Il ne se vend pas d'attache remorque pour les ST. Tout est de fabrication artisanale.
Je peux toutefois te fournir les deux tirans horizontaux, avec la platine d'installation du crochet de remorquage et le crochet de remorquage.
Pour le faisceau électrique c'est tout comme, c'est une installation perso en parallele avec le faisceau existant.
De mon coté je cherche depuis l'AG à contacter les remorques Wipi pour avoir leurs prix (avantages : mono roue et fixation amovible sur l'axe de roue arrière).
J'ai laissé un message sur leur site http://www.wipi.fr/ et pas de réponse. Si quelqu'un a d'autres coordonnées (tél, fax ...) je suis preneur.
Salut Bernard,
Envoies un MP à Laurent Deschodt , Amicaliste de la région nord.
Il possède une remorque Wipi attelée à une 1300.
Je pense qu'il pourra te donner toutes les infos que tu souhaites.
A plus
V à tous
A titre indicatif, j'ai payé dans les 300 € le proto en inox qui est super light et ne vibre pas; pour la remorque c'est une fabrication d'un distributeur de remorques ;
base remorque bagagère dont l'essieu est réduit à 90 cm de largeur, roues 8 pouces, chassis avec barres pour accueillir un coffre de 300 l de chez Norauto.
le tout se comporte très bien même en courbe ; l'ensemble est tout de même assez long (5,20m) et il fauit faire gaffe aux sorties de ronds-ponits et autres virages serrés; prendre large.
sinon, poids complètement en bas, pas de soucis, il ne manque plus que la "baigbnoire" à trimbaler.
Très confortable pour des sorties sur plusieurs jours, en dehors des chambres d'hôtel...
également pour faire les courses du motoclub après installation du campement.
Attention au pilotage. La moto devient une traction avant
1° précaution: Bien calculer sa vitesse avant d'aborder un virage pour ne pas freiner à l'intérieur
Par contre, ne pas hésiter à ouvrir en sortie
Vous pouvez prendre de l'angle, la remorque suit très bien
2° utiliser le frein arrière plus souvent.
De fait, s'assurer avant de partir en vacances, que ces plaquettes de frein soient en bon état (elles ont tendance à s'user bcp plus vite que celles de l'avant) Elles seront fortement sollicitées
Le fait d'utiliser une remorque implique chargement.
La présence du ou de la passagère favorise la tenue de route (meilleure accroche de la roue arrière)
Le chargement: il est préférable qu'il y ait plus de poids sur l'avant de la remorque que derrière l'essieu de celle-ci
Une fois la remorque accrochée à la moto, s'assurer de la hauteur du point d'ancrage.
La remorque ne doit pas avoir une gite positive ou négative. Mais une potence horizontale.
Si vous avez des pneumatiques en nylon sur la remorque, eviter de maintenir une vitesse soutenue au dela de 100 Km/h. Risque d'échauffement (éclatement)
Si ce sont des pneumatiques en caoutchouc, pas de problème même à 130 sur Autoroute et même plus (mais là c'est illegale)
Pour l'assurance: Une simple déclaration doit être faite à son assureur (marque de la remorque, type N°) Pas de surprime.
La remorque de chez N.A modifiée parun coffre de toit garde les mêmes caractéristiques administratives.
Dans la modification, penser à installer l'éclairage réglementaire, les catadioptes et les triangles
Penser à mettre une roue de secours sous le chassis (prévoyance)