Adieu la Pan

Dialogues sur la ST1300
Philippe

Adieu Pan

Message par Philippe »

Faut il parler de louvoiements ou de turbulences dues au trafic routier ? Pour ma part jusqu'à 160 pas de problème, après quelques turbulences entre ma femme et moi puisqu'elle s'appuie sur le top case d'ou courant d'air entre elle et moi , mais qui peut se targuer d'avoir soutenu des vitesses supérieures à 130/150 pendant plusieurs heures ? Quel interêt ? Regardez et observez, par expérience (celà fait deux fois que je parle de cette manière) pour avoir roulé en car et PL vous observerez que souvent les véhicules que vous doublez vous les retrouvez encore devant vous après un arrêt ravitailement :D car eux à des vitesses inférieures poursuivent leur bonhomme de chemin, certe à des vitesses inférieures mais avec une régularité supérieure et des ravitaillements moindres ! :D A la fin du compte sur un trajet entre Grenoble et Paris vous vous apercevrez que vous avez gagné quoi ? 15/20 minutes ! et à quel prix ? Si vous voulez vous éclater, faites un tour de circuit ! :x Je ne pense pas être rétrograde, mais avons nous acheté des Pan pour faire des courses de vitesse ? Désolé, je vais certainement en choquer quelques un, mais celà fait le piment du forum. :P

@++ :D

Philippe
ollier

Re: Adieu Pan

Message par ollier »

Philippe a écrit : Je ne pense pas être rétrograde, mais avons nous acheté des Pan pour faire des courses de vitesse ? Désolé, je vais certainement en choquer quelques un, mais celà fait le piment du forum. :P

@++ :D

Philippe
Tout a fait d'accordavec toi.
MAIS, mais, en ce qui me concerne comme evoqué precedemment, c'etait pour voir jusqu'ou pouvait aller ma monture....
Qui n'a pas louvoyé du reste !!!!! ..... N'en deplaise aux detracteurs de cette machine !!!!!!!
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

Oui. Je penche plus pour une sensibilité aux turbulences aérodynamiques qu'à un louvoiement.
Y'a quinzaine quand je suis descendu dans la tempête vers le Var, ma Polo à 160 (compteur) et 151 GPS, se faisait largement autant branler dans les turbulences de 4X4 que n'importe quelle moto.
Ne perds pas ta vie à la gagner
PETIOT

Re: tenue de route

Message par PETIOT »

tchibeck a écrit :
PETIOT a écrit :moi aussi j'ai mis un helibar , je prends 250 compteur ( débridée ) mais je confirme que chez honda les parties cycle ça n'a jamais éte les meilleurs et que c'est indigne d'une moto de cette classe . je suis désolé c'est une grosse daube à ce niveau ! Avec pneus gonflés ou pas amortisseur comme tu veux cela ne fait qu'attenuer le phenomeme c'est tout !
maintenant soit tu arrive a vivre avec ou pas c'est tout !
Tu prends 250 en solo ? Sans top ? Avec top ?

Parce que moi (débridé aussi), je n'aime guère aller au delà de 210 en solo avec top.
Avec ma passagère, ça ne poserait pas de problème de stabilité, mais elle n'aime que les rythmes "balades".
(on a fait une fois 215 mais elle n'a pas aimé... encore que le soir elle annonçait fièrement à nos enfants les vitesses qu'elle avait taquinées l'après-midi)

En FJR, la partie cycle me permettait de croiser à 245 (débridée), avec mon gros ventre, toute la bagagerie et le top.

