Je crois que ce ne sont pas des ressorts mais plutôt des 'silent block' en caoutchouc.. il est très important qu'à chaque démontage/remontage de la roue arrière toute cette partie soient bien lubrifée avec de la graisse adéquate, graphite molybdène sauf erreur.PEYO47 a écrit :Le cardan s'insère dans l'axe de la roue arrière par 5 ergots mâles qui entrent dans une platine ayant elle 5 orifices. A l'intérieur, se trouvent des ressorts genre ressort de disque d'embrayage, qui font office d'amortisseur de couple. A la longue, je pense que ces ressorts faiblissent et ne supportent plus les accélérations, d'où le bruit métallique que l'on entend à chaque démarrage.
Voilà en gros, ce que je sais, mais je ne suis pas mécano, et je pense que ton concessionnaire ou le "bon petit mécano" pourra te donner de plus amples renseignements. :lol:
Qui cogne dans ma bécane ?
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Qui cogne dans ma bécane ?
Bonsoir à tous !
Je déterre ce sujet car après quelques mois d’utilisation sans un soucis, je me retrouve aujourd’hui avec ce fameux clonck à chaque démarrage quasiment !!!!
Une fois partie tout va bien….
Donc j’aimerais savoir si certains ont changé les amortisseurs de couple et si cette action a portée ces fruits ??
Au vu des posts précédents, l’huile fourche a l’avant est toutes neuves pour informations!
Merci de vos retours
Je déterre ce sujet car après quelques mois d’utilisation sans un soucis, je me retrouve aujourd’hui avec ce fameux clonck à chaque démarrage quasiment !!!!
Une fois partie tout va bien….
Donc j’aimerais savoir si certains ont changé les amortisseurs de couple et si cette action a portée ces fruits ??
Au vu des posts précédents, l’huile fourche a l’avant est toutes neuves pour informations!
Merci de vos retours