Ma 13 est débridée avec des silencieux Delkevic et au dernier changement de filtre à air j'ai installé un KN(comme toutes mes bécanes en général), Déjà je ne change plus le filtre un bon nettoyage avec le kit nettoyage KN et c'est reparti effectuant en moyenne 20 000 KLM par an le filtre est vite amorti. Je trouve un léger mieux sur le rendement moteur, meilleur reprise et monté en régime plus franche, après c'est mon ressenti perso! Mais c'est clair qu'un KN ne va pas transformer la Pan, c'est juste des petites choses misent bout à bout qui fond la différence Je t'assure que la mienne à bientôt 134 000 pète la santéePti Chris a écrit :Bonjour à tous,
J'ai pu bénéficier de l'offre Honda en novembre dernier pour le pack complet de débridage de ma Pan.
Pièces, taille des clés et MO = 600€ + 52€ pour la carte grise.
Je ne regrette pas du tout car j'ai eu tout de suite l'impression d'avoir une nouvelle moto.
Des panistes aillant simplement changé les pipes (illégalement) ont profité de l'offre pour changé le boitier et être en conformité avec la loi, ont affirmé avoir trouvé un bon changement.
Par contre je vais me renseigner pour ce fameux filtre KN...
Pourriez vous me dire ce qu'il apporte de mieux ?
debridage
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Re: debridage
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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Re: debridage
Bonjour à tous,
je viens de faire débrider ma pan 1300 chez le concessionnaire Honda (kit full st 1300 A6 +taillage clef + MO = 996,87€)
Au démontage il s'est avéré que les brides des pipes d'admission avaient été déposées par le précédent propriétaire (qui ne m'a pas informé).
Je roulait donc avec une moto débridée illégalement sans le savoir...
le déridage légale consiste en la mise en place de pipes d'admission lisses sans bride et sans la feuillure qui reçoit la bride (C'est important car cette rainure perturbe le flux laminaire à l'admission et crée des turbulences). Puis le changement du boitier de gestion électronique de la richesse du mélange d'admission.
Donc dans mon cas je peu répondre à la question de l'importance des pipes lisses et du changement de boitier:
Et bien ça change tout.
moteur plus souple, montées en régime plus franches, plus d'accoups à la reprise. J'ai l'impression d'avoir changé de moto.
bonne route
je viens de faire débrider ma pan 1300 chez le concessionnaire Honda (kit full st 1300 A6 +taillage clef + MO = 996,87€)
Au démontage il s'est avéré que les brides des pipes d'admission avaient été déposées par le précédent propriétaire (qui ne m'a pas informé).
Je roulait donc avec une moto débridée illégalement sans le savoir...
le déridage légale consiste en la mise en place de pipes d'admission lisses sans bride et sans la feuillure qui reçoit la bride (C'est important car cette rainure perturbe le flux laminaire à l'admission et crée des turbulences). Puis le changement du boitier de gestion électronique de la richesse du mélange d'admission.
Donc dans mon cas je peu répondre à la question de l'importance des pipes lisses et du changement de boitier:
Et bien ça change tout.
moteur plus souple, montées en régime plus franches, plus d'accoups à la reprise. J'ai l'impression d'avoir changé de moto.
bonne route
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Re: debridage
Salut les Pan-istes,
Je me demande si je vais pas faire débrider ma Pan de 2006, achetée d'occasion l'année dernière. Du coup je me documente un peu et j'ai parcouru tous les forums qui en parlent pour voir
un peu les avis de tout le monde. Ce qui me frappe le plus c'est les retours suite au débridage, des remarques qui ressemble étrangement à ce que je peux déjà faire
avec la mienne. Résultat je me demande si elle n'aurait pas été débridée pas un ancien propriétaire...
- moteur souple sans acoup à bas régime : hier je roulais encore à 60km/h en 5ème , remise de gaz sans acoup ça monte "tranquillou"
- reprise sur autoroute qui met un p'tit coup de pied au derrière à genre 110 ou 130 km/h, c'est coupleux et les reprises sont franches
j'avais une FZ6 de 98CH avant, j'ai l'impression que c t moins coupleux à un régime aussi bas
- Consommation : Je roule franchement pas pépère et je suis à 6,7 l/100 en hiver. Je fais 200km, nationale + autoroute
En résumé, elle me surprend bien, tellement que je me demande si elle est pas déjà débridée, sinon je vais m'amuser ! Deuxièmement, le premier devis est arrivé à 1300€,
à ce prix là pour gagner 20CV, je crois que ça vaut pas vraiment le coup
EDIT : Deuxième estimation à ~1000€ (à la louche, pas de devis) et un autre devis à carrément 2003€ !!!
