Helibars comandés et reçus aujourd'hui. Comme j'étais rentré' un peu plus tôt, j'en ai profité pour les installer.
Tout à bien commencé jusqu'aux boulons hex. Totalement inamovibles. Un peut coup de wd40, mais toujours rien. Mais à force d'insister, ils se sont débloqués. C'est assez déroutant car ils se débloquent d'un coup avec un grand bruit, type "ça y est, j'ai cassé le boulon.".
La remise en place est facile. J,ai soutenu les guidons en attendant pour ne pas rayer la arroseriez ou faire fuire du liquide de frein.
Les flexibles hydrauliques ont largement de la réduite, ainsi que le faisceau droit. Celui de gauche est un peu plus délicat et serré car il est fixé à d'autres gaines. Mais deux colliers n'y,on, et le tour est fait. Reste juste les câbles d'accélérateur. La notice parle de défaire un collier vissé pour libérer les câbles, mais je ne l'ai pas trouvé. Ces câbles cheminent entre les flexibles hydrauliques et le cadre pour passer juste au dessus du radiateur vers l'intérieur. Je n'ai pas eu le courage de défaire tout le carénage. J'ai un peu tiré dessus et fait les essais: butée à butée, moteur en marche. Pas de modif de régime de ralenti. Comme la révision des 72000 approche, je regarderais de plus près ce point.
Pour les essais routiers, c'est pour demain.