contrôle de niveau

Dialogues sur la ST1300
Répondre
enguilleres

contrôle de niveau

Message par enguilleres »

Bonjour les Panistes,
je fais appel aux dieux de la clé de 12 et aux magiciens des ateliers.
Avez-vous une astuce pour contrôler ce foutu niveau de liquide de refroidissement? :x :x :x Mon mécano a l'air de faire ça au "feeling".
rappel j'ai une 1300 st
merci d'avance, :lol: :lol: :lol:
bonne route et prudence
Thierry
DENVER13

avec une paille

Message par DENVER13 »

salut, moi je fais ça avec une paille transparente, je la plonge jusqu'au fond du bocal ensuite je la bouche avec le doigt afin de permettre au liquide de rester dans la paille , ensuite je compare et ça me donne la hauteur du niveau. c'est simple et pas cher surtout que les pailles ne manquent pas en cette saison . cordialement DENVER13
jj.29

Salut !!

Message par jj.29 »

Salut Patrick, Oh, :o pu....., t' es fort toi....
A bientot au circuit .... A+ :wink:
Guy77

Message par Guy77 »

Bonjour à tous

je mes la moto dans le garage je ferme la lumiere ,à l'aide d'une lampe electrique,je verifie le niveau ,sans rien demonter,facile :lol:
André 84

Re: contrôle de niveau

Message par André 84 »

enguilleres a écrit :Bonjour les Panistes,
je fais appel aux dieux de la clé de 12 et aux magiciens des ateliers.
Avez-vous une astuce pour contrôler ce foutu niveau de liquide de refroidissement? :x :x :x Mon mécano a l'air de faire ça au "feeling".
rappel j'ai une 1300 st
merci d'avance, :lol: :lol: :lol:
bonne route et prudence
Thierry
Salut Thierry,
Avec un pointeau voir même un "gros clou" et moins d'une minute et l'affaire est dans le sac ou plutôt le liquide dans le vase....... 8) 8) 8)
Tu enfonces la tête du rivet, tu retires le rivet et la trappe fixée au carrénage, tu as directement accès au vase d'expansion, on voit très bien le niveau.
Bien sûr, tu as mis ta Pan sur la centrale... et c'est côté gauche de la moto......... :lol: :lol: :lol:
Ok, je sors...........
enguilleres

Message par enguilleres »

Bonjour les panistes,
je sais que je suis une désolation pour la mécanique !!!
OK pour la paille ou le pointeau mais je compare le niveau avec quoi !!!
Dès comme moi ... il y en a 1 par village !!!
bonne route
Thierry
DENVER13

toujours avec la paille

Message par DENVER13 »

ayant plongé ta paille dans le bocal, celle ci te donne la profondeur du vase entre le fond et le bouchon. vu que le niveau maxi se situe en general au trois quart du vase, le contenu du ta paille te donnera la hauteur du liquide dans le vase à un petit cm prés.de toute façon tant que tu as du liquide dans le vase plus ou moins entre le mini et maxi, c'est que ton radiateur est plein donc pas de danger de chauffe, le vase servant à compenser une eventuelle fuite de liquide de refroidissement.
toujours completer le niveau par le vase et surtout pas par le radiateur, sauf vidange complète du circuit et encore moins à chaud.
bonne journée DENVER 13
Répondre