Le moteur a été entièrement démonté et nettoyé; j'ai trouvé pas mal de particules métalliques.
Par sécurité j'ai changé le filtre à huile et monté un bouchon de vidange magnétique.
J'ai refait le rodage des soupapes pour la nouvelle culasse.
Le moteur est remonté et je suis dans les réglages des soupapes ( pastillage).
Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver une culasse ( surtout la nettoyer elle était bien sale) , une distribution ( poulies, galets, couronne) et les pièces pour le remontage ( joints d'échappement, un joint de soupape ( j'en ai bouzillé un au démontage)).
Voilà logiquement , ce week-end le moteur retrouve son cadre, remontage du bras, de la roue, de l'amorto, des échappements, du radiateur et des durites, des carbus, du filtre à air, des câbles, du réservoir, du robinet d'essence...et vroom!
Simple non ?
Puis test de compression et synchro.
Puis remontage des plastocs.
