Petit écoulement d'essence
Petit écoulement d'essence
bonjour les Panistes,
depuis 3 semaines je constate une petite tâche d'essence à l'aplomb du trop plein quelque soit la quantité de carburant dans le réservoir et quand la moto est sur la béquille latérale.
le concessionnaire me dit qu'il s'agit de l'écoulement de l'essence anciennement en vapeur et non éliminée !!! et de ne pas m'inquiéter.
Sur la centrale pas de problème
Avez vous eu le cas et dois je m'inquiéter?
Merci pour vos réponses qui sont particulièrement appréciables sur ce forum
bonne route et prudence
Thierry
depuis 3 semaines je constate une petite tâche d'essence à l'aplomb du trop plein quelque soit la quantité de carburant dans le réservoir et quand la moto est sur la béquille latérale.
le concessionnaire me dit qu'il s'agit de l'écoulement de l'essence anciennement en vapeur et non éliminée !!! et de ne pas m'inquiéter.
Sur la centrale pas de problème
Avez vous eu le cas et dois je m'inquiéter?
Merci pour vos réponses qui sont particulièrement appréciables sur ce forum
bonne route et prudence
Thierry
Salut, pour moi j'ai jamais eu de problème a ce niveau et pourtant quand je ravitaille c'est plein de chez plein et même si juste après stationné sur la bequille laterale je n'ai jamais constaté d'écoulement.
Voir les conditions de stationnement, en plein soleil qui favoriserait la création de vapeur!!!
bonne route à tous
Voir les conditions de stationnement, en plein soleil qui favoriserait la création de vapeur!!!
bonne route à tous
Bonjour,
Cherchant à faire un max de km entre deux pleins (en général pas loin de 450 km) je fais des pleins à ras bord et je n'ai jamais constaté ce type de probléme.
Moi mon probléme, c'est plutôt le fonctionnement de la bulle qui devient de plus en plus aléatoire (modélle 2002 et pas loin de 100 000 km) jamais de probléme a la remontée et souvent coincée lorsqu'il faut la redescendre, ce qui fait que depuis quelques temps je ne me sers plus du réglage, dommage.
Bonne route à tous
Cherchant à faire un max de km entre deux pleins (en général pas loin de 450 km) je fais des pleins à ras bord et je n'ai jamais constaté ce type de probléme.
Moi mon probléme, c'est plutôt le fonctionnement de la bulle qui devient de plus en plus aléatoire (modélle 2002 et pas loin de 100 000 km) jamais de probléme a la remontée et souvent coincée lorsqu'il faut la redescendre, ce qui fait que depuis quelques temps je ne me sers plus du réglage, dommage.
Bonne route à tous
- tchibeck
- Invité de l'Amicale
- Messages : 402
- Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Nantes - Carquefou
- Contact :
Salut, j'ai eu le meme problème avec la bulle qui se mettait de travers de temps en temps.pberthe a écrit :Bonjour,
Moi mon probléme, c'est plutôt le fonctionnement de la bulle qui devient de plus en plus aléatoire (modélle 2002 et pas loin de 100 000 km) jamais de probléme a la remontée et souvent coincée lorsqu'il faut la redescendre, ce qui fait que depuis quelques temps je ne me sers plus du réglage, dommage.
Résultat systeme de motorisation de bulle a changer et une pièce a 445€ hors main d'oeuvre.
J'ai écrit a honda (ma st13 de 2002 avait 53000Kms) pour leur faire par de mon étonnement d'une si courte durée de vie du moteur, pour m'entendre dire que j'était le seul. Donc si c'est exactement la même avarie n'hesite pas a leur écrire pour les alerter et peut être qu'un jour ils prendront en compte cette avarie. (Ca servira aux autres paniste a défault de nous avoir servis)
Bonne route
Michel
Bonjour,
et merci du tuyeau, je vais voir cela à la prochaine révision mais j'ai plus l'impression que c'est un "bete" contact électrique qui ne ce fait pas.
Selon le réponse de mon concessionnaire, je verrais si je dois me mettre à la mécanique, pour simplement (peut-être) graisser un peu tout ça ou pour chercher une panne éléctrique.
Enfin, c'est dommage d'avoir une pan et de devoir faire de la mécanique, pour ma part j'ai autre chose a faire de mes week end.
Bonne route a tous, la pan (11 ou 13) puisque j'ai eu les deux reste a mon sens une moto trés fiable et assez stable (sans le top case) redommage !!!
Philippe
et merci du tuyeau, je vais voir cela à la prochaine révision mais j'ai plus l'impression que c'est un "bete" contact électrique qui ne ce fait pas.
Selon le réponse de mon concessionnaire, je verrais si je dois me mettre à la mécanique, pour simplement (peut-être) graisser un peu tout ça ou pour chercher une panne éléctrique.
Enfin, c'est dommage d'avoir une pan et de devoir faire de la mécanique, pour ma part j'ai autre chose a faire de mes week end.
Bonne route a tous, la pan (11 ou 13) puisque j'ai eu les deux reste a mon sens une moto trés fiable et assez stable (sans le top case) redommage !!!
