cliquetis niveau haut moteur
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cliquetis niveau haut moteur
Bonjour tout le monde.
J'espère que vous allez tous bien ...
Cette semaine j'ai fait un petit tour avec ma Pan pour aller chercher quelques trucs à la pharmacie et je me suis rendu compte de quelque chose...
J'ai un tic tic tic tic tic........ au niveau du moteur, mais plutôt sur le haut, genre au niveau de la culasse et je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que ça pourrait être.
Une soupape ?
Je peux rouler comme ça ou ça risque de faire des dégâts ?
Merci d'avance, et prenez soin de vous
J'espère que vous allez tous bien ...
Cette semaine j'ai fait un petit tour avec ma Pan pour aller chercher quelques trucs à la pharmacie et je me suis rendu compte de quelque chose...
J'ai un tic tic tic tic tic........ au niveau du moteur, mais plutôt sur le haut, genre au niveau de la culasse et je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que ça pourrait être.
Une soupape ?
Je peux rouler comme ça ou ça risque de faire des dégâts ?
Merci d'avance, et prenez soin de vous
- jc89
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Re: cliquetis niveau haut moteur
à froid ou à chaud ..?
réglage du jeu aux soupapes
réglage du jeu aux soupapes
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Si c'est un cliquetis à l'accélération, gaffe un (ou plusieurs) de tes carbus à un circuit bouché. Souvent un circuit de ralenti. Si c'est le cas, démonté tes bougies et regarde leurs couleurs. Si l'une est blanche farineuse, le problème vient de son carbu. Si elles le sont toutes, shinte le robinet d'essence automatique et change ton filtre à essence et ressaye. En tout cas une carburation trop pauvre, c'est le meilleur moyen de percer un piston.
Si toutes tes bougies ont une couleur crème alors c'est le jeu aux soupapes. Tu peux rouler sans crainte mais il va falloir prévoir soit des économies car chez Honda ils doivent compter au moins 6heures de MO. Soit 2 jours de mécanique. Eh oui, 1 journée pour sortir la pastille trop fine et commander la nouvelle et une deuxième pour la changer. Ils faut tomber les arbres à cames à chaque fois.
Dernière chose, un cliquetis à froid et qui disparaît à chaud, c'est normal.
Tiens nous au courant.
Romain
Si toutes tes bougies ont une couleur crème alors c'est le jeu aux soupapes. Tu peux rouler sans crainte mais il va falloir prévoir soit des économies car chez Honda ils doivent compter au moins 6heures de MO. Soit 2 jours de mécanique. Eh oui, 1 journée pour sortir la pastille trop fine et commander la nouvelle et une deuxième pour la changer. Ils faut tomber les arbres à cames à chaque fois.
Dernière chose, un cliquetis à froid et qui disparaît à chaud, c'est normal.
Tiens nous au courant.
Romain
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Ouais.... et comme j'ai pas beaucoup de temps pour regarder et démonter, voir même pas de temps du tout...
Par contre ce soir je l'ai fait tourner un peu et j'ai remarqué autre chose.....
1) En accélérant le bruit est beaucoup moins présent mais c'est peut être dû au moteur qui lui en fait plus et a une fréquence plus haute vu que le moteur tourne plus vite
2) et ça, ça me plait pas du tout....
En accélérant et vu que dans le garage il faisait un peu sombre j'ai remarqué quelque chose qui m'a d'abord fait penser à des étincelles de bougies qui fuyaient vers une partie métallique du moteur mais en regardant de plus près, c'est plus tôt un genre de petites braises comme celles s’échappant d'un feu, je sais pas trop comment expliquer et en regardant dans la fente du carénage vers le bas, on dirait que quelque chose chauffe grave, car ça devient rouge ( collecteur d'échappement ? ) au niveau du cylindre avant du côté où il y a ce bruit.
De l'autre côté tout est OK...
Par contre ce soir je l'ai fait tourner un peu et j'ai remarqué autre chose.....
