Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Répondre
Avatar du membre
Alain 17
Amicaliste
Messages : 308
Enregistré le : 20 oct. 2012, 19:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Charente Maritime

Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Message par Alain 17 »

Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise
Par Christophe Le Mao | Publié le 7 octobre 2025

https://moto-station.com/moto-revue/act ... AzNA%3D%3D

Photos à voir en cliquant sur le lien ci-dessus

Après la FR 750, la Sima montre une volonté accrue de relancer sa marque Mash. Avec la GT 750, produite par l’industriel chinois Jedi Motor, l’entreprise bourguignonne va répondre à une demande du marché et combler un vide en matière de motos routières. A 11 999 Euros, plaira t elle ?

Nous l’avions découverte à l’occasion du salon de Lyon en février dernier. Cette nouvelle Mash GT 750, issue du catalogue du constructeur chinois Jedi Motor, incarne la volonté de la Sima de relancer réellement sa marque Mash avec des nouveautés qui se démarquent du positionnement néo rétro du début de la marque. Ainsi, le roadster FR 750 a initié ce nouvel élan et c’est au tour de la GT 750 de poursuivre.

La Mash GT 750 possède un argument imparable… Elle est unique sur le marché ! Cela suffira t il pour lui assurer le succès ?

Nous ne connaissons pas tout de cette GT à l’Européenne, mais nous connaissons déjà son prix : 11 999 €, accompagné d’une garantie de 3 ans, kilométrage illimité. A ce jour, il n’existe plus de « vraie GT » de moyenne cylindrée sur le marché, faute de la disparition et du non remplacement de la Honda Deauville 700. Cette dernière a eu une belle carrière continue, mais elle a quitté le catalogue Honda car elle ne passait plus les normes. Et c’est vrai qu’elle nous manque la Deauville, pour son confort, sa robustesse, son économie d’usage et son moteur… disons surtout son agrément moteur adapté au quotidien et le tourisme magnifié par sa transmission par cardan. La Mash GT 750 n’en a pas.. De quoi ? D’une transmission par arbre et cardan et c’est bien dommage d’ailleurs. Mais la Mash GT 750 possède déjà un argument de taille : elle est unique sur le marché ! Certes, il y a des routières mid size (Honda NC750X DCT, Yamaha Tracer 7…), mais ce ne sont pas des GT à l’Européenne comme une Deauville, une BMW RT ou une Yamaha FJR et la Mash GT 750 le revendique totalement jusqu’au bout de ses valises intégrées, de son large carénage intégral et de son assise basse.
Son prix de 11 999 € est il alors bien placé ? Légitime ? Raisonnable ?

Côté technique, voici les grandes lignes :

Moteur bicylindre en ligne, DACT, 8 soupapes, 730 cm3
Injection, norme Euro5+, permis A et A2
Puissance : 74,8 ch (55 kw) à 8 500 trs/min
Couple : NC
Transmission : 6 vitesses par chaine
Cadre double longerons en aluminium
Fourche inversée ajustable
Mono amortisseur réglable en précharge
Double disque avant diam 300 mm, étriers Brembo, ABS Bosch
Pneus Michelin
Hauteur de selle : 780 mm
Poids : 275 kg
Réservoir : 24 litres
Pas de sur équipement électronique, juste l’ABS
Large écran TFT couleurs, écran connecté
Valises de série
Coloris, noir ou bronze
Appréciez ce que vous avez maintenant car la vie ne vous donne pas les mêmes choses deux fois
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1584
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Message par Minfi »

elle peut avoir sa chance avec l'absence de la Deauville, dommage qu'elle soit avec une chaîne -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 354
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Pau 64 / Marseillan 34
Contact :

Re: Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Message par toby64 »

275kg quand meme !
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 918
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac

Re: Mash GT 750 : le prix et la fiche technique de la première GT chinoise

Message par orka »

Signe des temps
Ballade à motos ce WE ...... sur 8 motos ,3 chinoises dont les proprio sont enchanté...... :)
Autre detail , en Dordogne ou je vit maintenant ,pas de concessionaire Suzuki,Ducati,Moto Guzzi , mais de concessionaire VOGE à 40kms l'un de l'autre :-/
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique]Honda 125 N-Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Répondre