tachymetre
tachymetre
Bonjour, ma ST1300 a 50000km et depuis environ 3000km mon compteur de vitesse ou tachymetre fonctionne par intermitence. de même, et c'est logique, le compteur totalisateur et le compteur journalier ne s'incrémentent pas quand le tachymetre ne fonctionne pas c'est a dire qu'il marque 0 km/h. Quelqu'un a t'il eu ce problème et si oui d'ou cela provenait il ?
Cleal
Cleal
Bonjour, comme toi depuis 10 jour mon compteur ne décolle pas sur environ 10 kms puis il revient a lui, depuis 3 jours c'est le voyant FI de l'injection qui s'allume. Arret du moteur puis redemarrage et le voyant est étein, à 2 jour de la révision j'ai attendu
Et la révision c'est aujourd'hui et coup de fil du conces c'est le capteur du compteur qui est hs 200€ la réparation (piece 145+Mo) . ma moto de 2002 n'étant plus garantie j'ai fait appeler le concess chez honda pour avoir une éventuelle prise en charge et je me permet de sité ton cas comme preuve que ma panne n'est pas isolé.
Si ta moto est garantie cela serat pris sans problème
Bonne route à tous
Michel
Et la révision c'est aujourd'hui et coup de fil du conces c'est le capteur du compteur qui est hs 200€ la réparation (piece 145+Mo) . ma moto de 2002 n'étant plus garantie j'ai fait appeler le concess chez honda pour avoir une éventuelle prise en charge et je me permet de sité ton cas comme preuve que ma panne n'est pas isolé.
Si ta moto est garantie cela serat pris sans problème
Bonne route à tous
Michel
Voila, j'ai laissé passer la nuit pour réfléchir et me calmer car hier j'ai récupéré ma pan et comme je l'attendai honda n'a pas voulu faire un geste pour ma pièce HS. Je leur envoi quand même un courrier de réclamation et de demande de prise en charge. Mais je pense que franchement il se foute des possesseurs de pan comme de l'an 40. Seul le concessionnaire a réagit quand j'ai commencé a parler de BM. Car même s'il elle me fait pas bandé j'aime pas être pris pour un C..
Vu le prix de mise de départ je pensai avoir une moto peut être pas parfaite (la mienne louvoie) mais au moins fiable.
Je convien que je cumul pour ma part toute les "petites tracasseries" de plusieur isolé, mais la ca fait un peu trop, sans compter que mon portefeuille commence a avoir du mal a suivre les caprices de ma belle maitresse.(et je parle pas de ma femme qui commence a la voir d'un mauvais oeil)
Bon la je sens que je m'ennerve encore, donc je vous tien au courant de la réponse de Honda qui je pense nous ferat tous bien rire.
Bonne route a tous
Vu le prix de mise de départ je pensai avoir une moto peut être pas parfaite (la mienne louvoie) mais au moins fiable.
Je convien que je cumul pour ma part toute les "petites tracasseries" de plusieur isolé, mais la ca fait un peu trop, sans compter que mon portefeuille commence a avoir du mal a suivre les caprices de ma belle maitresse.(et je parle pas de ma femme qui commence a la voir d'un mauvais oeil)
Bon la je sens que je m'ennerve encore, donc je vous tien au courant de la réponse de Honda qui je pense nous ferat tous bien rire.
Bonne route a tous
Salut, faut pas croire que j'ai oublié mais ma lettre recommandé est arrivé depuis le 23 mai chez Honda et toujours pas de réponse.
Je pense qu'il se foute royalement que je sois dans la m*rde avec mon capteur de vitesse et donc j'ai demandé a mon concessionnaire de commander la pièce pour la changer pendant la révision de 66000 sans attendre leur réponse.
J'ai l'intension d'essayer une BMW k1200lt (si quelqu'un connait une adresse ou il prete ou loue cette moto a la journée) puisque malgrès ma fidèlité a honda (24ans) il ne prenne même plus la peine de répondre.
