bruit moteur inquiétant
bruit moteur inquiétant
Cet AM j'étais avec un pote et son st1300 de 2002; tout à cup en roulant au ralenti à un feu, un bruit de clouc-clouc style distribution décalée s'est produit. Arrêt immédiat de la moto. Montons la belle sur ma remorque porte-moto direction concession Honda de Bordeaux. A destination, les employés des quais de la moto nous aident à descendre le pan et le rentre à l'atelier. Contact et surprise plus de bruit, il avait disparu.
Moto 36.000 kms, ras jusque là............ donc nous l'avons laissé chez Honda pour la révision des 36.0000 et pour chercher le pourquoi du comment.
Le bruit me rappelait le jour où j'ai changé la courroie de distrib de ma précedente st1100 et où l'on s'était trompé d'un cran de calage de la courroie; au démarrage on a entendu ce bruit de clouc clouc et avons arrêté tout de suite pour recaler, puis donc plus rien.
Là sur la st1300, j'ai pensé un moment au tendeur de chaîne qui se serait coincé et aurait décalé la distrib. bizarre alors que cela se soit arrêté lors du redémarrge une heure plus tard!!!
Chez le concess c'était la première fois qu'on leur parlait d'un tel pb; pour les soupapes ils disaient que c'était très rare que l'on change les pastilles sur ce type de moto, ce que je pensais depuis bien longtemps. Ils vont contrôler et vendredi on en saura davantage, moyennant une douloureuse pour mon pote.
Avez vous déjà rencontré ce souci?
Moto 36.000 kms, ras jusque là............ donc nous l'avons laissé chez Honda pour la révision des 36.0000 et pour chercher le pourquoi du comment.
Le bruit me rappelait le jour où j'ai changé la courroie de distrib de ma précedente st1100 et où l'on s'était trompé d'un cran de calage de la courroie; au démarrage on a entendu ce bruit de clouc clouc et avons arrêté tout de suite pour recaler, puis donc plus rien.
Là sur la st1300, j'ai pensé un moment au tendeur de chaîne qui se serait coincé et aurait décalé la distrib. bizarre alors que cela se soit arrêté lors du redémarrge une heure plus tard!!!
Chez le concess c'était la première fois qu'on leur parlait d'un tel pb; pour les soupapes ils disaient que c'était très rare que l'on change les pastilles sur ce type de moto, ce que je pensais depuis bien longtemps. Ils vont contrôler et vendredi on en saura davantage, moyennant une douloureuse pour mon pote.
Avez vous déjà rencontré ce souci?
dernière minute :
après un petit passage chez le "garde-malade" HMB à Bordeaux, démontage de l'embrayage, des arbres à cames, etc..; en attendant un expert Honda vendredi prochain; les soupapes étaient Ok et aucune limaille dans l'huile. La question fondamentale : qui va payer ? le chef d'atelier pnse que ce sera pris par Honda même que la garantie soit passée depuis 18 mois........à suivre!!!!
toujours personne n'a rencontré un tel problème ? tant mieux
après un petit passage chez le "garde-malade" HMB à Bordeaux, démontage de l'embrayage, des arbres à cames, etc..; en attendant un expert Honda vendredi prochain; les soupapes étaient Ok et aucune limaille dans l'huile. La question fondamentale : qui va payer ? le chef d'atelier pnse que ce sera pris par Honda même que la garantie soit passée depuis 18 mois........à suivre!!!!
toujours personne n'a rencontré un tel problème ? tant mieux
Je n'y connais pas grand chose en mécanique,ca me permet de chercher des causes simples: et si il y a eu des impurtés dans le carburants ? ca arrive vite fait ces choses là, une cuve mal nettoyée, un fond de cuve, une impureté profite que tu fasses le plein et à l'aide d'un souffle de vent et du bouchon de réservoir ouvert s'en va dans ton injection;
quoique doit bien avoir des filtres ?
Je serais content pour vous que ce soit une chose simple comme ça.
Oublies pas de nous donnez la solution.
quoique doit bien avoir des filtres ?
Je serais content pour vous que ce soit une chose simple comme ça.
Oublies pas de nous donnez la solution.
dernières nouvelles
le pan va être remonté chez honda, aux frais des nippons, because après démontage du moteur du cadre, des organes démarreur, alternateur, le poteau rose a été trouvé, ne rondelle cassée en 3 morceaux qui se baladait sur des engrenages les ayant usés prématurément. Honda change tout avant de remonter l'ensemble à ses frais. Je vous dirai davantage de choses quand je saurai quelle pièce réellement a cédé, la suite au prochain numéro
le pan va être remonté chez honda, aux frais des nippons, because après démontage du moteur du cadre, des organes démarreur, alternateur, le poteau rose a été trouvé, ne rondelle cassée en 3 morceaux qui se baladait sur des engrenages les ayant usés prématurément. Honda change tout avant de remonter l'ensemble à ses frais. Je vous dirai davantage de choses quand je saurai quelle pièce réellement a cédé, la suite au prochain numéro
bécane récupérée le 24/12 au soir, car pièces indisponibles en France ; usines d'Espagne et de Belgique contactées. Réparation effectuée "sans facture" ni de bordereau des travaux réalisés, coût = 0 € hors garantie.
Espérons que cette pièce ne se brisera pas sur tous les st1300. merci Honda mais ce serait bien qu'Honda nous informe de ce problème rencontré. Lors de la recherche de la panne, c'était qd même bizarre que tout soit démonté sans délai, il devait bien y avoir eu déjà ce cas!!!
Espérons que cette pièce ne se brisera pas sur tous les st1300. merci Honda mais ce serait bien qu'Honda nous informe de ce problème rencontré. Lors de la recherche de la panne, c'était qd même bizarre que tout soit démonté sans délai, il devait bien y avoir eu déjà ce cas!!!