Bonjour,
J’ai ma ST1100 depuis 2 mois environ et je tente de régler la pression des pneus et les réglages de l’amortisseur de façon à avoir une tenue de route à haute vitesse correcte.
Elle louvoie au dessus de 140-150 (vous allez me dire, en France pas besoin de rouler à ces vitesses. Ok partons du principe que je vais souvent sur autoroute allemandes ).
J’ai d’abord mis la préconisation constructeur pour les pneus (2,5 a l’avant et 2,9 a l’arrière). Ça m’a déjà pas mal aidé.
- Ensuite j’ai réglé la pré charge au plus dur et la petite vis du côté au plus serré aussi pour voir ce que ça donne. C’était pas mal mais elle tapait un peu fort sur les dos d’ânes.
- J’ai donc ensuite réglé les deux (pré charge + petite vis du côté) à moitié. C’était très moyen, elle louvoyait et si je prenais un dos d’âne un peu fort elle tapait la butée.
- Pour finir j’ai remis la pré charge au plus dur et j’ai réglé la vis du côté à moitié. Pour le coup là j’arrive à un résultat intéressant jusqu’à 160 et au dessus elle louvoie progressivement.
Mes pneus sont en bon état et l’équilibrage est bon.
Ma question est la suivante :
Est ce que d’autres ont ce souci et si oui avez vous réussi à le solutionner ?
Quels réglages avait vous faits ?
PS : je suis conscient qu’une Pan European ne se conduit pas comme un CBR et que je ne peux pas demander la même rigueur de châssis mais c’est la première fois que j’ai une moto avec laquelle je n’arrive même pas à dépasser 170-180 par peur de finir dans un fossé… je constate pourtant que le châssis est bon à des vitesses plus réduites il y a de quoi se faire plaisir.
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Re: Tenue de route / louvoiement
Pas normal, la 11 est un rail; regarde les roulements de colonne de direction, les pneus ne sont ils pas trop vieux et surtout l'amortisseur est peut être rincé .....?
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Re: Tenue de route / louvoiement
Ah oui les roulements de colonne je n’y avais pas pensé mais ça me semble tout à fait possible !
Les pneus non ils sont récents.
L’usure de l’amortisseur, je vois qu’il est un peu usé mais il me semble pas mort pour le moment.
Je vais regarder les roulements de colonnes, merci !
Les pneus non ils sont récents.
L’usure de l’amortisseur, je vois qu’il est un peu usé mais il me semble pas mort pour le moment.
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Re: Tenue de route / louvoiement
... si j'ai parlé de l'amortisseur c'est qu'il me semble anormal qu'il talonne sur un dos d'âne en solo ....
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