longévité et tarifs

Les pneumatiques de la ST1300
Avatar du membre
papet27
Invité de l'Amicale
Messages : 112
Enregistré le : 02 sept. 2016, 03:58
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

longévité et tarifs

Message par papet27 »

Bonjour à tous, devant changer mes semelles Dunlop qui ont faits 13000 km, je les remplaces par du pr4 (les 2 en meme temps), vu vos commentaires qui m'ont été utile. :super:
Mais combien faites vous avec de kms? et ou et a quel prix arrivés vous a les avoirs?
Bonne route a tous :amen:
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: longévité et tarifs

Message par PANNISTE 28 »

J'ai monté un PR4 à l'arrière(132€ chez allopneus j'achète tous mes pneus moto et auto chez eux) mais il n'as que 3000 bornes et déjà une crevaison!!pas de bol un beau clou :diable: , ca ne va pas t'aider beaucoup :mrgreen: d'ailleurs j'en suis pas super satisfait comparé aux éloges des Panistes!! Mise sur l'angle moins rapide et moins naturel que mes T30 :-| Je verrai bien ce que ca donne sous la flotte et cet hiver et voir niveau longévité. En moyenne 15 000 KLM pour l'arrière et 20 à 25 000 pour l'avant :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
itofa
Invité de l'Amicale
Messages : 310
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Montpellier Area

Re: longévité et tarifs

Message par itofa »

PANNISTE 28 a écrit :... d'ailleurs j'en suis pas super satisfait comparé aux éloges des Panistes!! Mise sur l'angle moins rapide et moins naturel que mes T30 :-| ...
C'est ce que j'ai constaté aussi. Pour autant, avec le PR4 et son profil rond, je ne louvoie plus à compter de 110 km/h.
Ce qui n'était pas le cas avec les BT23, en revanche bien plus agiles pour la mise sur l'angle...
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: longévité et tarifs

Message par Pascal JANODET »

papet27 a écrit :Bonjour à tous, devant changer mes semelles Dunlop qui ont faits 13000 km, je les remplaces par du pr4 (les 2 en meme temps), vu vos commentaires qui m'ont été utile. :super:
Mais combien faites vous avec de kms? et ou et a quel prix arrivés vous a les avoirs?
Bonne route a tous :amen:
Pr4 c bien mais je préfère les T30Gt, le comportement est pratiquement identique à tous les stades de sa courte vie, entre 6 à 8000 à l’arrière et j'arrive à 12000 à l'avant ce que je n'avais jusqu'alors jamais pu réaliser avec un autre pneu.
Cela m'impressionne toujours d'entendre les distances que vous arrivez à faire avec vos semelles, on pourrait peut être s'arranger pour échanger à mi-parcours,j'ai plutôt à tendance à bouffer les flans, les bi-gomme me semble assez peu adapté à nos machines.Avec le marchand de pneu ,il y a longtemps que l'on se tutoie, je le vois entre 4 à 6 fois dans l'année .La prochaine fois je vais essayer le nouveau Metzeler
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: longévité et tarifs

Message par pan european »

Moi je reste sur Dunlop mais je ne fais pas le même kilométrage que toi, question de style de roulage sûrement.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: longévité et tarifs

Message par PANNISTE 28 »

Pascal JANODET a écrit :
papet27 a écrit :Bonjour à tous, devant changer mes semelles Dunlop qui ont faits 13000 km, je les remplaces par du pr4 (les 2 en meme temps), vu vos commentaires qui m'ont été utile. :super:
Mais combien faites vous avec de kms? et ou et a quel prix arrivés vous a les avoirs?
Bonne route a tous :amen:
Pr4 c bien mais je préfère les T30Gt, le comportement est pratiquement identique à tous les stades de sa courte vie, entre 6 à 8000 à l’arrière et j'arrive à 12000 à l'avant ce que je n'avais jusqu'alors jamais pu réaliser avec un autre pneu.
Cela m'impressionne toujours d'entendre les distances que vous arrivez à faire avec vos semelles, on pourrait peut être s'arranger pour échanger à mi-parcours,j'ai plutôt à tendance à bouffer les flans, les bi-gomme me semble assez peu adapté à nos machines.Avec le marchand de pneu ,il y a longtemps que l'on se tutoie, je le vois entre 4 à 6 fois dans l'année .La prochaine fois je vais essayer le nouveau Metzeler
+1300 Pour les T30 EVO :super: super boudins et très bon compromis :ghee: Déçus par les PR4 :(
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
papet27
Invité de l'Amicale
Messages : 112
Enregistré le : 02 sept. 2016, 03:58
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Re: longévité et tarifs

