Bonjour les Panistes,
je fais appel aux dieux de la clé de 12 et aux magiciens des ateliers.
Avez-vous une astuce pour contrôler ce foutu niveau de liquide de refroidissement? :x :x :x Mon mécano a l'air de faire ça au "feeling".
rappel j'ai une 1300 st
merci d'avance, :lol: :lol: :lol:
bonne route et prudence
Thierry
contrôle de niveau
avec une paille
salut, moi je fais ça avec une paille transparente, je la plonge jusqu'au fond du bocal ensuite je la bouche avec le doigt afin de permettre au liquide de rester dans la paille , ensuite je compare et ça me donne la hauteur du niveau. c'est simple et pas cher surtout que les pailles ne manquent pas en cette saison . cordialement DENVER13
Re: contrôle de niveau
Salut Thierry,enguilleres a écrit :Bonjour les Panistes,
je fais appel aux dieux de la clé de 12 et aux magiciens des ateliers.
Avez-vous une astuce pour contrôler ce foutu niveau de liquide de refroidissement? :x :x :x Mon mécano a l'air de faire ça au "feeling".
rappel j'ai une 1300 st
merci d'avance, :lol: :lol: :lol:
bonne route et prudence
Thierry
Avec un pointeau voir même un "gros clou" et moins d'une minute et l'affaire est dans le sac ou plutôt le liquide dans le vase....... 8) 8) 8)
Tu enfonces la tête du rivet, tu retires le rivet et la trappe fixée au carrénage, tu as directement accès au vase d'expansion, on voit très bien le niveau.
Bien sûr, tu as mis ta Pan sur la centrale... et c'est côté gauche de la moto......... :lol: :lol: :lol:
Ok, je sors...........
toujours avec la paille
ayant plongé ta paille dans le bocal, celle ci te donne la profondeur du vase entre le fond et le bouchon. vu que le niveau maxi se situe en general au trois quart du vase, le contenu du ta paille te donnera la hauteur du liquide dans le vase à un petit cm prés.de toute façon tant que tu as du liquide dans le vase plus ou moins entre le mini et maxi, c'est que ton radiateur est plein donc pas de danger de chauffe, le vase servant à compenser une eventuelle fuite de liquide de refroidissement.
toujours completer le niveau par le vase et surtout pas par le radiateur, sauf vidange complète du circuit et encore moins à chaud.
bonne journée DENVER 13
toujours completer le niveau par le vase et surtout pas par le radiateur, sauf vidange complète du circuit et encore moins à chaud.
bonne journée DENVER 13