PNEUMATIQUES

Dialogues sur la ST1300
Répondre
LOURS01

PNEUMATIQUES

Message par LOURS01 »

J'avais placé un post sur les pneumatiques mais personne ayant répondu, j'ose relancé ici.

Après l'hibernation, disons mi février, je dois changer les chaussettes de ma belle.

Je voudrais précisément les indices valables pour commander mes Bridgestones avant et arrière car ceux de l'année dernière se sont usés vraiment trop vite.

JJ29 m'avait dit qu'il allait essayé une autre marque(je sais plus laquelle et j'ai effacé le MP) peut-il me dire ce qu'il en pense après utilisation.

Je suis preneur de tout conseil (qui sera judicieux comme tout ceux présents sur le forum :wink: )

SVP : pas juste les marques, donnez les types et indices, comme si vous passiez vous même la commande...........merci
jj.29

Salut L'Ours !!!!

Message par jj.29 »

A propos des pneus , j'utilise des D 220, pression à 2,9 AV AR. Je roule toujours avec ma moitié et moto chargée... Je ne prends jamais d'autoroute, résident à Sainte-Maxime, je roule énormément dans l'arrière-pays, les routes y sont particulièrement abrasives et viroleuses ,j'ai une conduite normale , la pan n'etant pas une sportive , je mets du gaz de temps en temps... le dernier train je l'ai changé à 15 000 Kms , j'aurais pu tirer l'avant plus loin , mais partant au Gp de valence j'ai préféré le changer...Bonne route à tous !!!!
KENAVO!!!!
LOURS01

Message par LOURS01 »

merci pour cette réponse dès plus rapide !!!
mais le plantigrade que je suis est dans l'obligation de te demander de bien vouloir m'indiquer ce qu'est un D220.

Merci paniste breton du sud de la France :wink:
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Un D220 est un pneu de marque Dunlop. Il est mis en première monte sur les ST1300 comme les Bridgestone BT020. Ce sont ,à ma connaissance, les 2 seules montes homologuées par Honda pour la Pan.
Pour les Bridgestones BT020 la référence est le type F9 ( peut-ètre bien E9 aujourd'hui à confirmer par d'autres réponses). C'est important car il est spécifique à la Pan et tiens compte principalement de son poids, la carcasse doit ètre renforcée et sans doute plus rigide aussi.
Son dessin est légèrement différent du BT020 traditionnel et il y a un peu plus de gomme. Il est également un peu plus cher.
Perso je n'avais pas fais gaffe et une fois j'ai monté un BT020 " normal".
Résultat avec une conduite souple et cool j'ai fait à peine 10000 Kms au lieu de 18000.
En allant dans la rubrique pneumatique de la ST1300 je pense que tu retrouveras tout un tas d'info( type de pneu, référence, préssion de gonflage....).
V à tous
LOURS01

Message par LOURS01 »

Merci Sylvain pour ce qui est des pressions ça va, je voulais surtout savoir quel indice prendre. Donc il faut que je commande des F9 si je veux reprendre des Bridgestone. J'espère que ces indices existent toujours car j'ai fait la même co..... que toi l'année dernière pour finir avec le même résultat : une savonette en quelques mois !!!

Je n'ai pas trop de témoignage sur D220 alors je vais rester BT020 je crois.

Encore merci :wink:
pjgobeaut

Pneumatique

Message par pjgobeaut »

Salut
moi sur ma st 1300
av 12000 km ar 15000 km remis BT 020 de chez bridgestone
pression 2.9bar ok pas de prob!!!!!
beaucoup de nationales et très peu d'autoroute et toujours en duo et demi :shock:
fait ton choix et bonne route
@+PJ :lol:
LOURS01

Message par LOURS01 »

Merci pjgobeaut.
J'ai à peu près le même profil que toi niveau route
Moi aussi j'ai fait remettre des BT020 mais la longévité n'a pas été du tout la même cette année par rapport au BT020 de l'année 2004.

Alors attention si tu remets des Bridgestone, les indices auraient changés.
Répondre