CLEFS FRAGILES
CLEFS FRAGILES
Moi je suis TRES content de ma ST 13. 1 an, 15000 kms, et pas un souci... même pas de louvoiement; sauf UN.
J'ai cassé deux fois la clef de contact !!! AU prix de remplacement, c'est totalement anormal.
Je pense que cette clef est mal conçue, trop longue, trop mince, et donc trop fragile, d'autant qu'elle actionne des serrures un récalcitrantes (Il faut bien l'avouer !), malgré un entretien soigneux.
J'envisage une action contre HONDA qui refuse sa garantie sur ce problème.
Je voudrais savoir si d'autres amicalistes ont été confrontés au même problème ?
Merci de vos réponsesle
J'ai cassé deux fois la clef de contact !!! AU prix de remplacement, c'est totalement anormal.
Je pense que cette clef est mal conçue, trop longue, trop mince, et donc trop fragile, d'autant qu'elle actionne des serrures un récalcitrantes (Il faut bien l'avouer !), malgré un entretien soigneux.
J'envisage une action contre HONDA qui refuse sa garantie sur ce problème.
Je voudrais savoir si d'autres amicalistes ont été confrontés au même problème ?
Merci de vos réponsesle
- Raphy et François Boucher
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Non précisé
C'est clair que cette clef est beaucoup trop longue et le neiman+les serrures sont de mauvaise qualité=>elle ne peut que casser !
Cela m'est aussi arrivé une fois.
J'ai donc commandé un double de clef. Mais j'ai fonctionné quelques mois avec cette clef non programmée (elle me servait de double) en ayant vérifié que la clef cassée, sciée à la base, et accollée à la nouvelle clef me permettait de démarer.
J'ai donc pu profiter du dernier rappel (vérif du faisceau électrique) pour faire programmer la clef gratuitement (ça se passe au même endroit).
A part ça, que du bonheur comme on dit aujourd'hui.
Cela m'est aussi arrivé une fois.
J'ai donc commandé un double de clef. Mais j'ai fonctionné quelques mois avec cette clef non programmée (elle me servait de double) en ayant vérifié que la clef cassée, sciée à la base, et accollée à la nouvelle clef me permettait de démarer.
J'ai donc pu profiter du dernier rappel (vérif du faisceau électrique) pour faire programmer la clef gratuitement (ça se passe au même endroit).
A part ça, que du bonheur comme on dit aujourd'hui.
Etrange, même si je reconnai pester régulièrement sur la difficulté d'enfiler la clef (surtout au niveau du contact ou il faut être au mm pour qu'elle rentre correctement), je ne l'ai jamais cassé depuis que j'ai ma pan (07/2002)
Quand a la prise sous garantie, je commence a m'habituer que honda soit récalcitrant.
Bonne route à tous
Quand a la prise sous garantie, je commence a m'habituer que honda soit récalcitrant.
Bonne route à tous
Re: CLEFS FRAGILES
Oui, moi aussi deux fois en ouvrant une sacoche, à chaque fois je n'ai payé que le prix de la clé, le taillage et la programmation m'ont été offerts.DUCORPS a écrit :J'ai cassé deux fois la clef de contact !!!
Je regrette vraiment le système de la 1100 qui permettait de ne pas fermer les sacoches à clé.
Avec le réhausseur Hélibar, l'accès au contact est grandement facilité, mais il ne faut pas chipoter sur un petit coup de WD40 de temps en temps pour lubrifier les serrures !
Salut, j'en ai eu marre d'avoir a éteindre ma belle dès qu'il faut acceder au sacoche arriere ou au vide poche donc pour quelques petits euros j'ai fait faire un double de ma clé de contacte toute simple mais maintenant lorsqu'il pleut (généralement pressé a ce moment la) ou si j'ai a prendre mon porte feuille dans le vide poche plus besoin d'éteindre la moto. De plus plus de risque de casser la clé codé dans les serrures.(ca m'est jamais arrivé mais je prefere prévenir)
Bonne route à tous
Bonne route à tous
-
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
CLEFS FRAGILES
rapidement j'ai fait une clé codée supplémentaire (si perte des 2 clés en même temps) + une ordinaire pour les valises comme ça pas besoin d'arrêter la bécanne :shock:
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

-
- Invité de l'Amicale
double de clef
Bonjour,
Ou avez vous fait faire un double de cette clef ?
Dans une quincaillerie ordinaire (le modèle est il standard ?) ou chez un motociste ?
Merci
Ou avez vous fait faire un double de cette clef ?
Dans une quincaillerie ordinaire (le modèle est il standard ?) ou chez un motociste ?
Merci
- Minfi
- Invité de l'Amicale
CLEFS FRAGILES
pour la clé codée achat et programmation chez Honda, pour la taille chez les gens qui fond les clés, pour la clé ordinaire chez le gars qui à le même model de base :lol:
le bonheur

clef codée et non codée
Bonjour les Panistes
Même solution que celle déjà proposée à savoir une clef codée pour le contact et une ordinaire pour les valises.
cependant entre la clef de contact, la clef ordinaire, la clef du U et la clef du top case Givi le T de fourche commence à faire la G.... avec le frottement.
quelqu'un a t il trouvé une protection adhésive de T de fourche comme pour de nombreuses motos (mais apparemment pas la Pan) ?lol: :lol:
Bonne route et prudence
Thierry :
Même solution que celle déjà proposée à savoir une clef codée pour le contact et une ordinaire pour les valises.
cependant entre la clef de contact, la clef ordinaire, la clef du U et la clef du top case Givi le T de fourche commence à faire la G.... avec le frottement.
quelqu'un a t il trouvé une protection adhésive de T de fourche comme pour de nombreuses motos (mais apparemment pas la Pan) ?lol: :lol:

Bonne route et prudence
Thierry :
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
Salut les panistes.
ben moi, je me suis fais une espèce d'étui attaché aux clés avec un bout de chambre à air de vélo (vtt) pour résoudre ces éternels problèmes de vibrations et frotements de clés sur la platine.
Mes copains me croient pas quand je leur dis que c'est un bête bout de chambre à air car ça se voit pas.
ben moi, je me suis fais une espèce d'étui attaché aux clés avec un bout de chambre à air de vélo (vtt) pour résoudre ces éternels problèmes de vibrations et frotements de clés sur la platine.
Mes copains me croient pas quand je leur dis que c'est un bête bout de chambre à air car ça se voit pas.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
CLEFS FRAGILES
pour moi la clé codée est seule sur le contact, la télécommande alarme et les autres clés dans ma poche ou le vide poche droit comme ça disponible sans avoir à les récupérer sur le contact :roll:
le bonheur

- Miguel
- Invité de l'Amicale
- Région : Ile-de-France