disfonctionnement ordinateur de bord
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
disfonctionnement ordinateur de bord
bonjour à tous
voilà j' ai deux soucis :
1) j'ai la prise allume cigare qui ne fonctionne plus alors que tous les fusibles sont bons ? d'où cela peut il venir ?
2) au tableau de bord mon "heure" et l'indexe consommation ( l/km ou Km/l ) se dérèglent à chaque fois que je mets le contact et ce problème est arrivé en même temps que celui de l'allume cigare est lié ?
J'ai débranché la batterie comme l'indiquait une personne sur un autre post afin de tout réinitialiser mais cela ne fait rien
D'où cela peut il arriver ?
merci par avance
voilà j' ai deux soucis :
1) j'ai la prise allume cigare qui ne fonctionne plus alors que tous les fusibles sont bons ? d'où cela peut il venir ?
2) au tableau de bord mon "heure" et l'indexe consommation ( l/km ou Km/l ) se dérèglent à chaque fois que je mets le contact et ce problème est arrivé en même temps que celui de l'allume cigare est lié ?
J'ai débranché la batterie comme l'indiquait une personne sur un autre post afin de tout réinitialiser mais cela ne fait rien
D'où cela peut il arriver ?
merci par avance
- jc89
- Administrateur
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: disfonctionnement ordinateur de bord
... commence par remplacer la batterie ....
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Région : Hauts-de-France
J'ai crus avoir envoyé une réponse tout à l'heure, mais a priori, pas enregistré. Pour le point 2, c'est un fusible qui grille. As-tu vérifier les 2 boites à fusibles ?
Le 10A marqué BATTERY, voir si pas d'oxydation derrière. Si ton allume cigare est branché sur la sauvegarde horloge, ça peut être lié.
Le 10A marqué BATTERY, voir si pas d'oxydation derrière. Si ton allume cigare est branché sur la sauvegarde horloge, ça peut être lié.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
- pascal33
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Nouvelle-Aquitaine
j'ai eu ton probleme 2 et quelque temps apres la batterie a rendue l'ame
c'était a Hauteville pour l'AG Une batterie neuve et tout est reparti comme il faut 

après la 11, la 13 et maintenant la 18
-
- Invité de l'Amicale
la batterie ne semble poser aucun problème , la moto démarre au quart de tour , j ai fis les manipes suivantes :
pour l'HISS : j ai appuyé sur le bouton de la montre qui s est mis à clignoter et j ai couper de suite comme cela était conseillé mais rien n 'y fait
pour la nise en l/100 km je le met et une fois contact coupé et remise en marche cela repasse en km/l
de plus je mets la montre à l heure et tout s annule des lors que l on remet le contacte
tous les fusibles ont été contrôlés RAS
A rien y comprendre cela est venu d un coup
merci pour votre aide
pour l'HISS : j ai appuyé sur le bouton de la montre qui s est mis à clignoter et j ai couper de suite comme cela était conseillé mais rien n 'y fait
pour la nise en l/100 km je le met et une fois contact coupé et remise en marche cela repasse en km/l
de plus je mets la montre à l heure et tout s annule des lors que l on remet le contacte
tous les fusibles ont été contrôlés RAS
A rien y comprendre cela est venu d un coup
merci pour votre aide
- jc89
- Administrateur
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
... commence par remplacer la batterie ....
J'ai eu le même problème il y a 1 mois;
J'ai eu le même problème il y a 1 mois;
-
- Invité de l'Amicale
bonsoir ,
j ai contrôler ma batterie au lithium elle affiche 13,3 Volts mais par acquis de conscience j ai regardé quand je l avais acheté elle date octobre 2016 , la moto démarre toujours au quart de tour mais je vais quand même la changer et prendre une autre batterie au lithium
cordialement
j ai contrôler ma batterie au lithium elle affiche 13,3 Volts mais par acquis de conscience j ai regardé quand je l avais acheté elle date octobre 2016 , la moto démarre toujours au quart de tour mais je vais quand même la changer et prendre une autre batterie au lithium
cordialement
-
- Invité de l'Amicale
Bonjour
je tenais à tous vous remercier pour vos bons conseils, et aussi vous avouer que j aie trouvé l'erreur qui est du une négligence de ma part .
avant de me lancer à acheter une nouvelle batterie qui fonctionne encore très bien j'ai de nouveau contrôlé et cette fois en pleine lumière (le soleil du sud..) comme me l'avait indiqué le fusible J est celui-ci en effet était HS ; en l ayant changé j'ai retrouvé la fonctionnalité de l'HISS , de l'horloge .
Une étourderie de ma part et je tenais à m'en excuser auprès de vous .
je vous souhaite bonne route avec cette super moto
cordialement
Henri
je tenais à tous vous remercier pour vos bons conseils, et aussi vous avouer que j aie trouvé l'erreur qui est du une négligence de ma part .
avant de me lancer à acheter une nouvelle batterie qui fonctionne encore très bien j'ai de nouveau contrôlé et cette fois en pleine lumière (le soleil du sud..) comme me l'avait indiqué le fusible J est celui-ci en effet était HS ; en l ayant changé j'ai retrouvé la fonctionnalité de l'HISS , de l'horloge .
Une étourderie de ma part et je tenais à m'en excuser auprès de vous .
je vous souhaite bonne route avec cette super moto
cordialement
Henri