Réglage de phare

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
zxric

Réglage de phare

Message par zxric »

Bonjour,

l'automne arrivant, je fais pas mal de mes parcours de nuit, hors je trouve que mon feu de croisement n'éclaire pas beaucoup voir même le haut des arbres. J'ai essayé de régler avec la molète mais je l'ai tourné au maximun et il éclaire toujours haut.

Est ce normal ?

Comment fonctionne le systeme de réglage peut être est ce un cable ou un truc comme ça.

Autre petite question, est ce facile de changer ampoule éclairage compte tour.

Je suis preneur pour toute infos. modèle std 1996

merci d'avance.
Pat

Message par Pat »

Tu n'aurais pas une ampoule "100w" par hazzzard? :shock:
Tiens...Elle est belle ta pannette noire! j'ai failli acheter la même à Cahors il y a qq années...
zxric

Message par zxric »

pourquoi une ampoule de 100w, ça change quelque chose,

excuse mon ignorance :wink:
Pat

Message par Pat »

zxric a écrit :pourquoi une ampoule de 100w, ça change quelque chose,

excuse mon ignorance :wink:
Oui! le montage du bulbe est aléatoire, le positionnement est rarement correct et ensuite après montage on a typiquement ce type de problème.
Si tu as un doute, tu les changes (avec celle de la voiture de ta femme... :wink: ) et tu fais un essai... tu seras fixé.
OK?
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Réglage de phare

Message par pan european »

zxric a écrit :l'automne arrivant, je fais pas mal de mes parcours de nuit, hors je trouve que mon feu de croisement n'éclaire pas beaucoup voir même le haut des arbres. J'ai essayé de régler avec la molète mais je l'ai tourné au maximun et il éclaire toujours haut.
Est ce normal ?
Salut
Sur la mienne, je n’ai pas de problème, il éclaire droit. As-tu pensé à connecter le second code ? L’éclairage est meilleur.
zxric a écrit :Comment fonctionne le systeme de réglage peut être est ce un cable ou un truc comme ça.
Là, pas d’idée, je n’ai jamais regardé.
zxric a écrit :Autre petite question, est ce facile de changer ampoule éclairage compte tour.
Pour les changer rapidement, dépose ta bulle et le petit cache noir sous la bulle (2 à retirer si je ne m’abuse, un clips en bas au milieu et à faire glisser vers le haut pour enlever les deux ergots du bas).
L’accès est alors aisé. Par contre pour le phare, je suis trop polie pour qualifier le système en publique.
Mon record c’est 5 minutes et un maxi à 20 minutes.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
zxric

Message par zxric »

Merci pour vos réponses, dès que je peux j'essais tout ça.

by
zxric

Message par zxric »

Bien vu Pat elle etait mal positionné et en changeant d'ampoule c'est niquel.

Pour l'eclairage du compteur ce n'est pas trop compliqué l'explication de pan european m'a fait gagné du temps.
Derrière le compteur et compte tour il y a 4 petites ampoules qui sont juste amboitées en fait il y en avait 3 de grillées.

Merci pour les renseignements. :D

@+
Pat

Message par Pat »

zxric a écrit :Bien vu Pat elle etait mal positionné et en changeant d'ampoule c'est niquel.

Pour l'eclairage du compteur ce n'est pas trop compliqué l'explication de pan european m'a fait gagné du temps.
Derrière le compteur et compte tour il y a 4 petites ampoules qui sont juste amboitées en fait il y en avait 3 de grillées.

Merci pour les renseignements. :D

@+
Merci! :oops:
Ps: tu ne m'as pas répondu, elle est noire ta Pan?
zxric

Message par zxric »

Oui elle est noire, std de 1996, 144000km peut être que c'est celle que tu avais vu, il semble qu'elle soit sur le LOT depuis 7 ans.
Pat

Message par Pat »

zxric a écrit :Oui elle est noire, std de 1996, 144000km peut être que c'est celle que tu avais vu, il semble qu'elle soit sur le LOT depuis 7 ans.
J'ai viré les photos de mon disque il y a peu de temps, je me souvient qu'elle était près de Cahors, griffée au bout des rétros et une ou deux griffes en bas de la valise droite. Bref, une vieille histoire, pas facile d'acheter une bécane à cette distance...
Avatar du membre
taoukar
Invité de l'Amicale
Messages : 82
Enregistré le : 04 août 2018, 11:20
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Réglage de phare

Message par taoukar »

Bonjour à tous,
Je déterre un vieux post dans l'espoir d'obtenir une information concernant le réglage du phare de la 11.
J'ai une vis de réglage côté gauche du bloc optique que l'on atteint via un trou dans le carénage sous le phare.
J'ai beau tourner dans un sens ou dans l'autre, rien ne se passe.
Ma question est la suivante : à quoi sert cette satanée vis ?
Danette
Invité de l'Amicale
Messages : 536
Enregistré le : 12 sept. 2013, 10:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie
Localisation : 34370 Maureilhan

Re: Réglage de phare

Message par Danette »

Bonjour TAOUKAR,
Comme toi je déterre. cette vis sert a déplacer le faisceau de gauche à droite et inversement. V
Avatar du membre
taoukar
Invité de l'Amicale
Messages : 82
Enregistré le : 04 août 2018, 11:20
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Réglage de phare

Message par taoukar »

Salut Danette et merci pour ton déterrage 😉

J'avoue que depuis le temps je ne m'en était plus trop préoccupé.
Mais je bientôt devoir m'en occuper car il faut que j'accède au phare d'essayer de trouver une solution pour faire descendre plus bas le faisceau lumineux que son minimum d'origine.
J'ai installé 2 ampoules led (couplées) en remplacement des ampoules d'origines mais même réglées au plus bas, celles-ci éblouissent quelque peu celles et ceux que je croise sur ma route...
J'arrive même parfois à m'éblouir par ma propre lumière renvoyée par les gros panneaux indicateurs 😳
Répondre