1) En accélérant le bruit est beaucoup moins présent mais c'est peut être dû au moteur qui lui en fait plus et a une fréquence plus haute vu que le moteur tourne plus vite
2) et ça, ça me plait pas du tout....
En accélérant et vu que dans le garage il faisait un peu sombre j'ai remarqué quelque chose qui m'a d'abord fait penser à des étincelles de bougies qui fuyaient vers une partie métallique du moteur mais en regardant de plus près, c'est plus tôt un genre de petites braises comme celles s’échappant d'un feu, je sais pas trop comment expliquer et en regardant dans la fente du carénage vers le bas, on dirait que quelque chose chauffe grave, car ça devient rouge ( collecteur d'échappement ? ) au niveau du cylindre avant du côté où il y a ce bruit.
De l'autre côté tout est OK...
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Re: cliquetis niveau haut moteur
?????? Là, il faut que tu m'aides. Je ne vois pas. Tu as mis un produit dernièrement pour entretenir ta moto qui aurait coulé sur le collecteur, le capuchon de bougie ? Le collecteur est bien serré ?
Un collecteur qui rougi et pas les autres? Carburation trop pauvre ! Ça chauffe ! Ca cliquette! Et ça peut finir par percer un piston. Regarde vraiment la couleur des bougies. Il n'y a pas meilleur indicateur pour régler un carbu.
Finalement, c'est surtout à faible ouverture des gaz ces cliquetis?
Je ne vois pas trop d'autres choses à vérifier que le gicleur de ralenti bouché et le la pipe d'admission fendue.
Au fait, récemment tu n'as pas été obligé de remonter le ralenti? Ça confirmerai mes hypothèses....
Un dernier point, un long tournevis en stéthoscope, c'est souvent bien révélateur.
Bon courage
Romain
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Bon vous me faites peur là....
Le problème c'est que mon budget temps en ce moment est zéro.
Je crois qu'à la première occasion, je vais la mettre chez Honda car ça pue un peu tout ça...
Pour info, non pas mis de produit ni rien mais.... en me creusant la tête, il me semble que le bruit est là depuis que j'avais un peu tapé en descendant un trottoir juste avant l'hiver...
Le problème c'est que mon budget temps en ce moment est zéro.
Je crois qu'à la première occasion, je vais la mettre chez Honda car ça pue un peu tout ça...
Pour info, non pas mis de produit ni rien mais.... en me creusant la tête, il me semble que le bruit est là depuis que j'avais un peu tapé en descendant un trottoir juste avant l'hiver...
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Re: cliquetis niveau haut moteur
J'insiste, démonte tes bougies. Si aucune n'est blanche farineuse. Pas d'inquiétude ! Ça va te prendre 5 minutes.
Bon courage
Romain
Bon courage
Romain
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Re: cliquetis niveau haut moteur
OK je vais essayer de faire ça ce WE.
Faut démonter le carénage pour sortir les bougies ?
Faut démonter le carénage pour sortir les bougies ?
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cliquetis niveau haut moteur
Juste les deux trappes de visite, de chaque côté du carénage.
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Peut-être tout simplement la sortie du collecteur d'échappement desserré... c'est une mésaventure qui m'est arrivée, du stress pour 3 fois rien!
Patrice B., Président de L'Amicale Pan-European
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Re: cliquetis niveau haut moteur
et les caches gris au dessus des bougies -
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Coucou tout le monde.
Alors voilà, j'ai démonté la bougie avant, celle de derrière j'y arrive pas sans démonter le carrénage, j'arrive même pas à rentrer la douille
Bon la bougie n'a pas l'air trop mal je dirais
Alors voilà, j'ai démonté la bougie avant, celle de derrière j'y arrive pas sans démonter le carrénage, j'arrive même pas à rentrer la douille
Bon la bougie n'a pas l'air trop mal je dirais
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Re: cliquetis niveau haut moteur
J'ai pris en vidéo le bruit du moteur et les "braises " qui volent mais...... comment on poste une photo ou une vidéo ici ?
Je sais je suis un peu nul...lol
Je sais je suis un peu nul...lol
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