Celà dit, au-delà de 160 compteur, on perd du temps sur l'autoroute, en raison des trop nombreux arrêts à la pompe.
(Sans parler du coût du carburant dévoré)

Pour ce qui est du comparo entre FJR est PAN, je continue à ne pas regretter d'être passé de l'une à l'autre, le confort de la ST1300 étant infiniment supérieur à la FJR jusque 180 km/h. Et c'est ce qui compte pour un GT.
250 c'est en solo et sans la boite à pizza bien sur ! Route bien dégagée de pref et un moral au beau fixe ....
adrien

Message par adrien »

Pas de 1300 mais une 1100 et je ne veux choquer personne mais 150 pendant 1 à 2h je le fais très régulièrement pour le taf sur autostrade... Et si par chance j'ai un "lièvre" italien ou autre devant moi ça frise régulièrement les 160/170 sur la totalité du parcours. Aix/Nice...
A ces vitesses là les 2 machines demeurent très sures... Peut-être au-delà y-a-t-il une différence :?: :?: :?:
Action-Joe

Message par Action-Joe »

Une bonne FJR, il n'y a que ça de vrai !!

:lol: :lol: :lol:
adrien

Message par adrien »

Ouai vieux débat... :D d'autres te diront GTR 1000 ou 1200 RT... Peu importe du moment que le bitume est bô! 8)
Action-Joe

Message par Action-Joe »

adrien a écrit :Ouai vieux débat... :D d'autres te diront GTR 1000 ou 1200 RT... Peu importe du moment que le bitume est bô! 8)
Ah non, une 1000Gtr, c’est vieux comme une 1100 Pan, et la 1200 RT, c’est comme une 1300 Pan, ça n’a pas de moteur, par contre ça tient la route aussi bien qu'une FJR... elle…
:roll: :lol:
Petite provoc couronnée de succès ??? :wink: :lol:

http://www.etlamarmotte.net/
adrien

Message par adrien »

Ben la vieillesse elle a une qualité (pour oi en tous cas)... elle est abordable!
Donc 1100 Pan ABS 60 000 bornes négociée à 5500€ ben vieille ou pas vieille j'ai sauté sur l'occase :D :D :D
C'est l'option CBS qui est top enfait sur cette bécane hormis tout un tas d'autres choses comme la protection totale des jambes et du reste pour peu qu'on y fasse des petits aménagements : PB notamment!
J'ai pas eu l'occasion d'essayer de FJR, dommage! Dis tu me prête la tienne??? :D
Sinon Kawa devrait sortir une GT l'an prochain avec le moteur de ZZR 1400... qui sait?
Action-Joe

Message par Action-Joe »

adrien a écrit : J'ai pas eu l'occasion d'essayer de FJR, dommage! Dis tu me prête la tienne??? :D
Sinon Kawa devrait sortir une GT l'an prochain avec le moteur de ZZR 1400... qui sait?
En ce moment, il y a chez tous les conces Yam des FJR 2006 ( avec le freinage couplé) en essai, c’est l’occasion pour toi de rouler sur une motocyclette et tu vas trouver du changement par rapport à ta motomobile !! :lol: :lol:

Sinon, comme toi, j’irai regarder la GTR( ?) 1400 dés sa sortie en 2007.
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

salut à tous,
Super la FJR comme moto :D
Sauf que ce n'est pas une GT :cry:
V à tous
adrien

Message par adrien »

Ben le pb c'est que cet am j'ai essayé une 600 ZZR...
Et bon pour tous les p'tits virolos qu'y a de par chez moi c'est plutôt ça que je privilégierais pour jouer l'arsouille plutôt qu'une FJR, une Pan ou tout autre chose de ce style!
J'ai ma moto de "fonction" :D pour le taf et les gros raid peinards : la Pan
La motobalade-big plaisir-tranquillou: le VN 800
Me manque que la moto arsouille (plutôt légère).... la chasse est donc ouverte : Z1000? 600 ZZR, VFR?, 1100 ZZR? .... etc etc
Sachant que sont d'ores et déjà écartées les 600 GSR, Z750, 600 SV, Speed Triple et Ducati dont les positions me plaisent pas!
Et là dedans y a un paramètre "incontournable" :shock: : - de 200 kg :!: :!: :!: :!:
Ce qui est TOUT A FAIT CONTRADICTOIRE avec les modèles dont je parle au-dessus :lol::lol::lol::lol: puisque même la 600 ZZR dépasse (parait-il) les 200 kg (avec le plein)... mais alors on se demande bien où y sont ses kg parce que on les sent PAS DU TOUT :P :P
Donc la FJR est out d'entrée! Désolé 8) :lol:
Quant au modèle 2006 pour éventuellement remplacer la Pan.... ben... "becoz pépette becoz galette" comme on dit.
Moi mes budgets sont petits-petits :roll: :oops: :lol: :lol:
Action-Joe