Philippe
un grand mécanicien !!!!
Bonjour les Panistes,
je suis vraiment un grand mécanicien devant l'Eternel !!!
la légère fuite n'était pas d'essence mais d'huile ... joint spy du sélecteur (à 3.53€).
réparé lors de la révision des 18000 de ce jour ... et plus de soucis.
bonne route et prudence
Thierry :lol: :oop :lol:
je suis vraiment un grand mécanicien devant l'Eternel !!!
la légère fuite n'était pas d'essence mais d'huile ... joint spy du sélecteur (à 3.53€).
réparé lors de la révision des 18000 de ce jour ... et plus de soucis.
bonne route et prudence
Thierry :lol: :oop :lol:
- eric david
- Amicaliste
- Messages : 109
- Enregistré le : 22 janv. 2005, 18:02
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : magnanville
Bonjour à tous,
Je vois que certaines 1300 arrivent à 100 000kms, à cette occasion ne pourrait on pas faire une liste des incidents et eventuellement panne à déplorer sur la 1300.
La révision préconisée par Honda tous les 6000kms me semble un peu courte alors que d'autres marques espace de 10 000kms chaque visite.
A l'heure où les huiles sont de plus en plus performantes et que nous roulons de moins en moins vite
la mécanique fatigue moins !!! le portefeuille devrait suivre :roll:
Quelqu un a t il une :idea:
A bientôt
Eric
Je vois que certaines 1300 arrivent à 100 000kms, à cette occasion ne pourrait on pas faire une liste des incidents et eventuellement panne à déplorer sur la 1300.
La révision préconisée par Honda tous les 6000kms me semble un peu courte alors que d'autres marques espace de 10 000kms chaque visite.
A l'heure où les huiles sont de plus en plus performantes et que nous roulons de moins en moins vite

Quelqu un a t il une :idea:
A bientôt
Eric
Certes il y a une visite tout les 6.000 km, mais les vidanges ne sont préconisées par Honda que tout les 12.000 km, il suffit de se fier au manuel de l'utilisateur !eric david a écrit :.
La révision préconisée par Honda tous les 6000kms me semble un peu courte alors que d'autres marques espace de 10 000kms chaque visite.
A l'heure où les huiles sont de plus en plus performantes et que nous roulons de moins en moins vite
Les concess jouent toujours sur le fait qu'on utilise nos machines dans des environnemnts tellement dur, comme le périphérique ou les embouteillages qu'il faut changer l'huile plus souvent et qu'en plus avec une machine de ce prix on n'est pas à quelques euros près.. corde sensible.. alors on casque !
Mais a y réfléchir.. je crois que je vais me rebeller la prochaine fois !
Bonjour,
Effectivement, je voudrais répondre a Eric, certaines de nos 1300 arrivent à 100 000 (pour la mienne 97 000) et zéro probléme (a part le fonctionnement aléatoire de la bulle a la descente, mais comme par hazard tout va bien depuis quelque temps et une poignée chauffante à 60 000 environ prise en garantie)
Pour le reste je ne suis pas un grand bavard mais il est vrai qu'avec top case (chargé) et en solo, il est difficile de sépasser le 160 en toute sérénité sur des routes de type rocade.
Je roule donc sans top, et charge les valises au maximun et je croise à 180 sans aucun probléme (Pan de 2002), aprés c'est moi qui ne suit plus.
Pour les grosses modifs éffectuées, j'ai réhaussé le guidon de 30 mm et creusé la selle au maximun (et oui je suis pas grand) pour ce qui est des révisions, je fais confiance à mon mécano comme pour les voitures. Je passe donc part un agent tous les 12 à 15 000. une remarque, je fais en général 200 à 250 000 km avec mes voitures (essence). Ca doit donc peut-être valloir le coup de passer par un agent et de faire confiance.
Voii voila, bonne route a Tous en Pan ou en Mob
Philippe
Effectivement, je voudrais répondre a Eric, certaines de nos 1300 arrivent à 100 000 (pour la mienne 97 000) et zéro probléme (a part le fonctionnement aléatoire de la bulle a la descente, mais comme par hazard tout va bien depuis quelque temps et une poignée chauffante à 60 000 environ prise en garantie)
Pour le reste je ne suis pas un grand bavard mais il est vrai qu'avec top case (chargé) et en solo, il est difficile de sépasser le 160 en toute sérénité sur des routes de type rocade.
Je roule donc sans top, et charge les valises au maximun et je croise à 180 sans aucun probléme (Pan de 2002), aprés c'est moi qui ne suit plus.
Pour les grosses modifs éffectuées, j'ai réhaussé le guidon de 30 mm et creusé la selle au maximun (et oui je suis pas grand) pour ce qui est des révisions, je fais confiance à mon mécano comme pour les voitures. Je passe donc part un agent tous les 12 à 15 000. une remarque, je fais en général 200 à 250 000 km avec mes voitures (essence). Ca doit donc peut-être valloir le coup de passer par un agent et de faire confiance.
Voii voila, bonne route a Tous en Pan ou en Mob
Philippe