Je sais vous allez dire que BMW c'est de la m*rde mais sincèrement ma ST13 n'en est pas loin non plus au vue de toutes les emmerdes que j'ai eu avec.
De toute facon j'ai encore 1ans devant moi puisque je change ma ST13 l'année prochaine certainement au moment du salon pour avoir les meilleurs offres possibles et surtout la possibilité de comparer les motos de visu.
Bonne route a tous
Je pense qu'il se foute royalement que je sois dans la m*rde avec mon capteur de vitesse et donc j'ai demandé a mon concessionnaire de commander la pièce pour la changer pendant la révision de 66000 sans attendre leur réponse.
J'ai l'intension d'essayer une BMW k1200lt (si quelqu'un connait une adresse ou il prete ou loue cette moto a la journée) puisque malgrès ma fidèlité a honda (24ans) il ne prenne même plus la peine de répondre.
Je sais vous allez dire que BMW c'est de la m*rde mais sincèrement ma ST13 n'en est pas loin non plus au vue de toutes les emmerdes que j'ai eu avec.
De toute facon j'ai encore 1ans devant moi puisque je change ma ST13 l'année prochaine certainement au moment du salon pour avoir les meilleurs offres possibles et surtout la possibilité de comparer les motos de visu.
Bonne route a tous
OK
Pour moi j'attend aussi la prochaine révision mais mon compteur fonctionne 1km sur 5 a quoi cela peut il correspondre car soit le capteur est mort et je n'ai rien cela est compréhensible mais j'ai fait 350 km dimanche dernier et il a fonctionné durant tout le trajet. Depuis il ne fonctionne de nouveau plus ( a part un hoquet durant 2km aujourd'hui)
A plus
Cleal
Pour moi j'attend aussi la prochaine révision mais mon compteur fonctionne 1km sur 5 a quoi cela peut il correspondre car soit le capteur est mort et je n'ai rien cela est compréhensible mais j'ai fait 350 km dimanche dernier et il a fonctionné durant tout le trajet. Depuis il ne fonctionne de nouveau plus ( a part un hoquet durant 2km aujourd'hui)
A plus
Cleal
Il suffit que je donne des nouvelles pour recevoir un courrier d'Honda aujourd'hui.
Mais pas la réponse attendu, seulement une lettre m'expliquant qu'il avait perdu mon courrier et me demande de leur adresser a nouveau.
Donc un double j'ai envoyé. Ils m'ont promis une réponse rapide.
Suite très prochainement............
Bonne route a tous
Mais pas la réponse attendu, seulement une lettre m'expliquant qu'il avait perdu mon courrier et me demande de leur adresser a nouveau.
Donc un double j'ai envoyé. Ils m'ont promis une réponse rapide.
Suite très prochainement............
Bonne route a tous
Voila la réponse est arrivé, sans surprise, par un refus de prise en charge ni même un geste commercial.
Je leur répond quand même pour leur expliquer qu'ils sont certains de me perdre comme client.
Cleal je te conseil de leur écrire car leur argument est qu'ils n'ont que ma moto de concernée par cette panne.
Donc j'appel tous les pannistes de ST13 a systématiquement écrire a Honda si vous rencontré des problèmes pour que leur statistique soit a jour.
Ci dessous le nom de la personne pour l'envoie de réclamation
A l’attention de Mr Bisiach
Responsable Relations Clientèle
Division Motocycles
Bonne route a tous
Je leur répond quand même pour leur expliquer qu'ils sont certains de me perdre comme client.
Cleal je te conseil de leur écrire car leur argument est qu'ils n'ont que ma moto de concernée par cette panne.
Donc j'appel tous les pannistes de ST13 a systématiquement écrire a Honda si vous rencontré des problèmes pour que leur statistique soit a jour.
Ci dessous le nom de la personne pour l'envoie de réclamation
A l’attention de Mr Bisiach
Responsable Relations Clientèle
Division Motocycles
Bonne route a tous
Re: tachymetre
Bonjour à tous,
Il m'arrive un peu la même chose depuis 2 jours.