Message par Action-Joe »

Sylvain a écrit :salut à tous,
Super la FJR comme moto :D
Sauf que ce n'est pas une GT :cry:
V à tous
La FJR, c’est pas une GT ? :roll: :roll:

C’est quoi alors, un custom chopper qu’enroule peinard ? Ou une hyper sport de la mort qui tue tout ce qui roule ? :wink:
:roll:
Si pour toi une GT c’est un bagnole, alors effectivement la FJR n’est pas une GT…

:wink: :lol:
adrien

Message par adrien »

GT, sport GT... tralali et tralala :lol:
Tout ça c'est des cases dans lesquelles les marketteurs :evil: essayent de caser leurs bécanes pour faire leur bizness!

Ca arrange tout le monde... journaleux y compris mais ça n'a strictement aucun intérêt!
Mais "il est beaucoup + important de chanter en mesure" :lol: :lol: :lol: comme le dit si bien Higelin 8)

En réalité ce sont leurs tempéraments qui différencient les bécanes!

En l'occurence la FJR est globalement plus sportive que les Pan et de ce fait elle corresppnd mieux aux motards qui ont un tempérament.... ben sportif! :shock: :D
Il y a 1000 et 1 façons de faire du "GT" : Gran Turismo... :wink:
En Pan, en FJR, en XT, en custom, en Goldwing... et qui n'a jamais vu des bandes de d'jeune's en scoot traverser l'Europe l'été chargés comme des mulets... exeteri exetera :D
Chacun sa route, chacun son chemin et vive la vie sur 2 roues quelle que soit l'allure ET la monture 8) 8) 8)
Pat

Message par Pat »

adrien a écrit :GT, sport GT... tralali et tralala :lol:
Tout ça c'est des cases dans lesquelles les marketteurs :evil: essayent de caser leurs bécanes pour faire leur bizness!

Ca arrange tout le monde... journaleux y compris mais ça n'a strictement aucun intérêt!
Mais "il est beaucoup + important de chanter en mesure" :lol: :lol: :lol: comme le dit si bien Higelin 8)

En réalité ce sont leurs tempéraments qui différencient les bécanes!

En l'occurence la FJR est globalement plus sportive que les Pan et de ce fait elle corresppnd mieux aux motards qui ont un tempérament.... ben sportif! :shock: :D
Il y a 1000 et 1 façons de faire du "GT" : Gran Turismo... :wink:
En Pan, en FJR, en XT, en custom, en Goldwing... et qui n'a jamais vu des bandes de d'jeune's en scoot traverser l'Europe l'été chargés comme des mulets... exeteri exetera :D
Chacun sa route, chacun son chemin et vive la vie sur 2 roues quelle que soit l'allure ET la monture 8) 8) 8)
Salut "la provok", et salut à tous...
Pour info, je serais seul, je lorgnerai surement la FJR, puissance et maniabilité... par contre en couple, la Pan, c'est le pied et c'est pas la copine qui était dérière moi dimanche avec ma Pan qui dirait le contraire alors qu'elle roule d'habitude à l'arrière d'une ...FJR! elle a dit: plus cool, plus enroulé, plus confortable et de la pêche quand il faut avec une moyenne étonnante! et toc! en plus elle disait ne pas "se rendre compte" de la vitesse comme avec la FJR :lol:
Répondre