Message par papet27 »

Merci pour vos vécus, maintenant me reste a voir a l'usure les pr4 gt. Pour l'instant très bonne accroche sec et mouillé raccroche de suite après du gravillon dans une courbe, je suis pas mécontent. j'avais fait 13000kms avec mes st Dunlop. j'essayerais les bt 30 ensuite. :hello:
YBKR_PANISTE
Invité de l'Amicale
Messages : 139
Enregistré le : 04 oct. 2014, 21:53
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Metz

Re: longévité et tarifs

Message par YBKR_PANISTE »

Moi aussi je ne comprends pas comment l'on peut faire ces kilométrages.
8000 avec l'arrière et 12000 avec l'avant, je n'arrive pas à faire mieux.
Je roule souvent en duo (c'est un facteur d'usure), mais je n'ai pas une conduite sportive (ce n'est pas une bécane faite pour ça), et la pression est régulièrement contrôlée. Mais comment ils font ?? 8/
:hello:
Avatar du membre
guillaume692
Invité de l'Amicale
Messages : 64
Enregistré le : 13 avr. 2010, 18:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Re: longévité et tarifs

Message par guillaume692 »

je viens de changer mon arrière pour le même PR4GT , le précédent avais 10.000 kms , l'avant tout va bien
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: longévité et tarifs

Message par Pascal JANODET »

mercredi je fais remplacer les chaussettes, Bridg T30 GT à l'avant , le seul pneu ou je dépasse les 10 000Km ce n'est pas un bigomme , l'usure est très uniforme et il est très agréable jusqu'a son dernier souffle.
A l'arriere je vais essayer pour la première fois un metzeler Road tec 01 , sur le papier, il est pas mal, reste a savoir si sur route c'est aussi bien. 500Km de prévu dimanche pour le roder sur les routes d'Ardèche et de Haute Loire, je vous donnerai mes impression la semaine prochaine.
Le printemps est enfin arrivé, bonne balade à tous
Pascal
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: longévité et tarifs

Message par papypan »

@ Pascal,
roulant principalement sur le réseau secondaire très abrasif et très sinueux de l'arrière pays varois, de plus en duo (faisant moi même 100 kg) et à bon rythme, j'ai, après deux essais malheureux, abandonné définitivement le bi gomme. Je ne jure plus que par le BT020 "f" à l'arrière et le T30 GT à l'avant.
Oui le bon vieux BT 020 "f" existe toujours pour la Pan st 1300 et me permet de dépasser les 10 000 kms.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: longévité et tarifs

Message par Pascal JANODET »

Je ne savais pas que le BT20 se faisais encore

2300Km après le changement de Pneu, le Metzeler roadtec 01 se comporte à merveille, il va même falloir que je me calme il donne trop confiance, reste maintenant à voir la longévité, mais vu le programme de mai juin il ne devrait pas connaitre le deuxième semestre.
ml62
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2011, 15:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : ( 62 ) isbergues

Re: longévité et tarifs

Message par ml62 »

pan european a écrit : 05 oct. 2017, 22:16 Moi je reste sur Dunlop mais je ne fais pas le même kilométrage que toi, question de style de roulage sûrement.
Merci je compte monter des Dunlop rs3 , nous avons le même style de conduite , très intéressant tes commentaires .
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: longévité et tarifs

Message par Pascal JANODET »

Le Metzeler roadtec 01 vient de finir sa courte vie.
Une crevaison à 4500Km, une réparation avec une bombe anti crevaison car impossible de localiser la fuite, j’ai réussi à partir mais au bout de quelques Km la pression avait bien diminué.
Mis en place d’une mèche, la fuite était bien visible avec une fuite de mousse, gonflage à 3 bars et c’est reparti, cela m’a permis de finir les 2 derniers jours de la semaine. Le pneu se dégonflant encore très lentement, j’ai préféré le faire remplacer avant de faire les 800Km qui restaient pour rentrer à la maison.
Sans cette crevaison, j’aurais peut-être pu faire 6000Km mais limite, le flanc gauche était déjà au témoin d’usure à 4900. Par contre pneu super agréable en tout cas beaucoup plus que le PR4 qui est monté en ce moment.
Le prochain sera un T30 ou un T31 si il est dispo en GT.
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: longévité et tarifs

Message par Pascal JANODET »

Le PR4 qui à pris la suite du roadtec à aussi fini sa courte vie, 7100Km et c'est tout lisse, la toile est toute proche du coté gauche. Demain montage d'un T31, en espérant que les flancs se comportent mieux que ceux du PR5
Répondre