
Sauver une Pan European (inondations Nay) Elle est finie! ☺
- PanBreizh
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Non pire!
Le démarrage de la moto...
https://www.dropbox.com/sh/7zv7dnmzf8nroti/h6mYZ_HgUU
J'ai vite pigé ce qui n'allait pas : un roulement sur une poulie de la courroie de distribution .
Je n'ai pas changé , les deux poulies de la chaîne de distribution ( impossible de démonter le roulement qui est serti dans la poulie), ni les roulements ( un à droite et deux à gauche ) de l'arbre à came de réduction ( axe qui entraine les deux arbres à cames via un engrenage)
En fait tous ces roulements ont baigné dans l'eau.
Je démonte les carter de la courroie de distribution pour mieux localiser le bruit...je redémarre...trop tard !
https://www.dropbox.com/sh/vukzq3fjekcna8u/P8-G1UrgYW
Cela fait très mal, après tant d'heures de boulot!
Le démarrage de la moto...
https://www.dropbox.com/sh/7zv7dnmzf8nroti/h6mYZ_HgUU
J'ai vite pigé ce qui n'allait pas : un roulement sur une poulie de la courroie de distribution .
Je n'ai pas changé , les deux poulies de la chaîne de distribution ( impossible de démonter le roulement qui est serti dans la poulie), ni les roulements ( un à droite et deux à gauche ) de l'arbre à came de réduction ( axe qui entraine les deux arbres à cames via un engrenage)
En fait tous ces roulements ont baigné dans l'eau.
Je démonte les carter de la courroie de distribution pour mieux localiser le bruit...je redémarre...trop tard !
https://www.dropbox.com/sh/vukzq3fjekcna8u/P8-G1UrgYW
Cela fait très mal, après tant d'heures de boulot!
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
hoo put.....






- Franck95
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
J'en ai mal pour toi ,tu ne méritais pas ça !!!
nous restons derrière toi pour te soutenir alors garde le moral et si il existe une solution tu vas la trouver !!!
franck95






franck95
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )


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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
AH yayaill j'ai mal pour elle et pour toi
pour moi le bloc est H.S 


Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Merci à tous pour vos encouragements!
Bon j'ai sorti la culasse , j'ai réussi à sortir le poussoir de soupape qui était bloqué avec un pince multiprise.
Je croyais que j'avais mal mis les clavettes de soupape( pourtant je vérifie toujours en donnant des coups de maillet) et bien non! tout était en place sur cette soupape.
Le poussoir ne coulisse plus dans la gorge de la culasse, la gorge est out et la culasse avec!
J'ai commandé une culasse d'occasion, complète avec soupapes, paliers, arbres, roulement etc, pour 90€ avec le port.
Les roulements des galets de courroie de distribution sont out aussi.
J'avais poli les poulies qui étaient piquées donc j'imagine que roulements sont aussi piqués et que le bruit venait des roulements.
J'ai trouvé sur ebay un ensemble de distribution pour environ 100€ ( les deux poulies coûtent plus de 200€ neuves!)
Pour ce qui est de la casse des dents de l'arbre je pense à une faiblesse de la couronne.
J'ai vérifié et revérifié, c'est impossible que le roulement soit mal monté ou défectueux ( il est sans joint et est huilé par l'huile du moteur ).
C'est impossible que l'arbre de réduction se mette en travers et casse les dents de l'arbre à came ( d'ailleurs l'arbre à came d'admission n'a rien ).
Donc j'en conclu à deux problèmes:
Des roulement de galets HS qui étaient la cause du ronflement ( sans conséquence sur la casse ).
Une fragilité sur la poulie de rattrapage de l'arbre à came ( qui pourtant avait été nettoyée et graissée à la graisse au bisulfure de molybdène ( comme tous les paliers, couronnes, etc)).
Pas de chance!
Je l'aurai! rondudju!

Bon j'ai sorti la culasse , j'ai réussi à sortir le poussoir de soupape qui était bloqué avec un pince multiprise.
Je croyais que j'avais mal mis les clavettes de soupape( pourtant je vérifie toujours en donnant des coups de maillet) et bien non! tout était en place sur cette soupape.
Le poussoir ne coulisse plus dans la gorge de la culasse, la gorge est out et la culasse avec!