Xavier
Je me demande si je vais pas faire débrider ma Pan de 2006, achetée d'occasion l'année dernière. Du coup je me documente un peu et j'ai parcouru tous les forums qui en parlent pour voir
un peu les avis de tout le monde. Ce qui me frappe le plus c'est les retours suite au débridage, des remarques qui ressemble étrangement à ce que je peux déjà faire
avec la mienne. Résultat je me demande si elle n'aurait pas été débridée pas un ancien propriétaire...
- moteur souple sans acoup à bas régime : hier je roulais encore à 60km/h en 5ème , remise de gaz sans acoup ça monte "tranquillou"
- reprise sur autoroute qui met un p'tit coup de pied au derrière à genre 110 ou 130 km/h, c'est coupleux et les reprises sont franches
j'avais une FZ6 de 98CH avant, j'ai l'impression que c t moins coupleux à un régime aussi bas
- Consommation : Je roule franchement pas pépère et je suis à 6,7 l/100 en hiver. Je fais 200km, nationale + autoroute
En résumé, elle me surprend bien, tellement que je me demande si elle est pas déjà débridée, sinon je vais m'amuser ! Deuxièmement, le premier devis est arrivé à 1300€,
à ce prix là pour gagner 20CV, je crois que ça vaut pas vraiment le coup
EDIT : Deuxième estimation à ~1000€ (à la louche, pas de devis) et un autre devis à carrément 2003€ !!!
Xavier
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Re: debridage
Moi, mon concessionnaire ne m'a pas proposé cette offre !PANNISTE 28 a écrit :Ma 13 est débridée avec des silencieux Delkevic et au dernier changement de filtre à air j'ai installé un KN(comme toutes mes bécanes en général), Déjà je ne change plus le filtre un bon nettoyage avec le kit nettoyage KN et c'est reparti effectuant en moyenne 20 000 KLM par an le filtre est vite amorti. Je trouve un léger mieux sur le rendement moteur, meilleur reprise et monté en régime plus franche, après c'est mon ressenti perso! Mais c'est clair qu'un KN ne va pas transformer la Pan, c'est juste des petites choses misent bout à bout qui fond la différence Je t'assure que la mienne à bientôt 134 000 pète la santéePti Chris a écrit :Bonjour à tous,
J'ai pu bénéficier de l'offre Honda en novembre dernier pour le pack complet de débridage de ma Pan.
Pièces, taille des clés et MO = 600€ + 52€ pour la carte grise.
Je ne regrette pas du tout car j'ai eu tout de suite l'impression d'avoir une nouvelle moto.
Des panistes aillant simplement changé les pipes (illégalement) ont profité de l'offre pour changé le boitier et être en conformité avec la loi, ont affirmé avoir trouvé un bon changement.
Par contre je vais me renseigner pour ce fameux filtre KN...
Pourriez vous me dire ce qu'il apporte de mieux ?
C'est pourquoi je n'ai pas débridé.
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Re: debridage
Moi aussi j'ai eu des offres différentes.Xavier_ a écrit :Salut les Pan-istes,
Je me demande si je vais pas faire débrider ma Pan de 2006, achetée d'occasion l'année dernière. Du coup je me documente un peu et j'ai parcouru tous les forums qui en parlent pour voir
un peu les avis de tout le monde. Ce qui me frappe le plus c'est les retours suite au débridage, des remarques qui ressemble étrangement à ce que je peux déjà faire
avec la mienne. Résultat je me demande si elle n'aurait pas été débridée pas un ancien propriétaire...
- moteur souple sans acoup à bas régime : hier je roulais encore à 60km/h en 5ème , remise de gaz sans acoup ça monte "tranquillou"
- reprise sur autoroute qui met un p'tit coup de pied au derrière à genre 110 ou 130 km/h, c'est coupleux et les reprises sont franches
j'avais une FZ6 de 98CH avant, j'ai l'impression que c t moins coupleux à un régime aussi bas
- Consommation : Je roule franchement pas pépère et je suis à 6,7 l/100 en hiver. Je fais 200km, nationale + autoroute
En résumé, elle me surprend bien, tellement que je me demande si elle est pas déjà débridée, sinon je vais m'amuser ! Deuxièmement, le premier devis est arrivé à 1300€,
à ce prix là pour gagner 20CV, je crois que ça vaut pas vraiment le coup
EDIT : Deuxième estimation à ~1000€ (à la louche, pas de devis) et un autre devis à carrément 2003€ !!!
Xavier
C'est pourquoi je n'ai pas débridé.
Comme tu le dis, ils sont fous chez Honda de proposer un débridage à ces prix là. Le tarif est à la tête du client. Il y en a qui attache leur chien avec des saucisses !
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Re: debridage
Suite,
Pour ma Pan ST1300 de 2006, j'ai un garage Honda qui me propose 910€ TTC pour gagner donc 18 chevaux. C'est déjà plus sympa comme prix. Apparemment y'a que
le boitier et les clef à changer sur ce modèle de 2006. Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou pas ?