Tout en roulant, l'aiguille du tachymétre chute à 0 km/h et les Kms ne défilent plus.
Puis ça revient tout à coup ... puis ça rechute !
Sur un trajet quotidien de 130 km, le compteur en a "oublié" 10.
Bon, il faut dire qu'elle en totalise déjà 155.000 !
Mais tout de même, ce n'est pas une raison pour commencer à me faire une "remise".
De plus, c'est génant pour passer devant un radar fixe qui prend par l'arrière si + de 50 km/h quand on ne sait pas à combien on roule !
Je vais tout de même aller voir mon conss samedi pour voir ce qu'il me dira.
A+
Jean-Yves.
Il m'arrive un peu la même chose depuis 2 jours.
Tout en roulant, l'aiguille du tachymétre chute à 0 km/h et les Kms ne défilent plus.
Puis ça revient tout à coup ... puis ça rechute !
Sur un trajet quotidien de 130 km, le compteur en a "oublié" 10.
Bon, il faut dire qu'elle en totalise déjà 155.000 !

Mais tout de même, ce n'est pas une raison pour commencer à me faire une "remise".
De plus, c'est génant pour passer devant un radar fixe qui prend par l'arrière si + de 50 km/h quand on ne sait pas à combien on roule !

Je vais tout de même aller voir mon conss samedi pour voir ce qu'il me dira.
A+
Jean-Yves.
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
En 5ème tu multiplies les tours/mn par 3 (sans faire gaffe aux zéros)
ex 2000 t/mn X "3" donne 60 km/h, 3000 t - 90 km/h, 4000 t - 120 km/h etc
ça peut te dépanner en attendant
J.-J.
ça peut te dépanner en attendant
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- souple
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Et en 3e tu multiplie de la même façon par 2, soit 160 à 8 000 t/mn par exemple.papypan a écrit :En 5ème tu multiplies les tours/mn par 3 (sans faire gaffe aux zéros)
ça peut te dépanner en attendant![]()
J.-J.
Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Et si tu te fais arrêter et qu'il te pose la question vous savez à combien vous rouliez :? tu dis environ 200 j'étais à 1250 tours avant la zone rouge :roll: , et tu peux rajouter j'avais encore la cinq à passer chefsouple a écrit :Et en 3e tu multiplie de la même façon par 2, soit 160 à 8 000 t/mn par exemple.papypan a écrit :En 5ème tu multiplies les tours/mn par 3 (sans faire gaffe aux zéros)
ça peut te dépanner en attendant![]()
J.-J.
Souple :shock:
Petite astuce:
Démonter le bouclier avant de la 1300, pour avoir accès au dos du TdB. Une fois accessible, vs défaite principalement l'agraffe de connection électrique, du coté droit, face à vous. (connectique sous protection anti humidité) Vs y injectez qqs jets de produit pour nettoyer les contacts, (pas du dégrippant) et remontez la fiche.
Une fois réalisée, assurez vous aussi que le cordon électrique de cette connection, soit solidaire autant que cela se peut des parties fixes qui peuvent se trouver a coté à l'aide rilssan ou shaterton afin que le cordon ne se balade pas par les secousses du train avant.
En faire de même pour les autrers prises.
Cdt
Démonter le bouclier avant de la 1300, pour avoir accès au dos du TdB. Une fois accessible, vs défaite principalement l'agraffe de connection électrique, du coté droit, face à vous. (connectique sous protection anti humidité) Vs y injectez qqs jets de produit pour nettoyer les contacts, (pas du dégrippant) et remontez la fiche.
Une fois réalisée, assurez vous aussi que le cordon électrique de cette connection, soit solidaire autant que cela se peut des parties fixes qui peuvent se trouver a coté à l'aide rilssan ou shaterton afin que le cordon ne se balade pas par les secousses du train avant.
En faire de même pour les autrers prises.
Cdt