procedure vidange fourche
- Tof 29
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procedure vidange fourche
voualou, après le cardan j'me lancerai bien dans la fourche .pour cela et comme j'ai toujours pas la "rt" j'aimerai avoir la procédure pour effectuer la vidange et le remplissage bien sur... ..
ordre des opérations ,pieges a eviter et quantité d'huile....
merci,et ça c'est pour les futur vidangeurs, de ne pas partir sur des débats quand a quelle huile et autres...juste la technique et le volume...si je fait cette remarque c'est que je n'ai pas trouvé un post clair net et précis la dessus,ce n'est en aucun cas un reproche hein... merci d'avance
ordre des opérations ,pieges a eviter et quantité d'huile....
merci,et ça c'est pour les futur vidangeurs, de ne pas partir sur des débats quand a quelle huile et autres...juste la technique et le volume...si je fait cette remarque c'est que je n'ai pas trouvé un post clair net et précis la dessus,ce n'est en aucun cas un reproche hein... merci d'avance
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
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Re: procedure vidange fourche
Je t'explique ma méthode pour un 1100 standart malgré les posts bien expliqués
-Moto sur crique(déleste la roue avant) tu dévisse les deux boulons du t de fourche supérieur pour débrider les tubes.
-Avec une grosse clé BTR tu dévisse le bouchon d'un tube de ton choix fait gaff le ressort en dessous pousse fort
-En bas du fourreau tu dévisse la vis de purge et miracle l'huile coulle (laisse bien égoutté)
-Tu replace la vis de purge et remplissage d'huile du fourreau(Perso je mettais de la 15W IPONE)
-Tu remet le bouchon du tube en compriment le ressort pour faire prendre le pas de vis,fait gaff fragile et sert pas comme une brute
-Mème punition de l'autre coté.
-Tu ressert les 2 boulons du T de fourche,enlève le crique et pompe plusieurs fois sur la fourche,y as plus qu'a éssayer
-Les quantitées d'huile pour un standart:
-358 cm3 a droite et 435 cm3 a gauche.
-Modèle ABS:
-375 cm3 a droite et 418 cm3 a gauche.
Voilà
-Moto sur crique(déleste la roue avant) tu dévisse les deux boulons du t de fourche supérieur pour débrider les tubes.
-Avec une grosse clé BTR tu dévisse le bouchon d'un tube de ton choix fait gaff le ressort en dessous pousse fort
-En bas du fourreau tu dévisse la vis de purge et miracle l'huile coulle (laisse bien égoutté)
-Tu replace la vis de purge et remplissage d'huile du fourreau(Perso je mettais de la 15W IPONE)
-Tu remet le bouchon du tube en compriment le ressort pour faire prendre le pas de vis,fait gaff fragile et sert pas comme une brute
-Mème punition de l'autre coté.
-Tu ressert les 2 boulons du T de fourche,enlève le crique et pompe plusieurs fois sur la fourche,y as plus qu'a éssayer
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Re: procedure vidange fourche
ben vouala,la c'est clair net et précis ...j'en attendais même pas tant... ...merci pour moi et pour les suivants...
je sait que c'etait expliqué ailleurs mais a force de lire tout les post ça s'mélange dans la tête..encore merci...
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Re: procedure vidange fourche
toutes les pan n ont pas les deux petites visses de vidange en bas la mienne n en a pas et la c est plus compliqué car il faut démonter toute la fourche
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Re: procedure vidange fourche
En effet ca ce complique un peut Donc:totof a écrit :toutes les pan n ont pas les deux petites visses de vidange en bas la mienne n en a pas et la c est plus compliqué car il faut démonter toute la fourche
-Pareil crique sous le moteur, démontage garde boue, tu tombe la roue, les étriers, desserre les 4 boulons du T de fourche et les tubes vont descendre
-Petit conseil desserre les bouchons de fourche quand ils sont encore sur la meule ca évite de les massacrer dans un étaux pour les dévisser
_Une fois les fourreaux sortis tu retourne le tout dans une bassine et tu pompe pour extraire le restant d'huile
Voili voilou
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Re: procedure vidange fourche
Voualou vidange effectué,relativement facile mais avec l'aide de madame pour la repose des ecrou bouchons et ne pas oublier que l'ecrou de droite est fixé a une tige et qu'il faut mettre la fourche en appui pour qu'il sorte ,sans sauter celui la...hors mis cela le résultat est plutot convainquant,fourche plus dure,meilleur sensation au freinage, tenue de route et plus defourche qui tape en passant les pavés et autres petit défaut de nos routes...
encore merci a tous pour tous vos conseils et un ptit merci aussi au garage honda de quimper qui n'a pas été avare sur les conseils non plus...
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Re: procedure vidange fourche
Bravo pour ta vidange Normal pour le coup de main c'est ca l'AMICALE
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Re: procedure vidange fourche
Ben , j'aurais mieux fait de lire ce post au lieu de suivre la RMTPANNISTE 28 a écrit :Je t'explique ma méthode pour un 1100 standart malgré les posts bien expliqués
-Moto sur crique(déleste la roue avant) tu dévisse les deux boulons du t de fourche supérieur pour débrider les tubes. ///
Tube de droite, j'ai voulu dégager la fameuse coupelle sous l'écrou, comme indiqué dans la rmt, mais comme elle est sous la pression du ressort, pas possible
alors j'ai tout dévissé et la tige est tombée dans le fourreau : +10 points
et c'est là que la cata arrive pour de bon : je dévisse le bouchon du tube de gauche, il me saute à la figure (un doigt bien coupé) , toute la fourche plonge complètement et la bécane vient s'avachir sur la cale que j'avais en précaution placée sous le moteur , mais pas suffisamment en pression
La bécane est débout, mais impossible à remettre sur la béquille centrale , elle pèse un âne mort : + 100 points
Grosse, grosse galère
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Re: procedure vidange fourche
Là tu a cumuler toutes les mauvaises opérations le best of quoi Bon rétablissement pour ton doigt et la prochaine fois cherche bien dans les post de L'amicale une vrai mine d'or
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Re: procedure vidange fourche
oui et je m'en repens :-)PANNISTE 28 a écrit :Là tu a cumuler toutes les mauvaises opérations le best of quoi Bon rétablissement pour ton doigt et la prochaine fois cherche bien dans les post de L'amicale une vrai mine d'or
j'ai réussi à recaler la bécane avec un savant système de cales à partir d'une pane de charpentier
seul hic, la fourche ne se déplie pas complètement alors que la roue est dans le vide. J'ai donc quelques misères à remettre le premier des bouchons de tubes, celui de gauche, le plus facile ...trop de pression à exercer ...me demande bien pourquoi elle ne veut pas se déplier plus alors que tout est retiré.
[edit le 30/12/2015]
Tout est remonté nickel...
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