Après quelques mois d'hiver et printemps sans servir, je refais tourner ma Pan. Après quelques ratatouillements elle repart finalement très bien et monte bien dans les tours. Seulement, je constate qu'elle fuit l'essence quelque part sous le filtre à air. Après avoir consulté les sujets sur les forums, je démonte quelques pièces de carénage et observe le robinet à dépression. Il ne fuit pas. Je redémarre la belle, plus de problème. Simplement une odeur d'essence que j'attribue à la première fuite. Je remonte le carénage et le lendemain décide d'utiliser ma ST... et là, re-fuite sous la moto. En 3 mn un fond de gobelet d'essence sous la moto.
Je fais appel aux spécialistes, vu que mon concessionnaire freine des 4 fers pour me la prendre, "Il y a beaucoup de boulot...", "ça va vous coûter très cher", "peut-être le prix de la moto", "je devrais en plus le faire moi-même...", "j'espère que vous n'êtes pas pressés"... et j'en passe. Il faut dire que je n'ai pas fait révisé ma moto chez eux depuis quelques années car je ne roulais plus beaucoup. Vidange et entretien courant faits par moi-même.
Je possède la RTM sur la ST mais serait bien preneur de bons conseils sur la cause probable de la fuite et la manière d'y remédier au meilleur coût. Je ne suis pas empoté et me dit que je pourrais peut-être me lancer dans la réparation...
Merci d'avance de vos conseils.
