Joint de culasse
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Joint de culasse
Bonjour a tous.
Bon ca tombe sur moi...
J ai acquis une 1100 de 97 avec seulement 67miles kms.
Tout allait bien au debut et puis montee en temperature anormale.
-remplacement du thermostat ainsi que les sondes.
-nettoyage du radiateur
-remplacement des durites de l echangeur eau/huile.
Bref pas d ameliorations et le circuit a continue a monter en pression.
Quant on a des bulles dans le circuit, les reves de grandes virees s effondrent.....
Bref on releve la tete et on attaque le chantier!
Bon ca tombe sur moi...
J ai acquis une 1100 de 97 avec seulement 67miles kms.
Tout allait bien au debut et puis montee en temperature anormale.
-remplacement du thermostat ainsi que les sondes.
-nettoyage du radiateur
-remplacement des durites de l echangeur eau/huile.
Bref pas d ameliorations et le circuit a continue a monter en pression.
Quant on a des bulles dans le circuit, les reves de grandes virees s effondrent.....
Bref on releve la tete et on attaque le chantier!
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Re: Joint de culasse
Bon faut pas se mentir meme si je suis sur le forum du culte Pan European ....
Question accessibilite, il ya des modeles que je prefere.
Bon je passe le controle du jeu au soupape et les reperes de calages de distri , rien de compliquer , Honda a tres bien fait les choses encore une fois.
Remarque importante : il n est pas necessaire de demonter les carters alu derriere les poulies d arbres a cames ( qui sont fixees a chaque culasse) , dont les vis diam 6mm sont montees au loctite.....
Question accessibilite, il ya des modeles que je prefere.
Bon je passe le controle du jeu au soupape et les reperes de calages de distri , rien de compliquer , Honda a tres bien fait les choses encore une fois.
Remarque importante : il n est pas necessaire de demonter les carters alu derriere les poulies d arbres a cames ( qui sont fixees a chaque culasse) , dont les vis diam 6mm sont montees au loctite.....
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Re: Joint de culasse
Une vis n a pas resiste au desserage malgre la mise en temperature.
Il n ya plus qu a l extraire.
Je pose un filet rapporte et ca repart
Il n ya plus qu a l extraire.
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Re: Joint de culasse
Nettoyage des plans de joints , et changement des pipes d admission ( a 28euros les 4 on va pas se priver)
Les anciennes commencent a craqueler.
J ai controler l etancheite des soupapes , tout va bien!
Les anciennes commencent a craqueler.
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Re: Joint de culasse
J en profite pour nettoyer les passages d eau autour des chemises.
De la boue a fini par s accumuler au fond.
Le liquide de refroidissement n etait plus qu un melange d eau et de boue.
De la boue a fini par s accumuler au fond.
Le liquide de refroidissement n etait plus qu un melange d eau et de boue.
- jc89
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Re: Joint de culasse
Super ton reportage ! Merci!
As tu pu constater que c'était bien un joint de culasse ... rien coté pompe à eau ...?
On attend les prochains épisodes ....
Jc
As tu pu constater que c'était bien un joint de culasse ... rien coté pompe à eau ...?
On attend les prochains épisodes ....
Jc
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Re: Joint de culasse
Jc , la pompe ne fuit pas.
Le circuit montait en pression donc les gazes d echappement passaient dans le circuit de refroidissement.
J avais des micro fuites par les durites de l echangeur d huile .
Et puis la becane chauffait anormalement.
Des que je roulais en dessous de 60km/h , l aiguille depassait la moitie de la jauge, alors en ville..... la cata
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Re: Joint de culasse
Serrage en 3 passes.
1 mkg , 2.5 puis 5.8 mkg.
1 mkg , 2.5 puis 5.8 mkg.
- Minfi
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Re: Joint de culasse
en partant du milieu et en escargot
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -