cliquetis niveau haut moteur
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Pas mal tout ça.
Pour la bougie, si elles sont toutes de cette couleur, c'est tout bon. La couleur n'est pas régulière mais ce n'est pas grave. Pour compléter la piste de la richesse, roule avec ta moto, quand elle est chaude et qu'elle fait ce cliquetis, mets le starter à fond et écoute si le bruit disparaît. La moto devrait perdre de sa puissance et le bruit devrait toujours être présent.
Pour le collecteur, vu le poids et la couleur quand j'ai démonté le mien, je pense qu'il est en titane jusqu'au raccord (qui lui est en acier bien inoxydable ). Les collecteurs en titane rougissent assez vite et c'est très impressionnant dans la pénombre mais normal et sans risque.
Tout ça ne règle pas ton problème de tic tic mais il n'est certainement pas très risqué pour la mécanique.
Pour les petites braises qui volent, ça peut être tout et n'importe quoi. Des poussières, des pollens, une route très sale (genre sortie de carrière), etc...
Reste le jeu aux soupapes à contrôler... Pas compliqué mais chronophage et nécessitant un jeu de cales de qualité.
Tiens nous au courant
Pour la bougie, si elles sont toutes de cette couleur, c'est tout bon. La couleur n'est pas régulière mais ce n'est pas grave. Pour compléter la piste de la richesse, roule avec ta moto, quand elle est chaude et qu'elle fait ce cliquetis, mets le starter à fond et écoute si le bruit disparaît. La moto devrait perdre de sa puissance et le bruit devrait toujours être présent.
Pour le collecteur, vu le poids et la couleur quand j'ai démonté le mien, je pense qu'il est en titane jusqu'au raccord (qui lui est en acier bien inoxydable ). Les collecteurs en titane rougissent assez vite et c'est très impressionnant dans la pénombre mais normal et sans risque.
Tout ça ne règle pas ton problème de tic tic mais il n'est certainement pas très risqué pour la mécanique.
Pour les petites braises qui volent, ça peut être tout et n'importe quoi. Des poussières, des pollens, une route très sale (genre sortie de carrière), etc...
Reste le jeu aux soupapes à contrôler... Pas compliqué mais chronophage et nécessitant un jeu de cales de qualité.
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Re: cliquetis niveau haut moteur
J'ai oublié, l'écartement des électrodes me semble bon. Il doit être de 0,8 à 0,9mm. C'est énorme, c'est la première fois que je vois un écartement aussi fort même en auto. Mais comme c'est la recommandation Honda, il faut faire ainsi.
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Cool, merci beaucoup de t'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça
Bon après, faut dire que sur la photo, ils sont plus rouge qu'en réalité, je pense que le téléphone a augmenté les couleurs, en fait c'est rouge foncé lol
Concernant les bougies, ça me rassure mais comme dit je n'ai pas réussi à démonter celle de derrière.
Je vais essayer de faire ce que tu m'as écrit dès que j'ai une petite demie heure pour faire le test.
J'ai mis les vidéos sur Youtube :
1) Le bruit que ça fait au ralenti à froid comme à chaud
https://www.youtube.com/watch?v=e453hqb5Txo
2) Les " braises " qui volent...
https://www.youtube.com/watch?v=-T1Jac8CeDY
Voilà...
Bon après, faut dire que sur la photo, ils sont plus rouge qu'en réalité, je pense que le téléphone a augmenté les couleurs, en fait c'est rouge foncé lol
Concernant les bougies, ça me rassure mais comme dit je n'ai pas réussi à démonter celle de derrière.
Je vais essayer de faire ce que tu m'as écrit dès que j'ai une petite demie heure pour faire le test.
J'ai mis les vidéos sur Youtube :
1) Le bruit que ça fait au ralenti à froid comme à chaud
https://www.youtube.com/watch?v=e453hqb5Txo
2) Les " braises " qui volent...
https://www.youtube.com/watch?v=-T1Jac8CeDY
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Salut Jean-Pierre.
Les braises semblent sortir au niveau du raccord du collecteur d'échappement. Si les cliquetis viennent du même endroit, il est possible que le joint est lâché. Il vibre ( cliquetis), il se désagrége ( flammèches).
