Odeur d'essence

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Répondre
galapagos
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Odeur d'essence

Message par galapagos »

Un avis à partager:

Je viens de passer qq jours du côté d'Annecy. Environ 1000km entre l'aller/retour et les balades.

Ma pan de 92 s'est mise à sentir l'essence. Il est vrai qu'avec les températures caniculaires (les canicules s'emballent :diable: ...) on peut imaginer un peu d'évaporation mais tt de même.

Sur la route du retour, passé Nantua direction col du Berthiand, v'la t'y pas que le moteur s'arrête! Et me voila stoppé au bord de la route.
120KM depuis le dernier plein.

J'ouvre le bouchon de réservoir et là: un gros PSCHITT!
Repose et en avant toute, ça repart sans problème.

La durite d'évacuation n'était pas bouchée et sur le bouchon en lui-même, on bloque en soufflant et ça passe en aspirant. Le bouchon (il doit y avoir un clapet dedans) est sans doute le coupable. Je lm'en vais te me le faire baigner dans du lubrifiant.

En tous cas plus problème...et plus d'odeur d'essence! Y aurait-il un lien de cause à effet?
ST 1100 verte de 92, 1300 BFG attelée JEWELL de 83, 1300 MBK "CRS" de 84
"where there is a will, there is a way"
galapagos
Invité de l'Amicale

Re: Odeur d'essence

Message par galapagos »

Pour continuer sur ce même sujet, le problème s'est répété deux fois encore. On roule, il fait beau, la vie est belle et soudain: plus rien à la poignée. Arrêt en bord de route , ouverture du bouchon de réservoir et hop! ça repart comme en 40.
Arrivé à la maison, vérifications:
Je souffle dans la durite qui plonge à la verticale et pas de colmatage...
Je souffle et aspire la sortie du bouchon qui va à la susnommée durite et pas de colmatage...
Image

Je remets le tout en place, le moteur est encore chaud et le lendemain matin, j'ouvre le bouchon et PSCHITT! Maurice, me dis-je, tu pousse le bouchon un p'tit peu trop loin! :grr:
Image

Allez! Je noie le tout dans du nettoyant frein et sèche le tout avec un coup de soufflette.

Et là:
Image

Qu'est-ce que je m'aperçoie pas qui sort sur le côté? La membrane toute foutue! Après seulement 34 ans, un véritable scandale!

Du coup là je ne vais plus avoir de problème d'arrivée d'air mais attention aux plein à ras bord et aux virages un peu appuyés dans les premier kilomètres après le plein.

Moralité, je vais changer pour un bouchon. Neuf? Je ne cherche même pas en pièce d'origine, ça doit valoir une gonade et demie. :mrgreen:

Il y en a pas mal d’occasion, mais savez-vous si ce type de bouchon équipe d'autres modèles????
D'avance, merci!
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

ben oui c'est la mise à l'air du bouchon qui ne fonctionnait plus -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
galapagos
Invité de l'Amicale

Message par galapagos »

C'était évident... :-/ :grr:
Une idée quelq'un pour un produit de remplacement ?
Répondre