@++

Philippe
Tout a fait d'accordavec toi.Philippe a écrit : Je ne pense pas être rétrograde, mais avons nous acheté des Pan pour faire des courses de vitesse ? Désolé, je vais certainement en choquer quelques un, mais celà fait le piment du forum.![]()
@++![]()
Philippe
250 c'est en solo et sans la boite à pizza bien sur ! Route bien dégagée de pref et un moral au beau fixe ....tchibeck a écrit :Tu prends 250 en solo ? Sans top ? Avec top ?PETIOT a écrit :moi aussi j'ai mis un helibar , je prends 250 compteur ( débridée ) mais je confirme que chez honda les parties cycle ça n'a jamais éte les meilleurs et que c'est indigne d'une moto de cette classe . je suis désolé c'est une grosse daube à ce niveau ! Avec pneus gonflés ou pas amortisseur comme tu veux cela ne fait qu'attenuer le phenomeme c'est tout !
maintenant soit tu arrive a vivre avec ou pas c'est tout !
Parce que moi (débridé aussi), je n'aime guère aller au delà de 210 en solo avec top.
Avec ma passagère, ça ne poserait pas de problème de stabilité, mais elle n'aime que les rythmes "balades".
(on a fait une fois 215 mais elle n'a pas aimé... encore que le soir elle annonçait fièrement à nos enfants les vitesses qu'elle avait taquinées l'après-midi)
En FJR, la partie cycle me permettait de croiser à 245 (débridée), avec mon gros ventre, toute la bagagerie et le top.
Celà dit, au-delà de 160 compteur, on perd du temps sur l'autoroute, en raison des trop nombreux arrêts à la pompe.
(Sans parler du coût du carburant dévoré)
Pour ce qui est du comparo entre FJR est PAN, je continue à ne pas regretter d'être passé de l'une à l'autre, le confort de la ST1300 étant infiniment supérieur à la FJR jusque 180 km/h. Et c'est ce qui compte pour un GT.
Ah non, une 1000Gtr, c’est vieux comme une 1100 Pan, et la 1200 RT, c’est comme une 1300 Pan, ça n’a pas de moteur, par contre ça tient la route aussi bien qu'une FJR... elle…adrien a écrit :Ouai vieux débat...d'autres te diront GTR 1000 ou 1200 RT... Peu importe du moment que le bitume est bô! 8)
En ce moment, il y a chez tous les conces Yam des FJR 2006 ( avec le freinage couplé) en essai, c’est l’occasion pour toi de rouler sur une motocyclette et tu vas trouver du changement par rapport à ta motomobile !! :lol: :lol:adrien a écrit : J'ai pas eu l'occasion d'essayer de FJR, dommage! Dis tu me prête la tienne???![]()
Sinon Kawa devrait sortir une GT l'an prochain avec le moteur de ZZR 1400... qui sait?
La FJR, c’est pas une GT ? :roll: :roll:Sylvain a écrit :salut à tous,
Super la FJR comme moto![]()
Sauf que ce n'est pas une GT![]()
V à tous
Salut "la provok", et salut à tous...adrien a écrit :GT, sport GT... tralali et tralala :lol:
Tout ça c'est des cases dans lesquelles les marketteurs :evil: essayent de caser leurs bécanes pour faire leur bizness!
Ca arrange tout le monde... journaleux y compris mais ça n'a strictement aucun intérêt!
Mais "il est beaucoup + important de chanter en mesure" :lol: :lol: :lol: comme le dit si bien Higelin 8)
En réalité ce sont leurs tempéraments qui différencient les bécanes!
En l'occurence la FJR est globalement plus sportive que les Pan et de ce fait elle corresppnd mieux aux motards qui ont un tempérament.... ben sportif! :shock:![]()
Il y a 1000 et 1 façons de faire du "GT" : Gran Turismo...![]()
En Pan, en FJR, en XT, en custom, en Goldwing... et qui n'a jamais vu des bandes de d'jeune's en scoot traverser l'Europe l'été chargés comme des mulets... exeteri exetera![]()
Chacun sa route, chacun son chemin et vive la vie sur 2 roues quelle que soit l'allure ET la monture 8) 8) 8)