Bonnes fêtes

2 ans plus tard : on recommence ! La moto est de fin 2004, n'a pas 44 000 km :evil:tchibeck a écrit :190 / 200 avec top-case avant léger flou dans la direction.
No limit sans top-case ou avec top-case et passagère.
Par contre qu'est-ce qu'elle bouffe comme plaquettes de frein !
Pourtant j'essaie de freiner le moins possible 8)
entretien courant cher, chez mon conce, et un problème technique en 28 000: le calorstat changé en garantie.
Mais je trouve que c'est une moto chère à l'entretien par rapport à la FJR.
(beaucoup plus cher, l'entretien !!!)
Fred. C'est après midi, on a parler de toi chez notre concessionaire commun et favori. C'est vrai qu'on n'a pas tous la chance d'en avoir un aussi bon.Frederic L a écrit :Effectivement tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire l'entretien, faute de place ou de compétence ou les deux...
Et c'est sur que la note n'est pas la meme...
Dans la discussion, je lui ai tout de même dit qu'il serait regrettable d'abandonner une si belle machine pour une 1400 Kawa GTR, en raison d'un calorstat déjà changé sous garantie il y a 2 ans ! Que la durée de vie d'un calorstat normal n'était pas de 2 ans; que la Kawa sortait au mois d'avril, qu'elle était au norme Euro 3, ce qui ferait plaisir à Nicolat Hulot ...PETITJEAN Philippe a écrit :... ET combien ça coute un calorstat ? ? ?
Ce qui n'est pas normal statistiquement, c'est qu'un calorstat défectueux... soit remplacé par un calorstat défectueux.PETITJEAN Philippe a écrit :Certainement que le CALORSTAT ou THERMOSTAT, est une pièce fiable et ne fasse pas parti de celles qui peuvent avoir une faiblesse.
C'est quand même rare, qu'une telle pièce, en regard du volume de véhicules vendus que celle-ci soit défailante.
Par contre, qu'une série de cette pièce ait une faiblesse et que cette série ait été montée sur un certain nombre de nos motos, là je comprends mieux. Auquel cas, je comprends que cette singularité ne fasse pas partie des priorités de retour de pannes.
Quant au coût, je pourrais vous apporter une réponse courant semaine qui vient
cordialement