Xavier
Pour ma Pan ST1300 de 2006, j'ai un garage Honda qui me propose 910€ TTC pour gagner donc 18 chevaux. C'est déjà plus sympa comme prix. Apparemment y'a que
le boitier et les clef à changer sur ce modèle de 2006. Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou pas ?
Xavier
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Re: debridage
Je l'ai déjà dit, mais ce n'est que mon avis,pour une moto de 10 ans et plus,ça ne vaut pas le coup d'investir 900 à 1200 €.Xavier_ a écrit :Suite,
Pour ma Pan ST1300 de 2006, j'ai un garage Honda qui me propose 910€ TTC pour gagner donc 18 chevaux. C'est déjà plus sympa comme prix. Apparemment y'a que
le boitier et les clef à changer sur ce modèle de 2006. Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou pas ?
Xavier
Ce n'est pas ça qui fera qu'on pourra la vendre plus chère. On ne retrouverait pas cet argent.
Après chacun voit midi à sa porte!
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Re: debridage
Oui je suis d'accord avec toi. Ca ne m'intéresse pas pour la revente, mais plus pour le confort de conduite, la consommation également. Je compte bien la garder longtemps ma Pan donc sur la durée l'investissement peut être valable quand même. Par contre pas à 2000€ ! Je n'ai que 40k kilomètres, donc 900€ pour 18CV pendant plus de 100k kilomètres, la question se pose
Xavier
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Re: debridage
Moi j'avais débridé dès que ça a été possible, et ça m'avait coûté 535 euros chez Honda. Il semblerait que j'ai bénéficié d'un bon tarif de début de campagne de débridage.
- bidul
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Re: debridage
Oui, c'est bien ça, Honda faisait une promo au début. J'ai trop tardé pour en profiter et quand je me suisrongle a écrit :Moi j'avais débridé dès que ça a été possible, et ça m'avait coûté 535 euros chez Honda. Il semblerait que j'ai bénéficié d'un bon tarif de début de campagne de débridage.
réveillé c'était trop tard.
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Re: debridage
rongle a écrit :Moi j'avais débridé dès que ça a été possible, et ça m'avait coûté 535 euros chez Honda. Il semblerait que j'ai bénéficié d'un bon tarif de début de campagne de débridage.
Et donc au final tu trouves que ça valait le coup ? Un regret quelconque à l'avoir fait ? Pour 900€ J'hésite quand même un peu. Pour 2000€ c'est hors de question bien évidemment !
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Re: debridage
Pas de regrets, ça reste une somme mais vu ce qu'ils demandent maintenant, je vais pas me plaindre. La moto, sans devenir une sportive, marche bien mieux, ça "respire", effectivement plus d'à coups à la remise de gaz.
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Re: debridage
Bonsoir les amis,
débridée depuis 1 an , et aucun souci, beaucoup de couple et ça pousse jusqu'à 8000 tr/mn sans broncher. La moto est bien plus agréable à tous les régimes. La conso est un peu moindre . Je roule au 98 le plus souvent et ça marche mieux . Pas de bougie irridium pas de KN et ça démarre au quart. Je suis super content de l'investissement pour un plaisir vraiment présent sur le tempérament de la moto. Cet été tour de l'Andalousie et que du bonheur à deux pour rouler vite ou pépère. Cette moto débridée c'est de la balle, attention aux limitations, on a toujours tendance à ouvrir davantage pour le plaisir, un avion de chasse !!!!
débridée depuis 1 an , et aucun souci, beaucoup de couple et ça pousse jusqu'à 8000 tr/mn sans broncher. La moto est bien plus agréable à tous les régimes. La conso est un peu moindre . Je roule au 98 le plus souvent et ça marche mieux . Pas de bougie irridium pas de KN et ça démarre au quart. Je suis super content de l'investissement pour un plaisir vraiment présent sur le tempérament de la moto. Cet été tour de l'Andalousie et que du bonheur à deux pour rouler vite ou pépère. Cette moto débridée c'est de la balle, attention aux limitations, on a toujours tendance à ouvrir davantage pour le plaisir, un avion de chasse !!!!
- crikop
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Re: debridage
bonjour amis panistes pour le carburant je confirme ! ayant roulé au départ avec du 95 ( moto achetée d'occasion ) et ayant constaté pas mal d'à coups , notamment à la reprise , régime moteur instable au ralenti , je suis passé au 98 et là plus de problèmes ! je ne me risquerais plus à rouler au 95 ou encore pire au 95E10 comme certains ( qui disent n'avoir aucuns soucis ) ; ceci dit je pense que ca dépend du carburant qui a été utilisé dès le départ ; donc renseignez vous si vous achetez la moto en occasion et si possible continuez à utiliser le même carburant !
- Joebar84
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Re: debridage
Pour ceux qui l'ont fait eux même, pour les pipes d'admission, c'est vraiment galère à faire ou ca se fait pas trop mal le démontage de la rampe d'injection ?