Bonjour à tous,
J ai un gros problème sur ma Pan, ST 1100, de 1990, 105mkm
Plus de puissance, 3500t/min maxi, 130km/h grand max, j ai l impression de demarrer en 2nd tout le temps (voir en 3eme).
J 'ai deja revu certains éléments :
- Filtre essence neuf
- Filtre a aire OK
- bougies neuves
- carbu nettoyés aux ultrasons
- pipes admission neuve
- étincelles sur les 4 bougies
- Pompe a essence OK
- Relai pompe a essence OK
- Robinet essence a dépression OK
- odeur piquante sur deux sorties d échappement
Si je débranche les bougies cote gauche :,aucune baisse de régime, ne cale pas
coté droit, elle cale directe.
J'ai pensé au capteur PMH, qu'en pensez vous ? ou se trouve t il ?
Est ce que quelqu'un peut m aider sur ce sujet ???
Merci a vous !!!!!
tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4
- Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Ile-de-France
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 33
- Enregistré le : 21 déc. 2023, 07:41
- Type de votre moto : Suzuki
- Région : Occitanie
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Bonsoir Casimir, ce que je ferai en premier c'est de définir si c'est un problème d'allumage ou d'alimentation d'essence.
En premier démonte les quatre bougies , tu les remets sur les antiparasites et tu poses les culots des bougies contre quelque chose de métallique de la moto. Actionne le démarreur et regarde si il y a des étincelles aux bougies.
Si les bougies donnent des étincelles , passes à l'étape suivante:
tu verses quelques gouttes d'essence dans chaque puit de bougie , tu remet bougies et antiparasites . Actionne le démarreur ,si le moteur tourne quelques secondes ,il y a de forte chance qu'il y ait un problème d'arrivée d'essence.
Ensuite il te faudra chercher pourquoi l'essence n'arrive pas dans les cylindres ....
Bon bricolage.
PS: je n'avais pas bien lu ton message. Tu peux passer directement à la deuxième étape et ne mettre de l'essence que dans les cylindre qui ne donne pas. (lorsque tu fais un essai et que la moto ne tourne que sur deux cylindres , l'échappement de ces derniers doit être tiède ou chaud).
Je ne sais pas si j'ai été clair ou si ça va t'aider.
En premier démonte les quatre bougies , tu les remets sur les antiparasites et tu poses les culots des bougies contre quelque chose de métallique de la moto. Actionne le démarreur et regarde si il y a des étincelles aux bougies.
Si les bougies donnent des étincelles , passes à l'étape suivante:
tu verses quelques gouttes d'essence dans chaque puit de bougie , tu remet bougies et antiparasites . Actionne le démarreur ,si le moteur tourne quelques secondes ,il y a de forte chance qu'il y ait un problème d'arrivée d'essence.
Ensuite il te faudra chercher pourquoi l'essence n'arrive pas dans les cylindres ....
Bon bricolage.
PS: je n'avais pas bien lu ton message. Tu peux passer directement à la deuxième étape et ne mettre de l'essence que dans les cylindre qui ne donne pas. (lorsque tu fais un essai et que la moto ne tourne que sur deux cylindres , l'échappement de ces derniers doit être tiède ou chaud).
Je ne sais pas si j'ai été clair ou si ça va t'aider.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3096
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Tu peux regarder la membrane sans le robinet automatique d’essence. La membrane se déchire. Problème récurant sur la 1100. Tu enlève le réservoir et le robinet est dessous, a droite quand tu es assis sur la moto. Tu le démonte, tu l'ouvre et tu vois la membrane.
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3096
- Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Ruelle sur Touvre
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
La membrane DANS le robinet.......
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- orka
- Invité de l'Amicale
- Messages : 904
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Riberac
- Contact :
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Bonjour
Regardes , si ce n'est pas fait, si étincelle a toutes les bougies .
Regardes , si ce n'est pas fait, si étincelle a toutes les bougies .
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4
- Enregistré le : 27 sept. 2024, 16:17
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Ile-de-France
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
Bon,
J'ai fait les essais, il y a bien des étincelles.
Quand elle tourne sur 2 pattes et que je mets un coup de nettoyant freins dans les cornets du coté ou elle ne marche pas, j'ai bien une montée en regime.
J'ai vérifié la pompe a essence, elle ne débite que 210cm3 quant elle devrait débiter 640cm3
Je cherche donc une pompe a essence pour enfin pouvoir rouler.
Je vous tiens en courant,
Merci pour votre aide.
J'ai fait les essais, il y a bien des étincelles.
Quand elle tourne sur 2 pattes et que je mets un coup de nettoyant freins dans les cornets du coté ou elle ne marche pas, j'ai bien une montée en regime.
J'ai vérifié la pompe a essence, elle ne débite que 210cm3 quant elle devrait débiter 640cm3
Je cherche donc une pompe a essence pour enfin pouvoir rouler.
Je vous tiens en courant,
Merci pour votre aide.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1527
- Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
- Localisation : 76 ST Romain de C
Re: tourne sur 2 Cylindres HELP !!!!
jette un œil ici - http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-a-c ... 458-285-gf
tu vas peut être y trouver ce qu'il te faut -
tu vas peut être y trouver ce qu'il te faut -
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -