centrale clignotante
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centrale clignotante
Bonjour à tous.
Petit soucis de clignotants. les clignotants droit se déclenchent avec du retard, c'est vachement genant pour sortir des rond- points. C'est une Pan de 2001 avec ABS, quelqu'un sait-il ou se trouve la centrale clignotante. j'ai vérifié les ampoules, le probleme ne vient pas de là.
Par avance merci.
Petit soucis de clignotants. les clignotants droit se déclenchent avec du retard, c'est vachement genant pour sortir des rond- points. C'est une Pan de 2001 avec ABS, quelqu'un sait-il ou se trouve la centrale clignotante. j'ai vérifié les ampoules, le probleme ne vient pas de là.
Par avance merci.
- PanBreizh
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centrale clignotante
Côté droit au niveau de la selle, derrière le cache latéral...
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Re: centrale clignotante
Encore un paniste avec des clignos Belge 

Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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Re: centrale clignotante
Bonjour. Merci PanBreizh, je m'y attelle un de ces soir ou le week-end prochain. Pour Panniste 28 ma 1100 vient de Belgique.
- PANNISTE 28
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Re: centrale clignotante
Voilà l'explicationDanette a écrit :Bonjour. Merci PanBreizh, je m'y attelle un de ces soir ou le week-end prochain. Pour Panniste 28 ma 1100 vient de Belgique.


Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
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Re: centrale clignotante
Bonjour.
PanBreizh me dit que le froid peut avoir une incidence sur le comportement de la centrale. En effet, hier après midi sorti sous le beau soleil du midi, temperature clemente, plus de probleme de clignotants.
PanBreizh me dit que le froid peut avoir une incidence sur le comportement de la centrale. En effet, hier après midi sorti sous le beau soleil du midi, temperature clemente, plus de probleme de clignotants.
- jackaline
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Re: centrale clignotante
Bonjour,
retour d'Espagne il y a 2 heures et mrd plus de clignotant droite et gauche pouvez vous me donner votre avis ? merci Jacques.
retour d'Espagne il y a 2 heures et mrd plus de clignotant droite et gauche pouvez vous me donner votre avis ? merci Jacques.
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Re: centrale clignotante
j ai le méme souci je ne pense pas que cela vienne de la centrale, mais plutot du comodo , car quand je retiens la commande avec le pouce cela fonctionne, il me semblerais plutot a de l oxydation, j ai mis du w40 par la fente il y a une légére amélioration
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Re: centrale clignotante
Démontage du commodo, nettoyage des contacts au WD40, remontage et c'est parfait depuis plusieurs mois...
Merci à LaPan pour le tuyau à l'époque.
Merci à LaPan pour le tuyau à l'époque.
\/ Jackie \/
La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
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Re: centrale clignotante
Un copain paniste vient ce soir regarder ça... 

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Re: centrale clignotante
Je viens d'avoir ce même problème de clignotants en panne (la bécane est une ST 1100 Standard de 1993 et 125 000 km au compteur).
Dans un premier temps il fallait appuyer en insistant sur le bouton du commodo pour qu'ils fonctionnent à droite comme à gauche, puis plus moyen de les faire fonctionner.
J'ai démonté intégralement le commodo et l'interrupteur. C'est très simple et il n'y a pas besoin de dessouder les fils. tout peut se désassembler et on peut nettoyer tous les contactes. Attention toute fois de ne pas égarer le petit ressort et la bille de verrouillage du bouton de commande, mais ils ne vous sautent pas à la figure au démontage donc, normalement pas de surprise!
Il ne faut pas hésiter à désassembler l'interrupteur intégralement pour accéder au petit chariot qui établit les contacts avec le fil d'arrivée du courant et les fils de départ droite et gauche. C'est là qu'il y a défaut de contact, une vaporisation de WD 40 risque de ne pas suffire pour rétablir un bon contact.
Le tout se remonte sans difficulté (comme d'habitude, bien noter l'emplacement des pièces et organes lors du démontage).
Je voulais faire part de ma petite expérience car il me semble que ça peut aider à régler ce petit incident récurent sur les machines d'un certain âge qui finissent inévitablement par souffrir de l'humidité. On hésite souvent à entreprendre le démontage d'un commodo, mais dans ce cas précis, c'est à la porté d'un bricoleur moyen, pour peu qu'il soit un peu soigneux.
Dans un premier temps il fallait appuyer en insistant sur le bouton du commodo pour qu'ils fonctionnent à droite comme à gauche, puis plus moyen de les faire fonctionner.
J'ai démonté intégralement le commodo et l'interrupteur. C'est très simple et il n'y a pas besoin de dessouder les fils. tout peut se désassembler et on peut nettoyer tous les contactes. Attention toute fois de ne pas égarer le petit ressort et la bille de verrouillage du bouton de commande, mais ils ne vous sautent pas à la figure au démontage donc, normalement pas de surprise!
Il ne faut pas hésiter à désassembler l'interrupteur intégralement pour accéder au petit chariot qui établit les contacts avec le fil d'arrivée du courant et les fils de départ droite et gauche. C'est là qu'il y a défaut de contact, une vaporisation de WD 40 risque de ne pas suffire pour rétablir un bon contact.
Le tout se remonte sans difficulté (comme d'habitude, bien noter l'emplacement des pièces et organes lors du démontage).
Je voulais faire part de ma petite expérience car il me semble que ça peut aider à régler ce petit incident récurent sur les machines d'un certain âge qui finissent inévitablement par souffrir de l'humidité. On hésite souvent à entreprendre le démontage d'un commodo, mais dans ce cas précis, c'est à la porté d'un bricoleur moyen, pour peu qu'il soit un peu soigneux.
- PANNISTE 28
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Re: centrale clignotante


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Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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Re: centrale clignotante
Comme d'abitude , jm , tu tends le bras.....PANNISTE 28 a écrit :Merci pour ton retour éclairé

Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
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- PANNISTE 28
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Re: centrale clignotante
ERICK5944 a écrit :Comme d'abitude , jm , tu tends le bras.....PANNISTE 28 a écrit :Merci pour ton retour éclairé


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- leon73
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Re: centrale clignotante
Pareil les autres, jette un œil sur le commodo, j'ai eu le même souci sur la mienne. Mêmes causes, mêmes effets.