Échappement qui Pétarrade
- foksabouge
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Hauts-de-France
Bjr ami(e) Motards(es)
Voilà depuis quelques jours ma Pan Pétarrade légérement mais sûrement à la décélération...
Merci pour vos réponse...
Cordialement...
Pédro...
Voilà depuis quelques jours ma Pan Pétarrade légérement mais sûrement à la décélération...
Merci pour vos réponse...
Cordialement...
Pédro...
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
Une bougie??? NGK CR8EH-9 écartement 0.8 à 0.9 mm
Une prise d'air??? Vérifie l'état des bouchons des prises de dépressions.
Pompe de reprise???
Une prise d'air??? Vérifie l'état des bouchons des prises de dépressions.
Pompe de reprise???
- ERICK5944
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Re: Échappement qui Pétarrade
...Abut de fayots? ..... 

Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
- foksabouge
- Invité de l'Amicale
Bonjour PanBreizh,
Je vais vérifier les bougie, par contre la prise d'air, il me semble que depuis quelque temps j'ai une petite fuite au niveau de l'échappement sous la moto, surement au niveau d'un raccord, tu pense que ça peut venir de là ???
Merci pour ta réponse...
Cordialement...
Pédro...
Je vais vérifier les bougie, par contre la prise d'air, il me semble que depuis quelque temps j'ai une petite fuite au niveau de l'échappement sous la moto, surement au niveau d'un raccord, tu pense que ça peut venir de là ???
Merci pour ta réponse...
Cordialement...
Pédro...
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Région : Bretagne
Cela peut...
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
prise d'air sur une ligne d'échappement = pétarde à la décélération.
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

- foksabouge
- Invité de l'Amicale
Merci les gars...
Pédro...
Pédro...
- luso
- Invité de l'Amicale
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Je ressort ce petit sujet pour donner mon opinion et peut-être que ça servira à quelqu'un qui cherche une solution sur le forum.
J'ai eu ces détonnations de pétarade durant plusieurs années.J'avais depuis changé les carbus, reconditionné les carbus, réglage synchro, pipes d'admission, changé les bougies par des NGK puis par des Irridium et ça revenait à chaque fois un ou plusieurs mois après.
J'ai changé les fils et les bobines et tout est rentré dans l'ordre. Depuis j'ai monté diverses bougies (pratiquement neuves car peu utilisées) que j'avais mis de côté et je me suis rendu compte que certaines étaient HS et d'autres à moitié HS (les bobines détérioraient les bougies, c'est écrit dans la revue technique de ne pas faire fonctionner une bobine sans sa bougie donc une bougie pas bonne peu détériorer une bobine et vice-versa). A présent avec des bougies bonnes ça fonctionne super bien.
Il faut savoir que j'avais au début, lors de l'achat de ma moto, installé des bobines neuves adaptables avec ses fils eux aussi adaptables ... à vrai dire c'est de la Mer... Je recommande donc tout le monde d'installer des bobines et des fils Honda de chez HONDA et de ne pas chercher ailleur, restez absoluement chez HONDA pour les bobines et les fils.
J'ai eu ces détonnations de pétarade durant plusieurs années.J'avais depuis changé les carbus, reconditionné les carbus, réglage synchro, pipes d'admission, changé les bougies par des NGK puis par des Irridium et ça revenait à chaque fois un ou plusieurs mois après.
J'ai changé les fils et les bobines et tout est rentré dans l'ordre. Depuis j'ai monté diverses bougies (pratiquement neuves car peu utilisées) que j'avais mis de côté et je me suis rendu compte que certaines étaient HS et d'autres à moitié HS (les bobines détérioraient les bougies, c'est écrit dans la revue technique de ne pas faire fonctionner une bobine sans sa bougie donc une bougie pas bonne peu détériorer une bobine et vice-versa). A présent avec des bougies bonnes ça fonctionne super bien.
Il faut savoir que j'avais au début, lors de l'achat de ma moto, installé des bobines neuves adaptables avec ses fils eux aussi adaptables ... à vrai dire c'est de la Mer... Je recommande donc tout le monde d'installer des bobines et des fils Honda de chez HONDA et de ne pas chercher ailleur, restez absoluement chez HONDA pour les bobines et les fils.