Si les cliquetis viennent d'ailleurs ça ressemble au bruit d'un jeu aux soupapes trop important.
Dans tous les cas, ce va te prendre du temps car il faut démonter la moitié du carénage et une partie de l'échappement...
Bon courage
Romain
Les braises semblent sortir au niveau du raccord du collecteur d'échappement. Si les cliquetis viennent du même endroit, il est possible que le joint est lâché. Il vibre ( cliquetis), il se désagrége ( flammèches).
Si les cliquetis viennent d'ailleurs ça ressemble au bruit d'un jeu aux soupapes trop important.
Dans tous les cas, ce va te prendre du temps car il faut démonter la moitié du carénage et une partie de l'échappement...
Bon courage
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Ok.... et du temps, c'est ce que j'ai pas...
Je vais devoir prendre rdv chez Honda je pense.
Petite question..... il y a s'il un risque de rouler comme ça ou pas ????
Merci
Je vais devoir prendre rdv chez Honda je pense.
Petite question..... il y a s'il un risque de rouler comme ça ou pas ????
Merci
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Autre petite question... ça coûte combien de faire régler le jeu aux soupapes ?
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Ce qui est embêtant ce sont les petites braises. Les carburateurs et le réservoir ne sont pas loin. Elles semblent arriver à partir d'un certain régime. Si tu roules sous ce régime, tu prendras moins de risques.
Pour le jeu aux soupapes, le contrôle est assez rapide environ 1 heure de travail en y allant tranquille. Si les jeux sont à reprendre. Il faut tomber les arbres à cames. Compte 1,5 heure de plus par côté car il y a 2 culasses...
Honda a bien fait les choses avec sa distribution par pignons qui laisse la courroie en place lors du démontage des arbres à cames. Donc entre 1h et 4h de main d'oeuvre selon mon expérience. Mais ton concessionnaire doit de dire précisément avant les travaux les temps constructeur.
Pour le jeu aux soupapes, le contrôle est assez rapide environ 1 heure de travail en y allant tranquille. Si les jeux sont à reprendre. Il faut tomber les arbres à cames. Compte 1,5 heure de plus par côté car il y a 2 culasses...
Honda a bien fait les choses avec sa distribution par pignons qui laisse la courroie en place lors du démontage des arbres à cames. Donc entre 1h et 4h de main d'oeuvre selon mon expérience. Mais ton concessionnaire doit de dire précisément avant les travaux les temps constructeur.
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Re: cliquetis niveau haut moteur
J'ai pris rdv chez Honda pour le 13 juin.
Comme c'est à 60 km, je vais faire le trajet tranquille en restant en dessous des 3000 tr/mn, ça devrait le faire.
Oui donc en gros il y en a pour env. 300,- € c'est ça ?
Comme c'est à 60 km, je vais faire le trajet tranquille en restant en dessous des 3000 tr/mn, ça devrait le faire.
Oui donc en gros il y en a pour env. 300,- € c'est ça ?
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Oui, entre 3 et 400€ me semble être raisonnable. Mais demande à valider le devis si il y en a pour plus de 300€, les scrupules ne les gênent pas parfois...
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Re: cliquetis niveau haut moteur
OK, merci pour le conseil.
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont me dire...
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Bonjour tout le monde.
Donc.... j'ai récupéré mamie ce matin.
C'était bien le joint du collecteur d'échappement pour les braises rouges et un réglage des soupapes
Prix 371,- euros, donc assez correct
Du coup demain on va faire une bonne petite virée
Bon week-end à vous
Donc.... j'ai récupéré mamie ce matin.
C'était bien le joint du collecteur d'échappement pour les braises rouges et un réglage des soupapes
Prix 371,- euros, donc assez correct
Du coup demain on va faire une bonne petite virée
Bon week-end à vous
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Super. Pas facile de donner un diagnostic à distance mais nos hypothèses étaient les bonnes. J'ai donc une pensée particulière pour les médecins qui pratique les diagnostics à distance. Chapeau bas!
Bonne route à toi !
Bonne route à toi !
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Re: cliquetis niveau haut moteur
Oui c'est vrai.
Merci à vous, vous êtes les meilleurs