Ok, il pèse lourd ?papypan a écrit :C'est le dernier modulable de chez Schuberth...pour écouter la truite
:lol: :lol: :lol:
Aérodynamisme et position haute de la bulle
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
Merci, c'est cher ET lourd...papypan a écrit :http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... rth-c3.php
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
Faut voir le prix au kilo, c'est peut-être avantageux
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
Ben non il est pas lourd mon C3, plus léger que le Caberg justissimo en tous cas
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
Peut-être, mais comparé aux 1200 g de mon Shoeï, c'est lourd...guiteux a écrit :Ben non il est pas lourd mon C3, plus léger que le Caberg justissimo en tous cas
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
OK, je viens de peser le tout:
1646g y compris l'installation de Rider Q2 avec HP.
Mais au niveau acoustique c'est génial, en tout cas il me convient bien.
A +
1646g y compris l'installation de Rider Q2 avec HP.
Mais au niveau acoustique c'est génial, en tout cas il me convient bien.
A +
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4307
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
Avec ou sans la tête dedans !! :lol: :lol:guiteux a écrit :OK, je viens de peser le tout:
1646g y compris l'installation de Rider Q2 avec HP.
Mais au niveau acoustique c'est génial, en tout cas il me convient bien.
A +
franck 95
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
Ben avec tiens :lol: :lol: :lol:
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
Ah ! Oui !
Je disais bien qu'un casque ne pouvait pas être aussi lourd... :lol:
Je disais bien qu'un casque ne pouvait pas être aussi lourd... :lol:
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
C'est normal c'est le poids de mon neurone :lol: :lol:
ça t'en bouche un coin ? :lol:
ça t'en bouche un coin ? :lol:
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 39
- Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:45
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : St André de cubzac
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
Je viens de rehausser ma bulle (secdem) et je dois dire que c'est largement mieux. Je suis assez grand 1.90, j'ai posé les rehausses helibars et j'ai baissé la selle au minimum. J'ai fait un tour sur autoroute pour faire les essais.
Avant, je réglais la bulle un peu sous le regard, mais ça gênerait beaucoup de bruit. Si je remontais, le bruit disparaissait mais la bulle étant beaucoup plus à la verticale, il y avait beaucoup de remous, surtout derrières les véhicules.
Maintenant, je remonte la bulle juste un peu (toujours sous le regard), ce qui diminue fortement les remous. Si je la remonte, le bruit disparaît et toujours peu de remous.
Essai concluant.
Avant, je réglais la bulle un peu sous le regard, mais ça gênerait beaucoup de bruit. Si je remontais, le bruit disparaissait mais la bulle étant beaucoup plus à la verticale, il y avait beaucoup de remous, surtout derrières les véhicules.
Maintenant, je remonte la bulle juste un peu (toujours sous le regard), ce qui diminue fortement les remous. Si je la remonte, le bruit disparaît et toujours peu de remous.
Essai concluant.
- papet27
- Invité de l'Amicale
- Messages : 112
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 03:58
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle
J'ai fait la meme installation que toi, selle au plus bas, rehausseur helibar, et la bulle au plus haut, que bu bonheur j'ai trouver un réel changement positif et pour ma passagere aussi, peu ou pas de remous entre nous deux, et surtout moins de louvoiements seul meme avec le top.Macleod a écrit :Je viens de rehausser ma bulle (secdem) et je dois dire que c'est largement mieux. Je suis assez grand 1.90, j'ai posé les rehausses helibars et j'ai baissé la selle au minimum. J'ai fait un tour sur autoroute pour faire les essais.
Avant, je réglais la bulle un peu sous le regard, mais ça gênerait beaucoup de bruit. Si je remontais, le bruit disparaissait mais la bulle étant beaucoup plus à la verticale, il y avait beaucoup de remous, surtout derrières les véhicules.
Maintenant, je remonte la bulle juste un peu (toujours sous le regard), ce qui diminue fortement les remous. Si je la remonte, le bruit disparaît et toujours peu de remous.
Essai concluant.