J'ai commandé une culasse d'occasion, complète avec soupapes, paliers, arbres, roulement etc, pour 90€ avec le port.
Les roulements des galets de courroie de distribution sont out aussi.
J'avais poli les poulies qui étaient piquées donc j'imagine que roulements sont aussi piqués et que le bruit venait des roulements.
J'ai trouvé sur ebay un ensemble de distribution pour environ 100€ ( les deux poulies coûtent plus de 200€ neuves!)
Pour ce qui est de la casse des dents de l'arbre je pense à une faiblesse de la couronne.
J'ai vérifié et revérifié, c'est impossible que le roulement soit mal monté ou défectueux ( il est sans joint et est huilé par l'huile du moteur ).
C'est impossible que l'arbre de réduction se mette en travers et casse les dents de l'arbre à came ( d'ailleurs l'arbre à came d'admission n'a rien ).
Donc j'en conclu à deux problèmes:
Des roulement de galets HS qui étaient la cause du ronflement ( sans conséquence sur la casse ).
Une fragilité sur la poulie de rattrapage de l'arbre à came ( qui pourtant avait été nettoyée et graissée à la graisse au bisulfure de molybdène ( comme tous les paliers, couronnes, etc)).
Pas de chance!

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- la pan
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Ne baisse pas les bras avec le super boulot que tu a fait!!!!!!
Maintenant juste un léger retard sur ton calendrier de mise en route
Encore chapeau et vivement qu'il pétarade rond!!!!!!
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Bon courage , ca va venir 

- kuczynski
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Bizarre la casse du pignon de rattrapage de jeu. Normalement sont but est d'annuler le jeu avec le pignon menant. Il doit donc pouvoir pivoter légèrement avec un ressort de rappel sur le pignon principal d'arbre à cames. Tu es sûr que ces deux pignons ne sont pas grippés et peuvent pivoter l'un par rapport à l'autre? Tu avais déposé le circlip et la rondelle Belleville? A vérifier peut-être également pour les trois autres arbres à cames.



Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Merci kuc...
Je n'avais pas touché aux arbres à cames, simple nettoyage.
Je vais inspecter celui qui est cassé .
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il fonctionnait au montage et quand j'ai fais tourner le moteur à la "main" ( avec une clef sur la sortie de vilo).
Mystére...

Je n'avais pas touché aux arbres à cames, simple nettoyage.
Je vais inspecter celui qui est cassé .
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il fonctionnait au montage et quand j'ai fais tourner le moteur à la "main" ( avec une clef sur la sortie de vilo).
Mystére...
- kuczynski
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Oui mais au pire qui te dit que les dents n'ont pas cassé quand tu l'as fait tourner à la main... Ca serait passé inaperçu, pas de bruit et pas beaucoup d'effort pour casser des dents de cette taille. Le mieux en effet est de vérifier que les deux pignons ne sont pas bloqués. En faisant levier avec un tournevis ça doit être possible.barth64 a écrit :Merci kuc...![]()
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il fonctionnait au montage et quand j'ai fais tourner le moteur à la "main" ( avec une clef sur la sortie de vilo).
Mystére...

Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Bonjour!
J'ai démonté le pignon de rattrapage sur l'arbre à cames défectueux.
J'ai remarqué des frottements sur le pignon fixe et sur le clip qui fait ressort.
Au démontage le pion qui retient le clip sur le pignon fixe était cassé ( le deuxième provient de l'autre arbre).
Etait-ce la cause du blocage?..
https://www.dropbox.com/sh/ga55y0xswqly2ki/iUBDr3otGB
Le moteur est (re)sorti du cadre!
Au fond ma 2eme transalp qui attend son tour...
Et c'est (re)parti pour un grand nettoyage!
https://www.dropbox.com/sh/duxk8nzgy6v96ii/UAttKhrhEP
A+

J'ai démonté le pignon de rattrapage sur l'arbre à cames défectueux.
J'ai remarqué des frottements sur le pignon fixe et sur le clip qui fait ressort.
Au démontage le pion qui retient le clip sur le pignon fixe était cassé ( le deuxième provient de l'autre arbre).
Etait-ce la cause du blocage?..

https://www.dropbox.com/sh/ga55y0xswqly2ki/iUBDr3otGB
Le moteur est (re)sorti du cadre!
Au fond ma 2eme transalp qui attend son tour...

Et c'est (re)parti pour un grand nettoyage!
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- la pan
- Requiescat in Pace
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
Bon courage à toi et vivement la vidéo finale !!!!!!


- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay )
COURAGE,COURAGE 

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Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.