gémissement de plaisir du moteur ???
J'attends les 4 joints de cuve des carburateurs.
Il reste ( à ce jour) 2 carburateurs à nettoyer.
Puis assemblage des carburateurs et montage : des carburateurs , du filtre à air, du robinet d'essence, du carénage avant( avec le phare) des rétros, des clignotants.
Et puis contact!
En fait le moteur tourne déjà mais avec le démarreur, cela m'a permis d'amorcer la pompe à huile et de lubrifier l'intérieur du moteur.
Donc point positif: l'électricité est OK!

Merci à tous au passage pour vos encouragements! il y a eu des hauts :) et des bas :/
C'est marrant maintenant je la trouve pas compliquée cette Pan , alors qu'au début Waouh! tous ces fils!
Quand je vais (re)attaquer ma transalp j'aurai l'impression de mécaniquer une mobylette! :hehe:

Aaaaaaa+ :hello:
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PANNISTE 28
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par PANNISTE 28 »

Ya pas a dire c'est vraiment de la bonne camme cette bécanne :super:
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barth64

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par barth64 »

Bonjour! :hello:
Toujours bloqué par des joints de cuve , je fini le montage des carburateurs.
J'ai mis toutes les photos que j'ai prises pour m'aider dans le remontage des ressorts de rappel, des bras de starter et d'ouverture des clapets.
La position des vis de richesse est assez déroutante et illogique! :ghee:

https://www.dropbox.com/sh/3awwm2mwyic5qg2/b3mxlE7J5b

Nettoyage du phare avant.
Réparation de carénage au fer à souder et bout d'ABS.
Toutes les vis de carénage sont notées et emballées! Un vrai bazar!
Remontage des pipes d'admission, du réservoir et de la "vilaine" bavette anti-chaleur.
Polissage de la bulle Ermax.
Sur la photo n°13 j'ai fait un polissage avec un bout de scotch pour bien voir la différence avant/après.
Sur les photos n°15 à 17 , j'ai diminué un impact avec un ponçage au papier de verre 1000 puis lustrage.
Le lustrage se fait avec un disque peau de chamois et de la pâte à polir, le tout vitesse élevée.
Peinture intérieure, je mettrai du scotch à l'intérieur de la bulle pou éviter les zones de friction qui "poncent" la bulle.
Idem avec une bulle de Transalp qui était bien pourrie! Le matériau est sans doute du polycarbonate.
Le résultat n'est pas aussi parfait qu'avec la bulle Ermax sans doute à cause du matériau différent.
Sur la Ermax j'arrive à la rendre "neuve"( sauf les impact trop profonds) sur la bulle de Transalp les micro-rayures persistent.
Montage de la commande des poignées chauffantes.
J'ai fabriqué une platine qui se fixe sur l'écrou inférieur de l'embrayage. ( cela passe à raz de la gachette du starter!) :langue3:


https://www.dropbox.com/sh/vjn3ns4s17zgnbv/CPcOc4nO-A

A+ :hello:
Modifié en dernier par barth64 le 03 sept. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par PANNISTE 28 »

La fin est proche :malin1: quel BOOOO boulot :amen:
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Franck95
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par Franck95 »

Le dernier coup de chiffon ce profile à l'horizon !!! :super:

Surtout à la fin n'oublie pas de mettre de l'essence !!! :mdr1: :mdr1:
franck95
barth64

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par barth64 »

Salut à tous ! :hello:

Fabrication d'une colonne pour la synchronisation:
Une planche, du tube transparent , des embouts de jardinerie et de l'huile et voilà!
Un côté est pour les quatre cylindres de la pan , l'autre côté pour les deux cylindres de la transalp.
Montage d'une commande forcée du ventilateur.
Il suffit de connecter le fil de la sonde de température du radiateur avec une masse pour que le ventilateur fonctionne .
Je soude un fil sur le fil de la sonde et je prends une masse sur le cadre, il suffit de mettre un interrupteur et le tour est joué!
Réglage des vis de richesse ( 1 tour + 7/8), je repère la position de départ et un quart de tour de moins avec un feutre .
Le serrage de pipe d'admission avant droite vient buter sur la synchronisation ( à gauche de la photo) si on garde la position établie par la butée de la pipe.
Je suis obligé de monter le serrage différemment (de l'autre côté).
Pose des carburateurs,des câbles d'accélérateurs et de starter,de la prise d'air du circuit de refroidissement sur la boîte du filtre( un sacré cheminement!).
Deux petites photos du cheminement des câbles d'accélération sous la boîte du filtre à air.
Montage du petit filtre auxiliaire ( imbibé d'essence et d'huile).
Pose du filtre à air, raccordement de la dépression sur le robinet d'essence,fixation du robinet et pose du couvercle du filtre à air.
Passage des durites ( de vidange des cuves de carburateurs , de trop plein de réservoir et de prise d'air du réservoir) avant la pose du réservoir.
Pose du réservoir et branchement de l'arrivée d'essence sur le robinet.
Branchement des connexions électriques de réservoir ( pompe et niveau)
Elle est finie !

https://www.dropbox.com/sh/ycbhkznxd1134sd/e9m5PA5sQ1

C'était une belle journée! il faisait beau et je m'apprête à la démarrer... avant un grand malheur! :|
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PANNISTE 28
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par PANNISTE 28 »

Trop belle :super: Dit nous que ce passe t'il bien donc :mdr1: :pleur4:
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par Franck95 »

Encore du beau boulot ,mais tu nous fais peur avec le "grand malheur",dis nous vite ce qui ce passe car si quelqu'un ne le mérite pas c'est bien toi !! :pleur4:

franck95
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kuczynski
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )

Message par kuczynski »

Grand malheur... Une inondation?
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