Frein arrière pas efficace...
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Frein arrière pas efficace...
bonjour à tous,
je m'adresse aux possesseurs de pan 1100 sans ABS afin de connaitre l'efficacité du frein arrière de leur monture...
Je trouve que sur la mienne il n'a pas du tout d'efficacité...
En plus d'une longue course de la pédale , il faut que j'appuie vraiment fort pour sentir l'action faiblarde du freinage et cela dans des conditions urbaines...
J'ai changé de liquide, purgé mais pas d'amélioration...
Peut-être est-ce normal mais j'en doute.
Si quelqu'un peut me donner des pistes je suis preneur...
Merci à tous.
Cordialement.
je m'adresse aux possesseurs de pan 1100 sans ABS afin de connaitre l'efficacité du frein arrière de leur monture...
Je trouve que sur la mienne il n'a pas du tout d'efficacité...
En plus d'une longue course de la pédale , il faut que j'appuie vraiment fort pour sentir l'action faiblarde du freinage et cela dans des conditions urbaines...
J'ai changé de liquide, purgé mais pas d'amélioration...
Peut-être est-ce normal mais j'en doute.
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Merci à tous.
Cordialement.
- PanBreizh
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Frein arrière pas efficace...
Pas normal.pan35 a écrit :En plus d'une longue course de la pédale...

En supposant que les pistons de l'étrier de frein ne soient pas bloqués, Il doit rester une bulle d'air dans le circuit.pan35 a écrit :J'ai changé de liquide, purgé mais pas d'amélioration...
Sinon changer les coupelles du maitre cylindre de frein AR.
- PANNISTE 28
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Re: Frein arrière pas efficace...
Salut pan35,
Sur ma 11 ca freine bien et j'ai environ 2 cm de garde a la pédale de frein
Sur ma 11 ca freine bien et j'ai environ 2 cm de garde a la pédale de frein

Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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- toby64
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Re: Frein arrière pas efficace...
Comme dit plus haut, purge , et si pareil, alors refais le maitre cylindre, voir l'etrier ( joints, coupelles )
Cela dit, c'est parfois bizarre les freins, sur la mienne, le frein ar fonctionne tres bien , sauf en descente a 2 en montagne, ca chauffe et rentre en ebulition assez vite l'ete ( uniquement l'ar ) et plus de freinage, il faut s'arreter et attendre et ca revient .
J'ai refais ( joints et polissage piston cylindre ) l'etrier, changer liquide, disque et plaquettes, et toujours pareil !
Cela dit, c'est parfois bizarre les freins, sur la mienne, le frein ar fonctionne tres bien , sauf en descente a 2 en montagne, ca chauffe et rentre en ebulition assez vite l'ete ( uniquement l'ar ) et plus de freinage, il faut s'arreter et attendre et ca revient .
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1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
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- PanBreizh
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Frein arrière pas efficace...
Même avec du DOT 5.1toby64 a écrit :... sauf en descente a 2 en montagne, ca chauffe et rentre en ebulition assez vite l'ete

- toby64
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Re: Frein arrière pas efficace...
Oui, du 5.1 .
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Re: Frein arrière pas efficace...
Comme dit plus haut, purge , et si pareil, alors refais le maitre cylindre, voir l'etrier ( joints, coupelles )
Merci pour vos réponses...
je crois que je vais devoir intervenir sur le maitre cylindre ou l'étrier car j'ai purgé, re-purgé, avec toutes les méthodes préconisées (classique, avec seringue en aspirant ou en poussant...oui, je potasse sur le web) mais rien n'y fait, ça freine pas vraiment de l'arrière!
J'ai refait le maitre cylindre avant , l'arrière se fait -il de la même manière ?
Pour ce qui est de l'étrier je ne crois pas car quand je tourne la roue arrière à la main et que je freine , alors la roue bloque...je ne comprends pas!!!
Mystère!!!
Je vais de toute façon m'y pencher sérieusement!!!
Si vous avez des conseils...je suis tout ouïe...
Merci pour vos réponses...
je crois que je vais devoir intervenir sur le maitre cylindre ou l'étrier car j'ai purgé, re-purgé, avec toutes les méthodes préconisées (classique, avec seringue en aspirant ou en poussant...oui, je potasse sur le web) mais rien n'y fait, ça freine pas vraiment de l'arrière!
J'ai refait le maitre cylindre avant , l'arrière se fait -il de la même manière ?
Pour ce qui est de l'étrier je ne crois pas car quand je tourne la roue arrière à la main et que je freine , alors la roue bloque...je ne comprends pas!!!
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Re: Frein arrière pas efficace...
Tu c'est par hasard quelle marque de plaquettes tu as, et quelles est leurs degrés d'usures, regarde l'état de ton disque genre creusé ou marqué(sillons sur la surface)
Après c'est clair que si tous ca est nickel et que ton liquide de freins est neuf tu vas devoir passé par la case réfection de l'étrier comme dit plus haut par les collègues 


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